Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Selon le juge Moustapha Sèye, « la société sénégalaise tolère l’homosexualité »

Single Post
Selon le juge Moustapha Sèye, « la société sénégalaise tolère l’homosexualité »

L’homosexualité s’est invitée à l’émission Grand Jury de ce dimanche 18 novembre. Interpellé sur la position du Sénégal sur le sujet, le juge Moustapha Sèye qui est le directeur des Droits humains au ministère de la Justice a précisé que « l’homosexualité n’est pas punie par la loi sénégalaise ». Mieux, il est d’avis que l’homosexualité est tolérée par la société sénégalaise.


affaire_de_malade

50 Commentaires

  1. Auteur

    Niébé

    En Novembre, 2012 (16:18 PM)
    Wa Moustapha est ce que bokoulo thie gaaagni?
  2. Auteur

    Zebrendiaye

    En Novembre, 2012 (16:18 PM)
    "Li di rame ci niakk bi la dieum"
    {comment_ads}
    Auteur

    Bhsbvubnsjva Te Faire

    En Novembre, 2012 (16:20 PM)
    vas te faire voir le jour ou ton fils viendra te dire papa je veux me marier avec un homme ce jour là tu ne dira pas que la societe senegalaise tolere les pédales....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Novembre, 2012 (16:22 PM)
    il est qui lui pour parler a la place des autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deggue

    En Novembre, 2012 (16:25 PM)
    il faut mener dar dar une enquete sur le cas de ce juge.Cela ne m'etonnera pas qu'il fasse du lobying pour le compte des Pédè de ce pays...........Il faut rester vigilant les gars, boumou seede



    Auteur

    Senenmut

    En Novembre, 2012 (16:28 PM)
    Attention de ne pas jouer avec les mots. Tolérer ne veut pas dire accepter. On tolére qu'un homme soit efféminé. L'on n'y peut rien, ill y aura dans certain cas de l' indulgence, il ne sera pas puni. Mais tolérer un acte sexuel contre-nature... y'a un pas que notre société ne franchira jamais. Parce que ces actes ignobles ne sont pas conformes, à nos règles sociales, nos traditions. Donc que Me Séye ou je ne sais qui parlent de tolérance de l'homosexualité n'engagent qu'eux. L'homosexualité étant une abomination. Elle doit être sévérement réprimer , les auteurs lourdement sanctionnés. Aucune tolérence mais une repression féroce. Que les occidentaux en fasse un signe de progrés cela les concernent, nous KAMIT c'est de la bestialité, un recul de l'être humain crée par l'UNIQUE qui a mis à ses cotés la femme avec qui , il se reproduit pour donner naissance tous les deux à un enfant. Ceci est impossible entre deux être de même genre

    {comment_ads}
    Auteur

    Mygol

    En Novembre, 2012 (16:29 PM)
    ne vous laissez pas berne par ces lobys d'hommoexuel ici meme a Paris hier on etais 100 milles personnes a manifester contre l'hommosexualite ils sont maudient ces gens la
    {comment_ads}
    Auteur

    Italie001

    En Novembre, 2012 (16:31 PM)
    Tjrs le méme sujet homo....on dirais que vous étes des PD....com sa vous faite la promtion des homo...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakounakou

    En Novembre, 2012 (16:33 PM)
    vous qui insultez , le juge , sachez que vous commetez un gros delit.

    l'homosexualité a toujours existé au SENEGAL , TOLéré c'est sur que vous qui parlez les homosexuel ont dansé dans vos bapteme et ont fait du "diokalanté" pour vos parent ! donc ce que le juge a dit est une réalité.
    Auteur

