Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégal : Le trafic supposé de drogue dans la police fait le tour du monde

Single Post
Sénégal : Le trafic supposé de drogue dans la police fait le tour du monde

L’affaire du supposé trafic de drogue dans la police n’est pas passée inaperçue à l’étranger. Selon le correspondant de la Rfm  aux Etats-Unis, Baba Aïdara, le scandale a été relayé par la presse américaine, au Canada et au Mexique. Les journaux Washington Post, New York Times, ou encore Chicago Tribune ont eu à traiter avec beaucoup d’intérêt cette histoire de drogue qui secoue la police nationale. Rappelons que le rapport d’enquête est déjà bouclé. Il sera remis au chef de l’Etat, Macky Sall, dès son retour au pays. 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Iso

    En Juillet, 2013 (14:44 PM)
    Ceci doit rappeler nos journalistes a leur responsabilite: on ne le répète sans cesse, le monde est devenu un village planétaire et tout ce se qui se passe , s'écrit et se dit le matin a l'Ouest est connu et lu le soir a lEst.

    Il faut donc être responsable et professionnel et ne dire et n'écrire que des choses exactes, avérées , justifiés ou que l'on a pu vérifier,

    Ne pas écrire n'importe quoi est a la fois un sacerdoce , relevant a la fois du courage professionnel que du patriotisme: pourvu que le plus grand nombre, les vrais journalistes le comprennent!
    Top Banner
  2. Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2013 (15:01 PM)
    Pour moi, keita doit etre felicité!!! Niang et autres doivent payer de leurs peches!!! Sinon les honnetes policiers se tairont la prochaine fois
    {comment_ads}
    Auteur

    Affaire Compliquee

    En Juillet, 2013 (15:22 PM)
    AFFAIRE COMPLIQUEE MAIS BENEFIQUE POUR LE SENEGAL ,LA VRAIE REVOLUTION CONTRE LA CORRUPTION EST EN MARCHE .ON EN AVAIT BESOIN .PEUT ETRE QUE L ARGENT NE CIRCULE PLUS ,DU MOINS L ARGENT FACILE MAIS AU MOINS PETIT A PETIT ON VOIT QUE CE GOUVERNEMENT NE BADINE PAS MAIS SI LES AFFAIRES NE SONT PAS TRES BIEN GERER DES LE DEPART .EN TOUT CAS C EST LA FINALITE QUI PRIME .JE SUIS SUR QUE LA VERITE SORTIRA IL EST IMPOSSIBLE QUE CE GOUVERNEMENT VEUILL ETOUFFER L AFFAIRE ,J EN SUIS CERTAIN .IL N ONT FAIS TOUT CES SACRIFICES POUR RETOMBE AUSSI BAS .L AFFAIRE A JUSTE ETE MAL GERER AU DEBUT, PEUT ETRE A CAUSE DE LA COMPLEXITE DE CETTE AFFAIRE .IL FO AVOIR DES PREUVES ,DE VRAIES PREUVES .ET IL FAUT SAVOIR FAIRE LA PART DES CHOSES . C EST PAS FACILE POUR LA NOUVELLE EQUIPE QUI A VRAIMENT DU PAIN SUR LA PLANCHE AVEC TOUT LE MERDIER QU IL ONT TROUVE
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (16:07 PM)
    Comment les deux rapports de Keïta se sont retrouvés dans deux journaux français alors qu'il était impossible de les voir avant ces deux derniers jours ? Qui les aurait balancer il y a une semaine aux Français de l'Est Républicain ?
    {comment_ads}
    Auteur

    @maimoune

    En Juillet, 2013 (16:45 PM)
    Il vous faut un dessin pour comprendre ???!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (17:17 PM)
    Je cite la Presse Sénégalaise "le trafic supposé de drogue dans la police fait le tour du monde". Evidemment, cette publicité négative ne m'étonne plus pour le Sénégal puisque nos dirigeants actuels n'ont jamais vécu dans aucun pays dans le monde autre que ce Sénégal, la Gambie et peut-être les pays de la sous région. On se demande parfois si ceux qui nous dirigent ne sont pas des drogués, eu égard à leurs déclarations farfelues à commencer avec le premier d'entre eux, le Messie cosmo-planétaire qui déclare que "l'argent sale circule au Sénégal". Sous prétexte de vengeance, on présente ce beau pays comme le plus corrompu du monde, que ses habitants sont des voyous, que la délation suffit pour incriminer, emprisonner une personne qui doit se dédouaner par le renversement de la preuve. Eh oui, la corruption, le problème de drogue, les magouilles ne sont que le reflet des défauts des humains, par conséquent, ces maux existent partout dans le monde. Seulement, ces méthodes de théâtralisation de la politique par la communication ont un effet néfaste sur l'économie et l'image de marque des Sénégalais. J'estime que cette façon de régler les problèmes du pays ne saurait qu'instaurer un climat de délation et de haine entre les citoyens. M. KEITA aurait dû faire son rapport un peu plutôt mais attendre son départ pour dénoncer ses collègues est quelque chose que je n'apprécie pas. Inspirons des méthodes de règlements des autres pays qui ne montent pas sur les toits du monde pour crier haut et fort les tares de leur société.
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Juillet, 2013 (20:55 PM)
    NIANG auarait financé la CAMPAGNE DE MACKY SALL C'EST POURQUOI IL EST PROTEGE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email