Dimanche 16 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Séminaire sur le droit à la vie privée, jeudi et vendredi

Single Post
Séminaire sur le droit à la vie privée, jeudi et vendredi

Le ministre sénégalais de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, préside jeudi à Dakar l'ouverture du séminaire international des acteurs de la société civile d’Afrique francophone sur le thème: "Droit à la vie privée et protection des données personnelles".

Cette cérémonie est prévue à 9h à la Résidence Le Ndiambour, qui abritera également les deux jours de travaux. La rencontre est organisée par l’association Jonction, précise un communiqué reçu à l'APS. 

"L’avènement de la société de l’information, fruit de l’évolution scientifique et technologique, a conduit véritablement à une demande croissante en matière du droit au respect de la vie privée", signale la même source. 

Selon le texte, "les technologies de l’information et de la communication ont démontré à suffisance leurs capacités à contribuer de manière considérable à métamorphoser la physionomie du monde entier".

A cet effet, les acteurs veulent concevoir et élaborer un cadre juridique et institutionnel approprié pour assurer efficacement la protection des droits humains, notamment le droit au respect de la vie privée. 

En Afrique francophone, il s'agira de trouver cet encadrement de la collecte et du traitement des informations permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique, afin d’éviter ou de sanctionner toute atteinte non justifiée à la vie privée.

Cette disposition voulue est tirée de l'article 12 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948: "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes".


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Pffff

    En Octobre, 2013 (21:37 PM)
    Vraiment vous vous moquez de nous.
  2. Auteur

    Dieye S Momar

    En Octobre, 2013 (09:49 AM)
    BRVO MR le Ministre nous sommes heureux de vous car vous êtes motivé pour un Sénégal en avant. Nous vous souhaitons une bonne continuation pour que notre pays sera dans le peloton des pays en voie de développement. Vive Bamba vive le Senegal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email