Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Sénégal : Ce qu’on sait d’Eric Abgo, décédé du coronavirus à 37 ans

Single Post
Eric Abgo, douzième décès de coronavirus
Hier mardi 5 mai, le Sénégal a enregistré son douzième décès lié à la Covid-19, vers 23 heures 55 minutes. Le défunt patient s’est révélé être Eric Abgo, un natif de Rebeuss âgé de 37 ans. Selon des sources de la Rfm, il était très engagé dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Le jeune homme ne cessait de répéter à ses proches et voisins que la Covid-19 est bien une réalité et qu’il fallait s’en protéger.

« Webmaster de profession, ce jeune de forte corpulence dont le poids faisait 140 kilogrammes disait à qui voulait l’entendre qu’il avait mal pour son pays vu l’’attitude certains par rapport à la maladie. Eric Agbo travaillait dans un laboratoire d’analyses médicales. Après qu’il a été testé positif au coronavirus, toute sa famille a été mise en quarantaine », nous dit-on.

Jusque-là, mercredi 6 mai, « seuls quelques proches sont informés de sa mort, la maman encore isolée est pour l’instant épargnée d’un tel choc ».

Concernant le tableau clinique de la victime, la source déclare qu’avant la fin tragique de son combat contre la Covid-19, une liste de maladies chroniques a certainement offert un terrain favorable au coronavirus. Eric Agbo souffrait « également de diabète, d'asthme et d’hypertension artérielle sans compter un surpoids ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

32 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (13:08 PM)
    Aïe. C'est dur ! Il a essayé de conscientiser les gens du danger de cette maladie sournoise, il est tombé sur le champ de bataille, en plus son poids n'a pas aidé

    Que Dieu ait pitié de son âme
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:39 PM)
      comment peut être aussi contradictoire.
      vous affirmer que certains membres de sa famille en quarantaine n'ont pas encore reçu la nouvelle pour éviter le choc et en même temps vous donner l'identité du défunt avec des détails.
      alors vous n'avez pas pur de choquer sa famille ?
      je comprends pas cette presse !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:48 PM)
      comment peut être aussi contradictoire.
      vous affirmer que certains membres de sa famille en quarantaine n'ont pas encore reçu la nouvelle pour éviter le choc et en même temps vous donner l'identité du défunt avec des détails.
      alors vous n'avez pas pur de choquer sa famille ?
      je comprends pas cette presse !
  2. Auteur

    Aatheaa

    En Mai, 2020 (13:19 PM)
    RIP..

    Les détails sont certes utiles pour aider à conscientiser les gens, mais je pense honnêtement qu'il n'y a pas besoin de donner le nom complet du défunt dans des articles comme celui-ci. Surtout si vous dites que sa mère était jusque là isolée et n'était pas au courant de la nouvelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:52 PM)
      tout a fait je n comprnd pâs commment ils peuvent donner autant de details pfff
      zero respect
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:55 PM)
      tout a fait je n comprend pas comment ils peuvent donner autant de details pfff
      zero respect
      certains sites meme ont mis sa photo wesh ou est le respect ,,??? sa famille ses proches ??? puis ils listent ses pathologies comme ca diabète hypertension et j ne sais quoi d'autres ca viole le secret medical pure toutes les autres personnes mortes nont pas été afficher de la sorte mother fuckers
    • Auteur

      Advise

      En Mai, 2020 (15:41 PM)
      mais mon cher, ces détails ne vont pas dans le sens de conscientiser mais plutôt dans le sens de conforter ceux qui soutiennent que ce virus ne tue que les vieux et ceux qui colportent des maladies chroniques comme c'est le cas de ce pauvre jeune homme.
      notre pr doit arrêter cette mascarade et décréter un retour total à la normale avant que l'hécatombe ne se généralise dans l'informel, ce n'est pas ne question de gain mais de survie au quotidien.
    Auteur

    Aids

    En Mai, 2020 (13:20 PM)
    Est ce qu'on le droit de lister les pathologies d'un patient de la sorte?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:41 AM)
      non absolument pas. le secret médical existe pour une raison. cet article est honteux
    Auteur

    Info

    En Mai, 2020 (13:25 PM)
    Jusque-là, mercredi 6 mai, « seuls quelques proches sont informés de sa mort, la maman encore isolée est pour l’instant épargnée d’un tel choc ».



    si elle a la possibilité de se connecter donc vous venez de l'en informer.INFO
    Auteur

    Pap Seck

    En Mai, 2020 (13:29 PM)
    Juste avant de partir, il a eu le temps de fournir sa part de travail dans la lutte contre cette pandémie en conscientisant les personnes de son voisinage. Belle conclusion d'une vie brève, et qui permet d'espérer pour son futur (céleste).
    Auteur

    Coco

    En Mai, 2020 (13:35 PM)
    Soutoural bakhna!!!

    il faut revoir votre manière de donner des infos
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:37 PM)
    Paix à son âme
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:42 PM)
    Rip
    Auteur

    Con-nalist

    En Mai, 2020 (13:43 PM)
    « seuls quelques proches sont informés de sa mort, la maman encore isolée est pour l’instant épargnée d’un tel choc ».



    Et donc si sa mère consulte votre site elle ne sera toujours pas informe. Il ne fallait pas citer ni son nom, ni sa résidence.

    Vous êtes vraiment très très intelligents.
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:07 PM)
    Aucun tact c'est ignoble ce que vous faîtes pourquoi donner les détails!

    Auteur

    Senewebiensldhdm

    En Mai, 2020 (14:15 PM)
    Toute la terre est au courant sauf la mére, vous avez raison epargnez là eternellement d'un tel choc....
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:20 PM)
    au senegal 7 personnes sur 10 ont le diabéte ou l hypertension arterielle...donc attention au coronna
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:25 PM)
    37 ans et 140 kg !!! terrain de prédilection des maladies chroniques ; il ne devait pas prendre le risque de s'exposer parce qu'il souffre déjà des maladies qui font des personnes âgées des "proies" faciles du virus. Qu'il repose en paix.
    Auteur

    Sow B

    En Mai, 2020 (14:28 PM)
    Vous vous permettez de mettre son nom en titre alors que certainement des membres de sa famille ne sont même pas encore au courant. C'est pathétique.

    Et pourquoi exposer son dossier médical au grand jour? Vous comptez pister chaque malade? chaque décès? Et les malades décédés du cancer, du diabète, de l'hyper tension, les femmes qui meurent en donnant vie vous pouvez nous faire leur portrait aussi?

    Journalistes, jouez votre rôle dans les règles. Si vous devez être aussi minables pour gagner votre vie, je vous plains.

    Repose en paix Eric.
    Auteur

    Yayemois

    En Mai, 2020 (14:56 PM)
    Au Dr. Bousso: SVP Equipez toutes les structures et laboratoires sanitaires, médicales publiques comme privées des moyens de protection. Comme il ya des cas communautaires non encore identifiés.
    Auteur

    Soyez Respectueux Et Plus Prof

    En Mai, 2020 (15:11 PM)
    Il est vraiment irrespectueux de publier ce genre d'articles surtout au vu des circonstances. Les personnes qui meurent de cette maladie ne peuvent recevoir de funérailles accueillant tous les membres de leur famille. A la douleur de la perte d'un être cher s'ajoute l'amertume de ne pouvoir assister à son enterrement. Vous publiez des informations privées sur cette personne, vous n'avez pas de cœur ? Que faites-vous de la déontologie ? Respectez la mémoire des défunts, ayez un peu de décence et d'empathie envers les familles éplorées.
    Auteur

    Pas Important

    En Mai, 2020 (15:15 PM)
    Je ne comprends pas ce manque de professionalisme, ce manque de respect et de consideration. Pour la 1ere fois je commente article de seneweb, car je suis outree. Voila des informations dont tout le monde se serait bien passee: poids, taille, antecedants medicaux? Qui aimerait a sa mort , des informations aussi personnelles sur Internet? . Seneweb , revoyez votre copie, li eup na . Que l'ame du defunt repose en paix.
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:17 PM)
    paix á son ame
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:22 PM)
    Eric ne faisait pas 140 kg !!!! Il avait certes une fort corpulence mais quand même !!!



    On était ensemble à supinfo, il était gentil vraiment gentil sympa avec tout le monde, je suis venue en retard aux cours mais il m'a trop bien accueilli à me rattrapé et m'intégré, je me souviens au chemin du retour il allait à la paroisse en répétition pour les chorals

    !!



    Je n'aurai jamais cru connaitre quelqu'un mourir de cette maladie, c'est la vie métina trop wayé délu ci Yalla gëne yook nian yi Yalla na fi yam
    Auteur

    Princesse

    En Mai, 2020 (15:27 PM)
    Wa seneweb louléne dal ? C'est immoral ce que vous faites donner le nom complet d'un mort dont les proches ne sont pas au courant, en plus de cela vous étalez son dossier médical sur la place publique. Si c'était votre père vous ne l'auriez pas fait. Liii niaw na! Que Dieu ait pitié de son âme et l'accueille au paradis
    Auteur

    Max

    En Mai, 2020 (15:41 PM)
    Un Monsieur très sympa et très compétent dans son domaine, j'ai eu à travailler avec lui. Que Dieu l'accueille au paradis et protège sa famille.
    Auteur

    Raf

    En Mai, 2020 (20:17 PM)
    seneweb vous n'êtes qu'une bande d'incapables avec vos articles approximatifs et mensongers
    Auteur

    Djiambar

    En Mai, 2020 (21:00 PM)
    On en sait un peu plus sur la manière dont Seneweb annoncera notre décès
    Auteur

    Voisin

    En Mai, 2020 (01:18 AM)
    Reposes en paix Eric. Tu as toujours été très simple à vivre. Que le TOUT-PUISSANT aie pitié de ton âme. AMINA.
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:41 AM)
    J’exhorte sa famille à porter plainte.

    Que son âme repose en paix
    Auteur

    Donohampate

    En Mai, 2020 (11:09 AM)
    Le ministère de la Santé si vous lisez nos messages de grâce il faut intervenir auprès des medias pour qu ils arrêtent de donner des secrets des dossiers médicaux des défunts. C est honteux.
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2020 (13:35 PM)
    Poudre aux yeux. Trop incohérent pour nous bercer.

    Arrêtez les duperies.
    Auteur

    Et Alors

    En Mai, 2020 (14:43 PM)
    Mais vous êtes vraiment des idiots des incompétents pour quoi écrire le nom pour montrer qu'il n'est pas sénégalais ou cest comment cest quoi le délire au juste djiko domram yi votre site est pauvre d'informations soyez compétents et professionnels
    Auteur

    Et Alors

    En Mai, 2020 (14:43 PM)
    Mais vous êtes vraiment des idiots des incompétents pour quoi écrire le nom pour montrer qu'il n'est pas sénégalais ou cest comment cest quoi le délire au juste djiko domram yi votre site est pauvre d'informations soyez compétents et professionnels
    Auteur

    Lzbnaco

    En Mai, 2020 (15:20 PM)


    Dites nous maintenant l’identité des victimes précédentes A part Pape Diouf, on n'a jamais voulu donner les noms des personnes décédées de cette pandémie au Sénégal Pourtant c'est des informations levant l'anonymat, sans ces détails de trop, qui permettront de convaincre les sceptiques
    Auteur

    Secret Médical Oblige

    En Mai, 2020 (17:04 PM)
    Supprimer svp l’article.
    Auteur

    Dahomeen

    En Mai, 2020 (17:08 PM)
    Ils ne donneront jamais de details sur les antécédents medicaux des autres décédés...bin oui.ki niak là...on peut tout se permettre.

    Vous êtes tristes seneweb

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email