Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Un plan de réponses aux difficultés du monde rural

Single Post
Sédhiou : Un plan de réponses aux difficultés du monde rural

Face à l’insécurité alimentaire que connaît le monde rural, l’Etat du Sénégal a mis en place un plan de réponses aux difficultés du monde rural, dont la première phase a commencé depuis le mois de juin 2014 par la mise à disposition de vivres ou de transfert d’argent dans les régions de Ziguinchor, Matam, Tamba, Kédougou et Louga.

La seconde phase du plan de réponses a démarré avec le transfert d’importants stocks de riz dans les magasins du Commissariat à la Sécurité Alimentaire (Csa), en vue de leur distribution imminente par les commissions créées à cet effet, par arrêté des Gouverneurs de région.

A cet effet, la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (Dgpsn), en liaison avec les Partenaires Techniques et Financiers, va procéder à partir de ce Mercredi 13 Août 2014 à Ross bethio dans la région de Saint Louis à la fourniture en riz des magasins du Csa, qui  sera distribué aux populations en situation d’insécurité alimentaire.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (17:37 PM)
    Il est facile de régler les problèmes du monde rural. COMMENT? Eliminer les dépenses de prestige, baisser les salaires des hauts fonctionnaires et des Ministres. Prélever quelques milliards de la caisse noire de l'assemblée nationale, de la presidence de la république etc. Avec cet argent, travailler pour la maîtrise de l'eau pour que nos braves paysans ne dépendent plus de la pluie, les regrouper , les équiper et mettre à leur disposition des techniciens agricoles. Mettre sur pied des industries de transformation pour que la production soit écoulée. N'oublions pas les pistes de production. QUI DIT MIEUX POUR QU'ON AVANCE SUR CES SOLUTIONS QUE JE PROPOSE?
    Top Banner
  2. Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (17:42 PM)
    Sincérement, nous devons savoir que la distribution des vivres au monde rural ne sert à rien. C'est ce qui a été fait depuis Senghor et ce problème reste entier. Si depuis l'indépendance nous appliquons la même solution au même problème et ce problème revient toujours, je crois qu'il faut essayer une autre méthode, une autre solution. Mais c'est simple.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email