Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Plaidoyer pour une synergie contre la mortalité maternelle et infantile

Single Post
Gouverneur Sédhiou
Le taux de mortalité maternelle et infantile est si élevé dans la région de Sédhiou que les autorités ont été amenées à unir leurs forces. C’est dans ce cadre que le gouverneur de la région, Habib Léon Ndiaye, a présidé ce vendredi un comité régional de développement (Crd). L’objectif était de mener un fort plaidoyer à tous les niveaux pour réussir le pari de la mobilisation contre le fléau. 

C’est ainsi que le Crd estime que les guides religieux peuvent être d’importants canaux de communication au cours des événements religieux tels que les gamous et ziarras pour sensibiliser la cible. Celle-ci est invitée a respecter les consultations prénatales pour une meilleure prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant. 

Toujours dans l’optique d(atteindre les résultats attendus, une plateforme regroupant tous les acteurs sera mise en place afin de mutualiser les pratiques et les expériences pour une convergence des actions. En outre, un dispositif de pilotage est envisagé afin d’élargir la concertation pour que tous les acteurs territoriaux puissent participer à bouter hors des frontières ce chancre social qui est la mortalité maternelle et infantile.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Joseph Mendy

    En Février, 2016 (11:51 AM)
    C'est la Casamance donc vive son indépendance totale la vraie paix.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:04 PM)
    Et pendant ce temps beaucoup de gens détournent l´argent du pays et vivent dans un luxe tellement insolent, que leurs enfants ignorent que dans ce pays il y´a de tels scandales. Pourquoi on est toujours obligé de choisir entre le Cholera et la peste ? N´y´a t- il pas mieux ? Si un démocrate en arrive à souhaiter une dictature positive c´est que cette démocratie ne vaut rien. Une démocratie dont les élus ne font que se servir et laisser les masses crever comme des chiens et meme pire Pas de maternité pour des citoyens après 56 ans d´indépendance ? Tsché, tsché, tsché... !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email