Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Senelec-Akilee : L'Ofnac s'invite au dossier

Single Post
Senelec-Akilee : L'Ofnac s'invite au dossier
Du nouveau dans le sulfureux dossier Senelec-Akilee. Selon Les Échos, l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) ouvre son enquête. Son chef du département investigations a convoqué, ce jeudi, le Secrétaire général du Syndicat des cadres de la Senelec (Sycas), Serge Louis Déthié Cissé, pour la confirmation de la plainte.

Pour rappel, le rapport définitif de l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp), déjà dans le circuit, est attendu dans les prochaines heures. Normalement, c'est le 6 septembre que le rapport devait sortir, après les deux semaines accordées respectivement à Senelec et Akilee, ainsi qu'à l'Armp, pour donner leur avis sur le rapport provisoire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Mbidou

    En Septembre, 2020 (09:38 AM)
    Ca n ira nulle part
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (09:53 AM)
    Il y’a eu d’énormes pots de vins dans ce dossier. C’est la triste réalité. Si Bitèye ose agir de la sorte c’est parce qu’il tient le bon bout soutenu encore par le Chef de l’Etat qui mène la baguette sans l’air de rien.

    Par cette histoire Maky tient Makhou qui n’osera plus avoir des ambitions présidentielles sous peine que le deal soit éclaté. Quand je vois les gens le défendre dans cette affaire j’en ris. Lui même se terre comme une carpe alors qu’il cherchait un trésor de guerre pour préparer sa candidature.

    Maky Sall cherche à écarter tous ceux qui peuvent lui faire ombrage pour une 3e candidature. Quand il les tiendra tous par le bon bout, il leur demandera qu’il est là seule alternative qui doit être soutenu si ces derniers ne veulent pas se retrouver en prison en cas de perte du pouvoir. Malheureusement ils ont tous prêter le flanc : Amadouwwooo, Mataroooo, Dioufsarroooo, Mimiwoooo, Daoudawwwwoooo, Bounooooo....

    Le chef est plus pourri qu’eux mais puisqu’il détient sa justice c’est lui qui déroule...



    Akilee jette ses dernières forces car il sait ce qu’il a donné en retour. Mais ils savent que c’était un deal sur le dos des sénégalais entre eux et Makhou...



    J’espère qu’un jour édifiera les sénégalais qui est la énième preuve que les gouvernants africains sont malades d’argents
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:49 PM)
      pour completer biteye n'est pas plus honnete avec ses contrats sans appel d'offre et il est sous la direction de samuel sarr qui veut des parts dans akilee. il y a un maestro dans toute cette affaire qui regarde un ministre et son dg se donner en spectacle, c'est lui aui tire le benefice dans cette affaire. senelec n'ira jamais bien tant que les rapaces et vautours seront aux commandes , dans les directions et dans les syndicats.
    • Auteur

      Nous Avons Tout Compris

      En Septembre, 2020 (19:00 PM)
      quelqu’un qui veut constituer un tresor de guerre, si d’ailleurs guerre il y a, ne va pas signer un contrat sur un système de comptage intelligent de 10ans payé sur 14ans. c’est largement au delà des prochaines échéances qui ont lieu en 2024.
      ce système de comptage intelligent n’est pas une affaire de compteurs à vrai dire comme ils nous le font croire, mais c’est un système qui permet de combattre les pertes cumulées d’électricité sur ces dernières années(essentiellement les vols d’électricité qui s’élèvent à 800 milliards). akilee dans le contrat a promis une économie de 500 milliards sur 10 ans. les 187 milliards dédiés a l’achat des compteurs ne sont pas de l’argent remis à akilee. akilee préfinance 85% des 187 milliards payés sur 14ans.
      le système mis en place par biteye est plus efficace pour constituer un trésor de guerre . biteye a conclu un marché de compteurs en passant par powercom qui a sous-traité aun sud-africain qui a lui même sous traiter a une société chinoise. ce marché surfacturé de 1 milliards, rapporté au contrat de akilee est supérieur de 72 milliards.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:07 AM)
    Biteye a sûrement une aide non négligeable au sein des organes de contrôle. MMalgré tous ses agissements et discours pas fondés il a confiance par rapport aux prochains résultats
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:13 AM)
    Je vois bien l'armp donner un avis différent mais nous sommes arrivés à un point où rien ne nous choque venant de Biteye et de sa bande
    Auteur

    Cheikh Diouf

    En Septembre, 2020 (10:30 AM)
    Toute cette mascarade lasse les honnêtes citoyens. Le contrat Akilee-Senelec est transparent. Celui qui l'à paraphré, Mouhamadou Makhtar Cissé fait tout dans la légalité des textes et lois du pays.
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Septembre, 2020 (11:44 AM)
    Tir de barrage des partisans d'Akilee! Le clan Biteye semble plus serein. Wait and see.
    Auteur

    Deug Ak Dioup

    En Septembre, 2020 (12:10 PM)
    Arrêter vos idées corrompues. C'est pas une affaire de Biteye, mais de grand bandisme que dieu a réglé en par la personne de Biteye. Comment un start up peut se comporter comme une entreprise qui fabrique, produit et on vient nous dire qu'il a de l'expertise, qu'il est allé étudier cette technologie. Senegal mo neeeckh. On se rabat sur le marché comme un baol baol et on vient se sucrer à la Senelec en y faisant embauché toute sa famille comme des cadres avec le deal de l'ancien DG que vous soutenez sans raison logique parce qu'on espère des retombés de la chose mal acquise... Dieu il est patient et a mis à nu tous ces deals que le contribuable fatigue, suce, lessive allait supporter. Alhamdoulilaye dieu de nous venir en rescousse.
    • Auteur

      Le Crétin De Service....

      En Septembre, 2020 (18:45 PM)
      en fait tu es un vrai crétin toi...avec ton blabla à deux balles!
    Auteur

    @deug Ak Dioup

    En Septembre, 2020 (12:19 PM)
    Et dire que Le Sénégalais qui patauge dans les eaux, qui vit dans l'eau allait payer ces errements de responsables corrompus. Merci deug ak dioup
    Auteur

    Bay Fall1

    il y a 2 jours (07:52 AM)
    Je voudrai vous dire la senelec et les dirigeant pronent la médiocrité ya trop de gens incompétent dans cette boite qui est géré dans l'informel .tant que le president de la republique nomme les directeurs qui sont ses partageants ,ces derniers ravitaille les comptes et facilite les depense et campagne du parti au pouvoir .
    Auteur

    Bay Fall1

    il y a 2 jours (07:52 AM)
    Je voudrai vous dire la senelec et les dirigeant pronent la médiocrité ya trop de gens incompétent dans cette boite qui est géré dans l'informel .tant que le president de la republique nomme les directeurs qui sont ses partageants ,ces derniers ravitaille les comptes et facilite les depense et campagne du parti au pouvoir .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email