Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégal : 66 nouveaux agents du Corps américain de la paix prennent service vendredi

Single Post
Sénégal : 66 nouveaux agents du Corps américain de la paix prennent service vendredi

Soixante-six nouveaux agents du Corps de la paix américain vont prendre service, au terme d’une cérémonie prévue vendredi prochain à la Résidence de l’ambassadeur des USA à Dakar, rapporte un communiqué reçu lundi à APA.

‘'Ces nouveaux volontaires viennent de subir une formation linguistique, technique et culturelle de dix semaines'', souligne le communiqué, précisant qu'‘'ils prêteront serment sous la direction du Chargé d'Affaires de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique au Sénégal, Madame Sandra Clark, et en présence de Monsieur le Secrétaire Général de la Présidence de la République''. 

‘'La semaine suivante, ajoute le communiqué, les nouveaux volontaires prendront service officiellement auprès de leurs homologues sénégalais dans les secteurs prioritaires suivants : 41 volontaires dans le Programme de Santé Communautaire, 25 volontaires dans le Programme de Développement Economique Communautaire''. 

Le Corps de la Paix au Sénégal compte actuellement plus de 240 volontaires répartis dans les différentes régions du Sénégal. Ils interviennent dans la Santé communautaire, le Développement économique communautaire, l'Agriculture durable, péri urbaine et urbaine et l'Agroforesterie.

Le choix des domaines d'intervention se fait sur la base des besoins exprimés par le gouvernement du Sénégal et les affectations dans les villages et les villes s'effectuent de concert avec les autorités Sénégalaises.

Le 17 janvier 1963 que les autorités sénégalaises et américaines ont signé le protocole d'accord autorisant le Corps de la Paix à s'installer au Sénégal. Un mois plus tard les premiers volontaires arrivèrent. Ils étaient au nombre de 15 et étaient tous des professeurs d'anglais qui furent affectés dans différents établissements secondaires du Sénégal.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Sama Agent

    En Mai, 2016 (20:27 PM)
    jen avais une lsq jété o fouta elle vené souvent me rendre visite ds mon apart une vrai bombe elle a fallie me tué avec sa petite chatte
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:34 PM)
    Toi, tu es très con

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email