    Kakounakou

    En Novembre, 2012 (16:39 PM)
    l'intolérance. De nos jours, elle est très liée à la notion de liberté appuyée sur la nécessité du respect mutuel: tolérance ne veut pas dire faiblesse, acceptation de tout chez l'autre. « ma liberté s'arrête où commence celle des autres » pourrait être une de ses devises avec pour 2 ème en complément « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse à toi-même ». Elle est totalement d'actualité dans le cercle des questionnements actuels de laïcité, intégration, violences faites aux femmes, harcèlement à l'école, HOMOPHOBIE….et est étroitement liée aux droits universels de l'être humain (Droits de l'Homme, droit des homosexuel) Quand je vois le nombre de pédophiles qu'a produit l'Eglise Catholique, quand je vois des musulmans au Yémen marier des filles de 9 ans, quand je vois les Juifs israéliens enterrer des personnes vivantes, quand je vois le nombre de couples mariés ou non, qui massacrent psychologiquement leurs gamins, et quand je vois les propos pleins de haine dans ce monde basée sur la couleure , la religion ou l'orientation des uns et des autres , je me dis que finalement ces gays sont des personnes bien pacifiques et guère dangereuses donc laissons les faire leur vie. HOMOPHOBIE EST UNE FORME DE FAIBLESSE : L'homosexualité, est effectivement un choix...Au stade où l'on en est, je ne vois pas comment l'orientation sexuelle peut être encore un problème de nos jours.

    Oui, il faut perpétuer la race humaine, mais heureusement pour nous des hétéros il y en aura toujours.

    Et même s'il n'y en a plus, avec les avancées scientifiques actuelles, bref... Je ne souhaite pas cela non plus.

    J'aimerais dire que pour moi il y a deux types d'homosexuels. Ceux qui virent de bord par ennui, parce qu'ils ne savent plus quoi essayer de leur vie car celle-ci les blase, et qui se lancent dans diverses débauches, et puis ceux qui éprouvent réellement une forte attirance pour les hommes.

    Rien de mal en cela, deux être humains majeurs et consentants sont libres de s'aimer, et ce n'est ni un quelconque dieu (auquel je crois) ni autre force de la nature qui va punir les hommes pour leurs choix sexuels. En effet, la Bible est la première a faire comprendre que "Les hommes sont libres".

    Alors laissez les assumer leurs choix, que diable....DIEU reconnaîtra les sien disait l'autre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Douball

    En Novembre, 2012 (16:41 PM)
    je ne ferai pas de commentares.j`ai jamais aime les pd et je ne les aimerai jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Folklore

    En Novembre, 2012 (16:44 PM)
    C'est un PD ce juge. Dorénavant on sait que ce juge est dangereux et qu'il faudra le surveiller avec les lobbys homo. C'est comme ça que les choses démarrent et on ne sait jamais la fin. C'est pourquoi dès qu'il y a ce genre de propos, il faut les incendier.

    Les Français descendent dans la rue mais les Sénégalais vont faire maison après maison pour lutter contre ces ennemis de la nature humaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier D'etre Senegalais

    En Novembre, 2012 (16:58 PM)
    Ce juge seye n'est pas honnete avec lui meme quand il dit qu'aucune religion ne tolere l'homosexualite et ensuite de demander les senegalis a etre tolerant avec ses homosexuels. Tot ou atrd on sera tous devant Dieu ,vouloir un poste ou aller en suisse et etre complexe devant les occidents ne doit pas les pousser a dire que l'homosexulaite n'est pas interdit au senegal.

    Il faut oser le dire avec fierte que nous sommes dans un pays de croyant et qu'on accpetera jamais l'homosexualite dans notre pays . Qu'il sache que si il parle au nom des lobbies ou groupes pour defendre les homosexulels c'est un combat perdu d'avance . L'occeident c'est l'ociident et le senegal c'est le senegal on accpetera n'importe quelle chose venant d'eux . Quand on est intellectuel il faut assumer et oser defendre mais pas complexe devant les occidentaux .

    Cher juge avec le reste pour ce que vous etes et vous reprensentez votre parole n'honore pas le senegal .
    Auteur

    .............

