Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ségolène Royal veut un scrutin ‘’dans la plus grande sérénité‘’

Single Post
Ségolène Royal veut un scrutin ‘’dans la plus grande sérénité‘’

Ségolène Royal du Parti socialiste (PS) français a fait part jeudi à Dakar de son souhait de voir l’élection présidentielle du 26 février au Sénégal se dérouler ‘’dans la plus grande sérénité‘’.‘’Je ne vais pas faire d’ingérence. C’est aux Sénégalais de se prononcer. […] Ce que je souhaite, c’est que les élections au Sénégal se déroulent dans la plus grande sérénité et dans la plus grande transparence’’, a affirmé Mme Royal.Elle s’entretenait avec des journalistes après avoir rendu visite à Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste (PS, opposition) du Sénégalà à son domicile dakarois.

‘’Pour que se déroule bien la démocratie, il faut de la sérénité et de la transparence. Il faut que le processus soit respecté. Il faut du calme’’, a-t-elle rappelé.Ségolène Royal, présidente de la région française de Poitou-Charentes, a entamé jeudi une visite de travail de trois jours au Sénégal. Elle se rendra dans la région de Fatick (centre). Elle y visitera plusieurs projets à la mise en œuvre desquels participe Poitou-Charentes, dans le cadre d’une politique de coopération décentralisée.‘’Nous pensons qu’il n’y a pas d’efficacité économique sans justice sociale. Et il n’y a pas de justice sociale quand il n’y a pas de progrès économique, avec des fruits de la croissance à répartir’’, a commenté la militante socialiste.‘’C’est un peu ce que nous démontrons à Fatick où, avec peu de moyens, […] nous avons aux femmes et aux hommes qui ont des compétences les moyens de développer leur élevage, leur artisanat, leurs petites entreprises’’, a-t-elle déclaré.‘’

Au Sénégal, a souligné Ségolène Royal, il y a une jeunesse qui s’exprime, a une force d’action et une capacité d’innovation énormes, un potentiel considérable, pour peu que les pouvoirs publics organisent ce potentiel et lui offrent des débouchés, un système financier et bancaire au service du développement économique et non l’inverse.’’‘’C’est ce que je défends en France et en Europe. Le système financier doit être au service du développement économique. Pas l’inverse’’, a encore dit Mme Royal, native de Ouakam, un quartier de Dakar.Elle estime que ‘’la priorité, c’est la formation des hommes et des femmes, leur adaptation aux évolutions technologiques…’’Ségolène Royal ‘’a profité’’ de sa visite de travail ‘’pour me rendre une visite de courtoisie, 

[…] m’encourager et s’enquérir de l’état général du pays…’’, a dit aux journalistes Ousmane Tanor Dieng, le candidat du PS du Sénégal et de ses alliés, investi mercredi lors d’un meeting à Dakar.Les Sénégalais élisent un président de la République le 26 février prochain.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Taf Rom Medina

    En Janvier, 2012 (15:05 PM)
    DE quoi j m mele,cette pimpeche n a qu a fermer sa trop grande gueule,si elle a besoin d un terrain pour s exprimer qu elle retourne a sa chere france et soutenir son ex AH joubliais,personne n en veut cest une ambitieuse sans borne avec sa voie de crecelle qui importe tout le monde.SHUT UP and go far away...quand a tanor,tout sauf lui he s the WORST...SIL NE restait que lui je signe pour wade ad eternumm :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Ba2

    En Janvier, 2012 (18:42 PM)
    Le moment a été bien choisi pour venir donner un coup de main à son ami Tanor.(l´ami de Bagbo).Elle ne manquerait pas de lui remettre son "Serithe".Càd la caution pour les elections.Tanor est "chomeur" depuis longtemps.Attendez vous à recevoir les patrons de "l´International liberal" qui viendront aussi rendre visite à leurs freres.
    Auteur

    Socialo

    En Janvier, 2012 (06:59 AM)
    Tanor yalla di nala la takhawou. tu seras inchallah le prochain président
    Auteur

    à La Retraite

    En Janvier, 2012 (11:11 AM)
    cette pétasse ne mérite même pas qu'on l'écoute ! elle est finie !
    Auteur

    Tibris

    En Janvier, 2012 (17:57 PM)
    Où est Aissata Tall Sall ? Est-ce qu'on l'a vue distinctement en compagnie de Ségolène ? Sinon c'est la même personne. Qui joue double jeu entre France et Sénégal, d'une manière qui reste un mystère.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR