Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégal - Le ministère de l’Intérieur dément «l’imminence d’attaques terroristes»

Single Post
Sénégal - Le ministère de l’Intérieur dément «l’imminence d’attaques terroristes»

Des informations faisant état de l’imminence d’attaques terroristes allant jusqu’à décrire des cibles potentielles sont relayées par certains organes de presse. Conscient que cela a donné des sueurs froides aux populations, le ministère de l’Intérieur, département en charge de la Sécurité publique a apporté un démenti formel concernant cette menace évoquée.

«Ces informations alarmistes et dénuées de tout fondement sont de nature à créer la psychose au sein de la population et pourraient porter atteinte au bon fonctionnement des institutions», a indiqué la correspondance signée par le cabinet du ministre, Abdoulaye Daouda Diallo.

Dans le document, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique de rappeler, à ces organes les dispositions du Code pénal, notamment en ses articles 255 et suivants, sanctionnant la diffusion de fausses nouvelles. L’autorité en charge de la Sécurité publique de porter «également à la connaissance des populations que des dispositions sécuritaires ont déjà été prises sur l’ensemble du territoire national par les forces de défense et de sécurité.

Il leur est donc demandé de garder la sérénité, de maintenir la vigilance et d’informer la Police et la gendarmerie de tous comportements ou agissements suspects»


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Pas De Ousmane Ngom Au Gouvern

    En Mars, 2016 (16:34 PM)
    Nous ne voulons pas d'Ousmane Ngom dans le gouvernement. Si jamais Macky nomme ce traitre dans le gouvernement il peut commencer à plier ses bagages du palais car il n'auras pas un deuxième mandat. Qu'il ne soit pas aveugler par la victoire du OUI au référendum. Beaucoup de sénégalais et de citoyens ont battu campagne pour le OUI sans même appartenir à des partis politiques. Vous êtes averti Président!!! Plus de 90% des sénégalais n'aime pas ce traitre. Nous n'avons pas encore oublié tout le mal qu'il a fait. Plus de 40% des sénégalais sont contre son régime. Il doit faire très attention. Nous n'avons pas du tout oublier le cas Djibo KA. Ousmane Ngom de plus ça devient un être de trop. 2019 n'est pas loin!!!. Gardez jalousement vos cartes d'électeur chers citoyens, c'est la cravache pour les présidents qui vont à l'encontre de la volonté du peuple.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:41 PM)
    He Ducon! Au lieu d'être là à mentir sur les chiffres du référendum et démentir des rumeurs, tu ferais mieux de regler le problème du numéro vert de la police le 17 qui est en permanence inaccessible. Tu as du boulot mec, bouge toi le cul bon sang et explique aux populations quoi faire en cas de problème dans leur secteur!!! Ciao..
    Auteur

    Merkate

    En Mars, 2016 (16:44 PM)
    thieuy senegal peulh yi reck gayi guiss dafa fégn trop: MAAL DIALLO KANE DIA BA SOW HOTT BALDE ect....
    Auteur

    Mbeullééé

    En Mars, 2016 (16:52 PM)
    Les "TERRORISTES"?

    Trop tard! Ils ne servent que si l' on s' en sert...

    -Après coup, Ousmane Ngom les a déjà rangés parmi ses dossiers, dans son placard!!!  :bip-bip: 
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2016 (16:54 PM)
    OUI MAIS , QUI es tu pour menacer de la sorte ? probablement un aigris du pds qui en veut a ce gars. comment peut tu dire que plus de 90% du peuple ne l'aiment pas ? mais comment tu l'as su ? il est senegalais comme toi et peut etre meme meilleur que toi . s'il peut etre utile au senegal , pourquoi ne pas l'appeler dans le gouvernement et le mettre la ou il peut servir. le pays a besoin de tous ses filles et fils qui peuvent aider a avancer.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:13 PM)
    • Auteur

      Dada

      En Mars, 2016 (17:15 PM)
      de qu'elle securité parle til sil ne sagissait que de sécurité ils n'attaquerons pas les aucidentaux. prions allah le bon dieux de nous proteger. allahouma amine
    • Auteur

      Dada

      En Mars, 2016 (17:15 PM)
      de qu'elle securité parle til sil ne sagissait que de sécurité ils n'attaquerons pas les aucidentaux. prions allah le bon dieux de nous proteger. allahouma amine
    • Auteur

      Dada

      En Mars, 2016 (17:15 PM)
      de qu'elle securité parle til sil ne sagissait que de sécurité ils n'attaquerons pas les aucidentaux. prions allah le bon dieux de nous proteger. allahouma amine
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:43 PM)
    De toutes les facons , prevenir vaut mieux que guerir comme le dit ladage. Nos gendarmes, nos policiers et sapeurs et les civils tout le monde doit etre aux agues car apres avoir touche nos voisins , ils peuvent se tourner a nous. a tout moment.Denigrer, alerter toute activite etrange le plus rapidement possible.

    vive pour un Senegal saint et sauf
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:01 PM)
    Commencez donc par maitre Ousmane Ngom qui disait:

    " ... aussi ce qui est grave car je parle en connaissance de cause, la création de milices, le recrutement de nervis voire de mercenaires, même la collusion avec certains milieux djihadistes ou autres. Ce qui est extrêmement grave, c'est pourquoi tout citoyen conscient de ce danger doit voter oui " C'est ce qu'avait dit maitre Ousmane Ngom! Non maitre, devant ces dangers, tout citoyen conscient devrait très vite en parler aux autorités compétentes. Vous dites que vous parlez en connaissance de cause, j'invite donc les autorités compétentes de vous entendre sur les " connaissances" que vous détenez! Elles doivent le faire avec diligence parce que beaucoup de gens s'accordent à dire que Le Sénégal ne peut pas manqué à une attaque djihadiste! Mieux vaut prévenir que guérir!

