Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégal : Les organisations des Droits de l'homme invitent à la fin des répressions contre l’opposition et les journalistes

Single Post
Me Drissa Traoré, Secrétaire général de la FIDH
Les organisations de défense des Droits de l’homme expriment leur vive préoccupation face à l’intensification de la répression contre des membres de l’opposition politique et contre des journalistes. 

"Il est de la responsabilité des autorités sénégalaises d’assurer que les forces de sécurité, dans leur mission de maintien de l’ordre, agissent en toute circonstance en vue de préserver la vie humaine et la sécurité, tant des manifestants que de la population civile. L’usage disproportionné de la force est condamnable et ne constitue en aucun cas une solution", a soutenu Me Drissa Traoré, Secrétaire général de la FIDH.

La Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), la Rencontre africaine pour la défense des Droits de l’homme (RADDHO), l’Organisation nationale des Droits de l’homme (ONDH) et la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) tiennent à rappeler que le maintien de l’ordre doit s’opérer dans le strict respect des instruments internationaux et régionaux auxquels l’État sénégalais a souscrit.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2023 (20:03 PM)
    Il ne sert à rien de protéger des gens qui.ont pris délibérément la decision de violer les lois et règlements qui organisent nos comportements dans un État organisé. Encourager la violation de ces règles et le defi des institutions de la Republique, ne fait que croitre votre discredit devant la grande majorité des Sénégalais. Etre un opposant ou un journaliste ne fait pas de vous un citoyen au dessus des autres. Ne pas le dire c'est faire preuve de manque de considération à l'égard des 16 millions de Sénégalais.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (20:33 PM)
      Tout le monde sait que ce rapport tant décrié existe bien, le problème est celui qui est au dessus de tout ça qu'es qu'il veut et pourquoi il se joue des hommes qui sont avec lui avec de fausses argumentset ceux de l'opposition avec une posture injuste etincompréhensible avec les moyens de l'état qu'on ne peut qualifier 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (21:31 PM)
      Encore ces preneurs d'hotages de l'Etat de droit. Je veux nommer ces droit de l'hommistes politiciens cagoules. Et la vie des  FDS? N'a-t-elle pas d'importance par rapport aux fauteurs de troubles? La police et la gendarmerie sénégalaise sont très républicaines et respecteuses de la vie humaine mais malheureusement ces manifestants veulent les tuer. Non et non arrêter vos imbécilités. Ils doivent se protéger contre les agressions ds leur mission régalienne. Les journalistes, pardon journaleux veulent une immunité absolue. Non peine perdue. La loi est là pour nous protéger et vivre ensemble. Si c'était ici aux USA ces lanceurs de pierres aux FDS auront chacun reçu une balle dans loger ds la poitrine qui abrégerait leur vie. Ils seront morts immédiatement. Les FDS ont des enfants et des familles et ils veulent rentrer à la maison et non être blessés par des voyous et fauteurs de troubles que sont les commandos, force spéciales, MFDC, Pastef et opposants.
      Non et Non on ne vous laissera pas faire pour déstabiliser le Sénégal. L'état de droit sera debout, sans complaisance, sans hésitation et sa main va frapper lourde sans trembler. Non à ces pyromanes.
      VIVE LE SÉNÉGAL, VIVE LES FDS
      QU'ALLAH VOUS PROTÈGE 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (20:16 PM)
    Sont tous des mercenaires politiques qui travaillent pour Oxfam soros et des lobbistes. Aller vous cachez 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:21 PM)
    On dit quoi avec le groupe commando?Vous êtes pathétiques, irresponsables et irréfléchis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Mars, 2023 (20:34 PM)
    Il faut retirer le récépissé de pastef tous ses gens de pastef doivent  être  exécuter tous même  les gens de la société  sont des complices  il font des ses commandos de vrais malfaiteurs  supprimer  ses ong  supprimer  cette société civile  pas de sens de vrais  malfaiteurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2023 (21:26 PM)
    Vous êtes tous de l'opposition, des pestiférés masqués. Le Sénégal est en guerre contre le MFDC. Ce pays est et restera indivisible. Vous pouvez vous reposer. 
    Top Banner
    Auteur

    Nguekhok

    En Mars, 2023 (06:28 AM)
    Il dessoudre cette ONG partisane dirigeée par des opposants qui se cachent la face , Aliou tine gassama sont des calamité pour le peuple c est eu qui encouragent la secte sonkisme au desordre votre exile c est biento
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (06:30 AM)
    Et quand vous appellez a ceux qui incitent a la violence a la raison
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email