    En Novembre, 2012 (17:15 PM)
    Mr le juge , vous vous trompez grave , dire qu'il y a des gays au senegal c'est comprehensible comme dans beaucoup de pays musulmans ,ça c'est un fait mais aller jsuqu'à dire que les senegalais tolérent l'hommosexualité ,je crois que vous aurez du vou tenseigner au lieu d'ecouter la version d'une ou deux personnes qui pensent comme vous ,attention maitre votre métier est noble et prochainement pensez bien avant de sortir des aidees pareilles , wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    @senenmut

    En Novembre, 2012 (17:26 PM)
    Tu racontes du n importe quoi!ceux dont tu fais mention sont des gays big time,c est tout le contraire des femmes laobes qui portent des phallus(penis en bois)et qui amusent la galerie lors des baptemes.Ces gens effemines sont des homosexuels que la societe wolof a toujours tolere.Les familles les plus ancrees a la religion musulmane ne les invitaient pas dans leurs ceremonies familiales mais ils respectaient leur mode de vie,meme si elles eprouvaient du mepris a leur egard.Ce n est que maintenant qu on voit des senegalais agir differemment au nom d une certaine forme de religion avec des predicateurs qui cherchent a changer la societe tolerante que nous avons toujours connue.Laisser les gens vivre leurs vies comme ils l entendent ne veut pas dire cautionner leur conduite.Si tel etait le cas,Dieu serait le premier a blamer parce qu il voit tout et n a pas point debarasse le monde des homosexuels de notre temps.Pourquoi le ferions nous a sa place,lui le maitre absolu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2012 (17:30 PM)
    Je ne suis pas homo , miais franchement cette loi sur la rela
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Novembre, 2012 (17:35 PM)
    Comme dieu lui meme est tolerant, ce ne serait pas intelligent d'etre intolerant.
    Auteur

    Djouli

    En Novembre, 2012 (17:36 PM)
    kate léne déyéme bayi pervertir population bi. des adultes ki ne dissertent k sur le sex. pas un seul ecris de nos cheikh de l islam n est discuté commenté dans vos publications. c comme si vos zizi sont en pannes et k vous fantasmiez d'en parler pour faire dilater votre rat pourri a force de pratiquer la masturbation :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack

    En Novembre, 2012 (17:39 PM)
    Non Maitre

    Certes c´est un fait qui a toujours existé et surtout dans la haute hiérarchie au Sénégal mais toujours bani par le plus petit sénégalais. Nous avons toujours été des gens de foi alors Soub hana Lahi votre affirmation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Thensa

    En Novembre, 2012 (17:40 PM)
    tolerer ne veut pas dire accepter monsieur le juge.soyez vigilant chers compatriotes aujourdhui qu'ils ont fini de ratisser l'occident le prochain objectif c'est l'afrique. dans les années 7O les jeunes occidentaux avaient le meme discours que vous tenez aujourdhui. mais a force d'entendre que l'hommosexualite n'est pas une deviance mais une difference ils ont accepte le phenomene. meme les pedophiles manifestent le desir de se faire accepter comme des individus ayant une orientation sexuele differente. jeunes du senegal soyez en alerte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djouli

    En Novembre, 2012 (17:41 PM)
    Voilá la reponse futur!



    tremblement de terre

    tsunami

    catastrophe you niangueu ba kéne dou talati sexe....wassalam
    Auteur

    Movez Foy

    En Novembre, 2012 (17:42 PM)
    POUR UN SENEGAL PERDANT !!!!!! DEVENEZ SENEWEBIEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Juge

    En Novembre, 2012 (18:00 PM)
    Mr. le juge, je remarque que tu fais trop de sorties médiatiques "malheueures" depuis quelques temps ? Pourquoi ? Soyez prudent. Conseil d'un ami.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ritchou

    En Novembre, 2012 (18:03 PM)
    c'est faux, on ne tolere pas ce phenomene mais on y peut rien car ils ou elles ne sont pas facile a prendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Diobalman

