Dimanche 07 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Sénégalais décédés du Covid-19 : Les instructions d'Amadou Ba aux missions diplomatiques et consulaires

Single Post
Sénégalais décédés du Covid-19 : Les instructions d'Amadou Ba aux missions diplomatiques et consulaires
Ce jeudi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Amadou Ba n’a pas donné le nombre de Sénégalais morts du coronavirus à l’étranger. Toutefois, il a laissé entendre que depuis que la crise sanitaire s’est exacerbée dans certains pays, des compatriotes ont malheureusement succombé à la pandémie.

Ainsi, Amadou Ba a attiré l’attention sur la nécessité d’un respect scrupuleux des directives sanitaires émises par les autorités des pays d’accueil, renforcées par celles de l’Organisation mondiale de la santé sans oublier les recommandations de lutte contre les épidémies.

Pour rappel, le Comité national de gestion des épidémies a indiqué qu’au regard du fort risque de contagion liée à la manipulation des dépouilles, aucun transfert de corps provenant de pays infectés ne devra être permis.


« Instruction a été donnée à nos missions diplomatiques et consulaires de se rapprocher sans délais des autorités administratives et municipales des villes de résidences pour disposer à chaque fois que de besoin pendant cette période exceptionnelle, une sépulture dans les cimetières musulmans ou catholiques pour nos fidèles défunts du coronavirus », a annoncé le ministre Amadou Ba.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (11:55 AM)
    Ce n'est que maintenant qu'on le voit et l'entend. Docteur après la mort ?
  2. Auteur

    Oh Ndeyssan Waay

    En Avril, 2020 (12:03 PM)
    Ey lii loumoudoon?!? Weuy baalgnou Sounou Boroom Yalla... baalgnou.

    Ey samay mbookk man dèh foknaani touup djiotne!!! Gnou essayer bayyi yi Yalla di tèrè te djaang tè yarou book?? An yèn???!
    Auteur

    Ndammackycap

    En Avril, 2020 (12:04 PM)
    Merci monsieur le ministre
    Auteur

    Deg

    En Avril, 2020 (12:32 PM)
    Le probleme c pas dans tous les pays qu il y a des cimetieres musulmans.Donc selon vous qu'est ce qu on fait si on devant l'impossibilite .
    Auteur

    Pacco

    En Avril, 2020 (12:48 PM)
    je suis desoler de lire sa en tant que immigre mais tu as tort de dire sa tout immigre aimerai etre enterrer dans son pays d origne on peu fermer les caisse de tel sorte il y aura pas de contamination de toute facon l histoire retiendra sa et on attend les jours de vote wassalam
    Auteur

    Iso

    En Avril, 2020 (13:11 PM)
    Il ne faut se désoler. De façon pratique comment ferait ton pour amener les corps. Le pays d'accueil n'attendra pas la fin du COVID 19 pour autoriser les rapatriements. Que ferait on si quelqu'un meurt dans une région où il est confiné au Sénégal. Le débat est lancé. Il faut être raisonnable. Dieu est partout. L'enterrement se fera là où les gens mourront. Les conditions sont impossibles à satisfaire, surtout en europe.

    Croisons les doigts
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:35 PM)
    Oh c'est vraiment triste pour nos frere et soeurs qui sont a l'etranger.'jai vraiment les larmes aux yeux . ils seront et resterons toujours dea Martyr... Nous qui sommes au senegal au moins on est avec nos famille. Eux qui vont les assister dans ces situations. Oh Mon Dieu...
    Auteur

    L'ebéniste Qualifié

    En Avril, 2020 (15:28 PM)
    Les travailleurs Sénégalais, comme les Français, perçoivent 84% de leur salaire, et les retraités n'ont pas de problème pour qu'on leur vire leur pension comme toujours. Les Modou-Modou qui ne sont affiliés à aucune caisse sociale ont des problèmes, ils mérite d'être aidés par leur gouvernement s'ils ne peuvent plus parcourir les rues, les plages, les places publiques comme avant pour vendre leurs camelote comme ils le faisaient dans les rues de Dakar, de Thiès, de Kaolack. Je ne connais aucun travailleurs Sénégalais surtout vivant tranquillement avec sa famille qui irait demander de l'aide. Celui qui ne peut pas se contenter des 84% de son salaire imposé par l'état n'a qu'à attendre la fin de la pandémie pour retourner dans son bled ! On est quand même mieux qu'à Bambey avec nos 2200 euros Net/mois pour 8 heures de job par jour, en moyenne ! Occupez-vous de nos frères et soeurs restés au pays et aidez les Modou-Modou.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:15 PM)
    Nous souhatons des prieres pas d'aide financiere venant d'aucun gouvernement nagnou diapale nos freres qui sont au senegal
    Auteur

    Diaspora Et Décés

    En Avril, 2020 (18:05 PM)
    Que ce prétentieux ministre arrête de mentir . Les instructions ce sont les pays occidentaux qui les donnent pas le SENEGAL .



    Un décés COVID qui a payé son contrat d'obsèque , il faut des autorisations solides et des conditions sanitaires fortes pour transporter le corps par avion . Tel n'est pas le cas pour le SENEGAL .

    Un décés COVID ou pas COVID mais uniquement indigent , sans soutien financier de la famille est pris en charge par la commune où a eu lieu le décés . C'est le droit européen en général .

    Diaspora , renseignez vous auprès de votre mairie . Ces ministres prétendent s'occuper de vous mais en réalité , ils sont là à se faire une image de présidentiabilité . Ne soyez pas dupes .

    Prenez soin de vous .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email