Mardi 29 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Sénégal:Amnesty dénonce la politique menée dans les zones rurales

Single Post
Sénégal:Amnesty dénonce la politique menée dans les zones rurales
« Dans le sud-est du Sénégal, les communautés rurales des zones minières voient leurs droits à la terre foulés aux pieds alors que le gouvernement octroie des concessions à des compagnies minières sans garantir le respect des droits humains ». C'est ce qui apparaît dans un nouveau rapport d’Amnesty International, résultat d’une enquête réalisée dans la région de Kédougou, une région disposant de gisements importants d’or notamment. L’industrie minière aurifère y est encore nouvelle (une seule concession a atteint la phase de production, d’autres sont en phase d’exploration).
 

Amnesty International dénonce la politique d'investissement du gouvernement sénégalais dans les zones rurales du sud-est du pays. La part belle est faite aux compagnies minières au détriment des droits des populations qui se voient privées de leur terres.
Seydi Gassama, directeur d'Amnesty International Sénégal, s'en est le porte-voix:

Les populations de la région de Kedougou ne bénéficient pas, non seulement des retombées de l'exploitation minière, mais elles ont perdu leur mode de subsistance, l'essentiel de leurs terres..., au profit des compagnies. Nous demandons à l'Etat de réformer le droit minier pour que les prochaines expropriations qui vont avoir lieu puissent se faire dans le respect des droits humains des communautés.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Juin, 2014 (20:37 PM)
    Cela s'appelle l'affairisme libéral que pratiquent les faux hommes d'état qui nous gouvernent et qui, depuis l'arrivée de Wade, vendent morceau par morceau l'économie du pays aux plus offrants en prenant une commission au passage ! Et ça veut jouer les croyants, les moralistes ! Ca se couche aux pieds des marabouts avides et de plus en plus ouvertement intégristes et anti -républicains
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Juin, 2014 (21:04 PM)
      c'est vrai que le titre de cet article de seneweb n'est pas des plus clairs par rapport a ce que ce monsieur de amnesty international des tropiques a dit avec une irresponsabilitÉ qui frise la dÉmence politique parfois. critiquer c'est facile mais c'est construire en amont, au milieu comme en aval causes et des clauses qui est difficile. un jour va arriver ou ce "gazeux en masse" dans sa propre folie ouvriÈre va parler de "gazer en masse".... laissons le chien aboyer derriere la caravane de la noble histoire de notre pays ! il va passer dans la poussiere de son verbe facile
    • Auteur

      Aidara

      En Juin, 2014 (08:47 AM)
      la loi les autorise À vendre les terres. ces pas de l'illÉgal... toujours critiquer.

      il n'y a pas d'illégal. je suis favorable à maintien des tradition et à fin de notre actuelle république pour diriger le pays par un conseil des marabouts. pour faire les lois en suivant la religion. fini les corrompus après.

      votre république a apporté quelque chose de bien? non, la situation aujourd'hui est pire que quand les toubabs faisaient les loi du pays.
  2. Auteur

    Diaw

    En Juin, 2014 (20:40 PM)
    S.V.P ,QUI peut me dire de ces moulins de mil distribuès par la Ministre de la femme en raison de 12 par Departement si le Departement de BAKEL a reçu sa part et quels sont les villages ou villes qui en ont beneficiè de cette aide tres importante pour nos braves femmes ? JE N'AI EU AUCUN VENT DE CE DON DANS CE DEPARTEMENT.
    Auteur

    --

    En Juin, 2014 (07:32 AM)
    la rupture de macky sall c plus que du bidon!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email