    En Novembre, 2012 (18:05 PM)
    Faut éviter d'aller vite en besogne et de travestir les propos des gens. Comme disait un vieux sage, bok si thiowli, kham li khéw mo gueune. Ce que le juge Séye que j'ai écouté a dit est trés clair. Il a affirmé que l'homosexsualité est toléré tout en donnant l'exemple des homos qui fréquentent les mondanités en paradant sans être inquiètés. Il a par aillleurs précisé que ce sont les relations contre nature qui sont interdites. Ngéne balma akh. C'était juste une précision
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2012 (18:05 PM)
    pendant que les peuls fouta sont en train de vous coloniser , vous perdez votre temps à parler de conneries . Vous etes le seul peuple qui meurent de faim alors que les etrangers s enrichissent
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye=mbackÉ

    En Novembre, 2012 (18:21 PM)
    Dioufi N°: 2232589

    Dans les années 80 on pouvait facilement assister a un sabaar de gorjiguen ici a Dakar entre Colobane et centenaire. Ce qui est inimaginable aujourd'hui. J'ai personnellement grandi à Fatick ou j'ai assisté à chaque fete de Tabaski à un simb (jeu de faux lion) organisée par une prostituée notoire et dont les invités étaient des gordjiguen. Maniang Kasse a longtemps paradé a Dakar sans être inquieté. Juste pour confirmer que les homosexuels ont été longtemps tolérés au Senegal.



    Moi je connais le senegal depuis son indépendance. il y a toujours eu des GOOR DJIGEEN partout. C'est la nature qui l'a voulu ainsi. Maintenant avec AL QUAIDA les sénégalais se radicalisent.



     :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Orreur

    En Novembre, 2012 (18:25 PM)
    nous savons tous que la campagne de macky a été financé par les lobies homosexuel dont macky et parte du m23 en font parti alouine tine,seye et tant d'autres le monde est a l'envers voyait dans tous les pays du monde ou ce phenoméne a pris un empleur ce qui c'est produit.attendez vous a une punution divine bientot se sera la fin de votre existance l'enfer vous attend TAM-TAM;TAM-TAM mort aux homos une armée libre et capable de lutter contre ce fléau................................
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Momo

    En Novembre, 2012 (18:31 PM)
    Ce n'est pas sage votre commentaire . Insulter les gens parcequ'ils affichent ,

    une opinion different de la votre , c 'est bine ca de l'intolerance notoire !

    Qu'est ce qui vous permet de venir planter des injures sur l'ensensemble des

    gens qui expriment leurs oppositions a cette bestialite evidente , sournoisement

    denommee :.....GAY...LESBIAN..., ETC...! Vous comprendrez surement , que vous

    voulez imposer votre opinion sur les autres . Toutes les societes du monde condamnent

    l'homosexualite , meme si une frange de ces memes societes essaie , de leur imposer

    des lois votees , sans l'approbation de tous . Cette imposition forcee doit etre combattue , car anti democratique , perverse et contraire a la croyance de plusieurs . Le jour que vous comprendrez

    qu'un cul c'est pour des dechets , des excrements nocifs et nauseabonds , et sa fonction est de rejeter ce qui peut

    nuire a la sante , eh bien , ce jour la , vous serez redevenu ...HUMAIN..., sachant maitriser ses instincts nefastes.
    Auteur

    Slipsakhmotouko

    En Novembre, 2012 (18:32 PM)
    je peux vous dire que c'est pas demain la veille que les PD auront la vie facile au Sénégal personnellement je n’hésiterais pas à en tuer un qui serait à ma portée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2012 (18:35 PM)
    Quand la haine dort dans vos coeur c est que vous etes aussi malade que les homos . Pauvres cons de chomeurs et de miserables . 2000 morts bateau diola , plus de 5000 morts dans le barca barssakh . vous me faites honte peuple de fainéants . je comprend pourquoi les peuls fouta vous dominent et niquent vos soeurs tout les jours pour leur prêter la dépense quotidienne
    {comment_ads}
    Auteur

    ...corriger...

    En Novembre, 2012 (18:37 PM)
    ...Priere de corriger...les fautes de frappe...,... dans le post # 35 ...!...Merci...!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Momo

    En Novembre, 2012 (18:44 PM)
    T'as pas compris..., a ce que je vois !!!

    TU NOUS FAIS CHIER..., DANS TA GEULLE ,

    PLEINE DE MEDISANCES ET DE CROTTES !