    Dia Badara

    un citoyen qui à cœur le devenir de son pays!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:01 PM)
    Signaler à qui, en faisant quoi et comment. Dites-nous le bon sang!
    Auteur

    @realite

    En Mars, 2016 (18:05 PM)
    LA MENACE EST PERMANENTE MAIS L'IMMINENCE NE PEUT PAS ETRE APPRECIEE. SINON UNE ATTAQUE NE POURRAIT PAS AVOIR LIEU. IL FAUT TOUTEFOIS PRENDRE SES DISPOSITIONS ET ETRE VIGILENT.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:44 PM)
    Surtout ne pas un lier que ces gens ne ont pas de visages de nationalités en particulier ils peuvent être n importe qui regardez certain fréquentaient leurs voisin amis familles sans qu ils ne sachent que c etaient des radicaux alors il ne faut rien négliger du mendient dans la rue à ses proches jusqu aux étranger , pas de paranoïa mais nous avons tous le devoir de soutenir nos forces de l odres qui sous nos yeux de jours comme de nuit veillent sur notre sécurité et notre liberté ,un grand merci à eux au passage  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    • Auteur

      Amoul Yakhar

      En Mars, 2016 (10:59 AM)
      dénoncer tout fait qui sort de l'ordinaire.ils ont dans leurs rang des ressortissanrs de la sous-région, ceci rend difficile l'identification. ils s'habillent comme nous et savent comment nous nous comportons.alors j'interpelle à toute la population d'être vigillant et de dénoncer toute personne suspecte.sils sont là quelcun les a vu.
    Auteur

    Le Médecin Jihadiste

    En Mars, 2016 (21:25 PM)
    pour Allah celui que nous, unifions

    pour Allah nos vies nous les ,sacrifions

    pour allah celui que nous ,glorifiont

    pour Allah oui nous vous, terrifions



    pour Allah seul nous avons fait ce choix

    tu es avec des coeurs remplis de joie

    nous vous tuerons sans aucune pitié

    entre vous et nous c est inimitié

    nos actes sont guidés par le coran

    quoiqu'on dise les pauvres ignorances.

    et nous vous tuerons si Allah le veut

    nous vous tuerons on en a fait le voeux



    pour Allah celui que nous, unifions

    pour Allah nos vies nous ,les sacrifions

    pour allah celui que nous, glorifions

    pour Allah oui nous vous, terrifions



    pour Allah seul nous vous terrorisons

    vos projets pour les vœu nous les briserons

    des soldats ou de simple citoyens

    nous les tuerons tous par tous les moyens

    nous combattons sur la voie prophétique

    quoiqu'on dise les savants hérétiques

    de jour en jour nous grandissons en nombre

    nous vous ferons vivre des moments sombres



    pour Allah celui que nous unifions

    pour Allah nos vies nous les sacrifions

    pour allah celui que nous glorifions

    pour Allah oui nous vous terrifions



    pour Allah seul nous portons des ceintures

    pour s'exploser au milieu des impurs

    sur la foule nous tirons sans hésiter

    vous ne vivrez plus en sécurité

    une voiture piégée bien placée

    détonation la cible est terrassée

    vous serez à tous jamais tourmentés

    car les lions sont dans vos lieux fréquentés
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:16 PM)
    ESPECE DE DETRAQUE JE NE CROIS QU'AU CORAN ET A LA SOUNNAH DU PROPHETE MAIS JE TE RECUSE TOI ET TES SEMBLABLES MALADES MENTAUX VOUS TUEZ AU NOM D'ALLAH MAIS VOUS ETES MANIPULES PAR IBLISSE IL FAUT ETRE CINGLE POUR PRETENDRE FAIRE LA JIHAD EN TUANT DES INNOCENTS QUE FAITES VOUS DU VERSET PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:38 PM)
    allo Seneweb?? Comment pouvez vous laissez le poste 12,commentaire de blasphémateur ,tueur ,suicidaire en ligne?????a quoi sert le clic de "signaler"??????????



    Bon sinon poste 12 inshAllah trouvez le moyen de vous payer un coran de le lire à l endroit et dans une langue que vous comprendrez en tout cas vrais ou une mauvaise blague j espère que que les autorités vous trouveront comme ça vous aurez tout le temps d écrire des poèmes macabre ou des mauvaise blagues en prison.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:19 AM)
    Le ministère de l’Intérieur dément «l’imminence d’attaques terroristes»!!!!!! Vraiment trop fort! Avec ce genre de déclaration nous sommes rassurés! Je suppose qu'il est ligne directe avec les terroristes qui lui on bien confirmé qu'il n'y a pas d'attaques prévues au Sénégal!!! Si jamais ça arrive rapidement il va vraiment avoir l'air de con!!!!
    Auteur

    Alou

    En Mars, 2016 (11:16 AM)
    mr le ministre vue l'article 225 k vous avez vous cité, vous devrez arreter ousmane ngom pour diffusion de fausse nouvelle comme il a dit que l'opposion est en rapport avec les djihadistes pour renverser le regime de macky ce sont des accusations grave! d'autant plus il l'a dit pour prendre ta place

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email