Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Selon le Pr Ousmane Sène « sur le plan politique, le Sénégal a évolué. Mais sur le plan du civisme, du comportement, il y a une régression »

Single Post
Selon le Pr Ousmane Sène « sur le plan politique, le Sénégal a évolué. Mais sur le plan du civisme, du comportement, il y a une régression »
Le célèbre enseignant au département d’anglais de l’Ucad, par ailleurs directeur du Warc, est cité ce lundi par le journal Libération. Le Pr Ousmane Sène prenait part ce week-end au Forum de discussions des jeunes de la LD et a soutenu donc que « sur le plan politique, le Sénégal a évolué. Mais sur le plan du civisme, du comportement, il y a une régression ». Il en veut pour preuve le fait qu’à l’université « jusqu’à présent, on ne fait pas cours. Jusqu’à présent, on corrige des examens qui sont de l’année dernière ». Le Pr Sène de se fâcher carrément après : « à l’heure où je suis, je n’ai plus envie de mettre les pieds à l’université ».

affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Tem

    En Février, 2014 (20:08 PM)
    VOUZ AVEZ RAISON PROFESSEUR.DANS NOTRE PAYS TOUS LES INTELLECTUELS SONT AUJOURDHUI A L ETROIT.NOTRE PAYS N A PLUS D ECOLE ET UN PAYS SANS ECOLE EST UN PAYS SANS AVENIR.
  2. Auteur

    Xeme

    En Février, 2014 (20:17 PM)
    C'est parce que des fils du Sénégal ont accepté des financements étrangers pour une campagne de feu et sang. Et recevoir de l'argent de l'étranger pour sortir le sang d'un sénégalais, jusque là, la politique sénégalaise ne connaissait pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Collectif

    En Février, 2014 (20:24 PM)
    Monsieur le Président , qu'est ce que vous attendez pour rappeler à l'ordre le maire de Pikine pape sagna Mbaye ? Il refuse de puis 4 ans de payer l'argent qu'il doit aux écoles privées qui s'élève à 225 millions. C'est suite à des engagements qu'il a pris auprès de ces écoles pour prendre en charge les frais de scolarité des élèves et étudiants mais aussi des employés de la ville de Pikine. Vous êtes entrain de laisser passer le plus gros scandale financier du Sénégal en matière de gouvernance locale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Upsidedowncountry

    En Février, 2014 (21:45 PM)
    C'est triste à pleurer comme le souligne Daik. Les étudiants ne savent pas qu'ils hypothèquent leur avenir en refusant d'aller en cours pendant que les autres bossent dur. Apres, quand on va donner du boulot, on prendra ceux qui ont étudié ailleurs et seront meilleurs. C'est déjà le cas aujourd'hui ....On est en compétition avec les autres dans ce monde, et les entreprises n'ont pas de sentiments, elles prennent les meilleurs. Nos jeunes ne peuvent meme pas te parler un bon français et quand on les interviewe avec d'autres jeunes de la sous-region c'est la honte.. Bon quoi, quoi, heu, heu...c'est que quoi...

    Allez vous défoncer en classe les jeunes, ça paiera toujours. Tout le reste ne vous donnera que des regrets et larmes demain.

    {comment_ads}
    Auteur

    Djang Rék

    En Février, 2014 (22:25 PM)
    C vrai ce que vous dites chers intervenants. S'ils savaient l'importance de ces études je vous assure qu'ils paieraient 100 mille francs pour s'inscrire. Comme je disais "djanga nekh" !!!! Et on ne la sais que qa=uand on est en compétition avec d'autres et que on se rend compte de la solidité de son bagage intellectuel. S'ils savaient !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email