    Apprends a respecter l'opinion des autres ,

    et surtout evites d'insulter , anonymement !

    C'est etre lache , vulgaire et stupide , que

    de se comporter comme une vieille pimbeche veuve !

    eh...bien...merde a la fin...! DOULE...WAYYY...!
    Auteur

    Ma

    En Novembre, 2012 (18:49 PM)
    Il a mille fois raisons ce juge

    Le senegal est un pays d"hypocrites , on a toujours vu des homosexuels dans notre paysage, j ai vecu à st louis , ils formaient meme un lobby en 1973, ne derangeaint personne , faisaient de bon petits plats , qui n'a jamais mange le mbaxalou guorgjiguene; Ces personnes avaient en ce temps là la place des griots actuels et accompagnaient les grandes dames st louisiennes dans les manifestations , on les trouvait nous jeunes dakarois trop effemines sans plus , ils nous faisaient rire, parfois nous faisaient des clin d oeil

    Etre homo releve de la vie privéé , reprehensible pour les religions mais à ce que je sache le senegal est un pays laic , là reside l hypocrisie , ou on declare le senegal pays musulman avec la charia comme constitution ou on laisse les gens vivrent leur sexualite comme ils veulent

    faire l amour dans la rue ou dans un lieu public est reprehensible , qu'on soit hetero ou homo et en plus il y a pire au senegal et plus repandu sans qu'on monte au ciel , c'est la pedophilie :les mariages entre des enfants de trize ans et des vieillards ,les ouztas ou pretres attoucheurs l
    {comment_ads}
    Auteur

    Elysee

    En Novembre, 2012 (19:05 PM)
    L' Ouganda , a vote tout recemment une loi , qui declare l'homosexulaite comme

    illegale , contre nature , et severement punie par emprisonnement !

    Pourquoi le Senegal , en majorite musulmane , n'en fairait pas autant ?

    Cela couperait ... bien net..., les tentatives des groupes homos , francs macons , etc..,

    qui , apparemment , sont entrain de faire tomber le Senegal , dans le camp de SHAYTAN .

    FAITES BIEN ATTENTION , CAR...CES LOBBIES....SONT SOURNOIS.., INFILTRANTS...!

    Un lobby qui , sous le pretexte des " droits de l'Homme " , opere avec des moyens

    financiers enormes , avec les medias a leur service , est a surveiller et a dejouer !

    ....WOLOF NEENA : ...BAGNE...TCHA...BAGNOU..KAYE...BAA...!...Il faut savoir les dejouer d'avance .

    Si personne ne proteste , bouge , ou freine leurs ambitions depravantes, ce sera le desastre total.

    WASSALAM....a tous..., et ...contactez..., tous les deputes senegalais....!...PLEASE..., ASAP...!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boldak

    En Novembre, 2012 (19:25 PM)
    @ Momo.

    Vous n'avez pas compris malgré vos 55 ans...Dire qu'en Guinée et au Mali on ne condamne pas l'homosexualité

    alors que ce sont des pays majoritairement musulmans, c'est raconter des balivernes...

    Tout musuman qu'il soit chinois,botswanais,mongol ,sénégalais ou américain ne peut avoir une atitude de tolérance quelconque vis à vis de l'homosexualité ou du lesbiansme à cause de sa
    {comment_ads}
    Auteur

    Na

    En Novembre, 2012 (19:26 PM)
    pourquoi ne pas interdire aussi les pretres et les soeurs qui ne font pa l amour ce qui est contre nature?

    Auteur

    B

    En Novembre, 2012 (20:21 PM)
    COM FRANC VOTE NANIOU MARIAG GOOR DJIGEUN SOYABO NIOU WADIAL KHEKH BI NDAKH FILA DIEUM SI NDAKH KOUNEE KHAMNANE MACKY SALL TOUBABE YI NIOKO YILIFF TE LINIOU BEUG DINANIOUKO AM
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Momo

    En Novembre, 2012 (20:27 PM)
    A un certain age , si on a pas beneficier de la grace divine , de l'education de ses parents,

    et si la sagesse ne vous habite point , c'est bien triste comme fin de vie !

    Vos insultes a tout un peuple, parceque tout simplement , des gens 100.000 plus intelligents

    que vous , condamnent un acte reprehensible , impur et degoutant a souhait , sont des injures

    a vos geniteurs : votre pere , et votre mere !

    Je n'ajouterais rien a vos insultes deplacees et navrantes , sinon , vous laisser avec ALLAH ( swata ) .

    WASSALAM..... a vous...quand meme....!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom Ndiaye

    En Novembre, 2012 (21:14 PM)
    je vais directement à contre pieds contre le juge. la société sénégalaise que j'ai connue 52 ans de mon existance n'a jamais toléré un pédé quel qu'il soit. ceci venant d'un juge est très grave. s'il est goordjiguène ; il n'a qu'a quitté notre chaise. les femmes célibétaires sont trop nombreuses pour qu'ont accepte des pédés dans notre société. les pédés méritent la peine capitale. je considére un pédé comme un mort vivant. l'etat du sénégal doit prendre ces responsabilité contre un juge qui se permet de légaliser de manière déguisé ces pourritures de goordjiguènes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2012 (21:18 PM)
    Certains-es se déchainent à chaque fois qu'il est question d'Homosexualité. Certains-es, ignorants-es affligeants-es, mesquins-es victimes d'un cruel-perpétuell obscurantisme de leurs archi-faux religieux-intellectuels alibis, ignorent que ces derniers se trouvent aussi parmi les homosexuels, lesbiennes; ils sont nombreux à s'adonner à la pédophilie, à user-abuser des femmes ignares. NOUS ne voyons aucun problème que des personnes adultes-libres-conscientes de leurs responsabilités, optent librement pour l'homosexualité. NOUS trouvons plus inhumain-inacceptable, à punir sévérement, ces mesquins adultes, qui s'abritent derrière l'Islam, abusent de leurs pouvoirs usurpés, pour s'adonner à la pédophilie, à exploiter les corps des femmes à leur insu, à saccager les deniers publics-brader les terres-piller les ressources-mentir-trahir-falsifier-déguiser-hair-comploter-pactiser-tuer-assassiner-commercialiser la drogue-des médicaments caducs. Certains-es.... PEULS..
    Auteur

    Casa

    En Novembre, 2012 (22:02 PM)
    bonjour à tous et à toutes, je suis très inquiète pour la situation du pont EMIL BADIANE DE ZIGUINCHOR . Le pont est le point de s'écrouler ,il est dans un état pitoyable. J appelle toutes autorités sénégalaise,toutes les ONG et toutes les personnes de bonne volonté pour le renouvellement de ce pont avant qu'un autre catastrophe frape encore la Casamance comme le fait le bateau "DIOLAS"

    merci de attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Dafay Nité

    En Novembre, 2012 (22:48 PM)
    Le Sénégal est un pays étrange. Ce juge ne sait pas pourquoi le barreau ne veut pas recruter en masse et que la nouvelle loi autorise l'ouverture de cabinets secondaires.Il fallait expliquer à la commission qu'un avocat qui s'installe à kolda ou Sédiou risque de fermer son cabinet puisque' il ne pourra s'en sortir .

    S'agissant du cabinet secondaire il faut faire le tour du Sénégal pour voir combien de cabinets l'ont institué. On les compte sur les doigts des deux mains.Monsieur le juge devrait se rapprocher des avocats pour connaitre les réalités de la profession.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2012 (00:02 AM)
    C'est jutement parce que les sénégalais ont, depuis toujours, toléré le fait qu'il y ait parmi eux des homosexuels que ces derniers ne devraient pas en profiter pour reprendre à leur compte les prétentions et exigences de leurs congénères d'Europe et d'Outre-Atlantique, abrutis de back-rooms, pissotières, saunas, , boîtes d'échangisme et autres turpitudes. L'homosexualité est aussi tributaire des cultures. Malgré le nivellement mondialiste et les tentatives d'unification des modèles imposés par l'essor actuel des moyens de communication,on n'est toujours pas homosexuel de la même manière à Bangkok qu'en Arabie saoudite, au Yemen qu'en Argentine, à Paris qu'à Dar-es-Salam,chez les Kirghizes qu'en Russie, etc.... Il y a toujours eu, par exemple, une manière très sénégalaise de vivre son homosexualité, en évitant les scandales et l'exhibitionnisme.Il y eut dans le passé, des homosexuels notoires, respectés dans leur milieu, parce qu'ils ne s'affichaient pas en déstabilisateurs de sociétés. Le Sénégal est, avec d'autres pays à majorité musulmane, où la notion de "toub" (conversion) englobe aussi les homosexuels. Il y a aujourd'hui, parmi vous, d'ex-goordjiguènes à kaftans de mousseline, maquillage, "foudenou" (henné) bijoux de ngalam qui , après être allés à la Mecque ou à Touba, et s'être mariés à des petites cousines provinciales qui ne les avaient jamais vus virevolter dans les sabars, sont devenus pères et grands-pères.Seuls les hommes de leur génération "savent" et en parlent parfois entre eux, mais jamais au reste de la population.On est loin des homos occidentaux, à jamais homos, catalogués, inscrits dans des associations, timbrés et fichés par les lobbies. Comme qui dirait "Tu y es, tu y restes: notre électorat a besoin de toi"!Or l'être humain a toujours la possibilité de s'adapter à autre chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Juge

    En Novembre, 2012 (00:38 AM)
    @HJK



    Au moins tu peux parler de la mère de Folklore mais toi, tu es adopté par deux mecs PD.



    Ferme ta gueule impoli wa ! tu es le seul à ne rien faire sur ce site.
    Auteur

    Elysee Bis

    En Novembre, 2012 (03:17 AM)
    L' Ouganda , a vote tout recemment une loi , qui declare l'homosexulaite comme

    illegale , contre nature , et severement punie par emprisonnement !

    Pourquoi le Senegal , en majorite musulmane , n'en fairait pas autant ?

    Cela couperait ... bien net..., les tentatives des groupes homos , francs macons , etc..,

    qui , apparemment , veulent virer et , faire tomber le Senegal , dans le camp de SHAYTAN .

    FAITES BIEN ATTENTION , CAR...CES LOBBIES....SONT SOURNOIS.., INFILTRANTS...!

    Un lobby qui , sous le pretexte des " droits de l'Homme " , opere avec des moyens

    financiers enormes , avec les medias a leur service , est a surveiller et , a dejouer !

    ....WOLOF NEENA : ...BAGNE...TCHA...BAGNOU..KAYE...BAA...!...Il faut savoir les dejouer d'avance .

    Si personne ne proteste , bouge , ou freine leurs ambitions depravantes, ce sera le desastre total.

    WASSALAM....a tous..., ...contactez...,et mobilisez, tous les deputes senegalais....!...PLEASE..., ASAP...!
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf

    En Novembre, 2012 (04:20 AM)
    MATY SALL NOTRE CHER PRESIDENT VA NOUS CONDUIRE A L'ENFER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Leonard Quebec

    En Novembre, 2012 (05:58 AM)
    franchement senweb seytanela radjime boumakkla .les amis il faut pas accusre mr seye mais ecouter bien ce kil a dit dans lemission grd jury vous finirez par comprendre . wassalame
    {comment_ads}
    Auteur

    Déém Ba Jèèx

    En Novembre, 2012 (09:04 AM)
    C'est faux ! La Socièté sénégalaise ne tolère pas l'homosexualité. Le juge est libre de dire ce qu'il veule, mais le Peuple sénégalais reste vigilant . L'islam, le christianisme, le Judaïsme, etc... condamnent l'homosexualité.

    Le sénégalais nouveau est né.
    Auteur

    Mougne

    En Novembre, 2012 (11:25 AM)
    yalla nanou yalla moussal si yi mbindef moussal si sounouy progeniture! ammine!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email