Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Senelec-Akilee : Vers la renégociation du contrat de toutes les suspicions ?

Single Post
Senelec-Akilee : Vers la renégociation du contrat de toutes les suspicions ?
Le contrat de la fourniture des compteurs sera renégocié. La compagnie nationale d’électricité et Akilee se retrouvent aujourd'hui pour entamer les négociations, informe le quotidien Les Échos, qui donne la nouvelle, dans sa parution de ce jeudi.

Pour le moment, ce sont les avocats des deux parties qui vont discuter du fond du dossier. Et mardi prochain, les Directions de Senelec et de Akilee vont se retrouver à nouveau. A rappeler que Akilee est détenteur dudit contrat estimé à de près de 187 milliards de Cfa.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2020 (11:50 AM)
    Très chers amis ...

    ceci n’est rien d’autres qu’une gesticulation d’un groupe de personnes qui pensent ne pas avoir ete servi dans l’affaire ...

    Ils ont tous signé et n’ont rien reçu ... Foutaises

    Ce pays n’ira nulle part tant qu’on aura cette caste de politiciens et d’agents véreux ..

    L’intérêt de la Senelec est bien défendu par le contrat ...

    Les charognards vont continuer à agiter les raisons qui ne concernent que leur propres frustrations...

    Aux agents de l’administration du Sénégal ... si vous tenez tant à vous enrichir... aller travailler dans le privé ...

    Bande de lâches..... Résidus de fond de capotes ... Tchippirrii...
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (12:17 PM)
    Je sais déjà qui va payer l'addition.
    Auteur

    Non

    En Avril, 2020 (12:19 PM)
    Foutre Akilee dehors tous des dealers.Wasalam
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:59 PM)
    Ces philanthropes paganistes ils n'ont aucune pitié à l'égard du bas peuple
    • Auteur

      Fatick

      En Mai, 2020 (15:54 PM)
      la fête du 1er mai est toujours l'occasion de se rappeler de omar ba. grand syndicaliste, ancien sg et fondateur du sutelec. un homme d'une grande probité morale et intellectuelle. bonne fête à tous les travailleurs du monde
    Auteur

    Aliou

    En Avril, 2020 (13:06 PM)
    Le maitre des dealers est entrain d'utiliser la même stratégie au niveau de PETROSEN pour faire main basse sur les retombées du pétrole et du gaz au Sénégal.



    Des hommes de paille, à l'origine de cette pagaille au niveau de SENELEC, sont entrain d'être repositionnés à PETROSEN.



    Chers compatriotes, levons-nous pour arrêter la boulimie de cette racaille. Opposition, le véritable combat est là et nulle part ailleurs.



    Qu'attendent les autorités de ce pays pour ouvrir les yeux, à moins qu'ils y trouvent leurs parts ou intérêts.
    Auteur

    Djibi

    En Avril, 2020 (13:23 PM)
    Il serait intéressant de connaitre la position respective de ces syndicats par rapport à la partie israelienne qu'ils n'invoquent nulle part si, comme ils disent, l'expertise interne est assez outillée? Ne verseraient ils pas dans la manipulation malgré la veritable nebuleuse que constitue la relation /AKILEE / Mactar CISSE? Ce dernier, à l'image d'une bonne frange et de ses affidés de ce régime, merite que les sénégalais, se preoccupent de "ses activités"

    Les centrales des travailleurs doivent se determiner sur la necessité de tout auler et de faire confiance à l''expertise interne sinon ,on est en droit de subodorer une attaque contre AKILEE pour rebattre les cartes epour se positionner à leur tour auprés d'un nouveau "partenaire"

    Les pontes des centrales syndicales sont des habitués de ce genre de deal et des specialistes du "louvoiement rentable" Ils n'ont pas été du tout clairs dans leur position par rapport à l'interet de la SENELEC et du pays



    Est il trop tard pour que les organes de contrôle, OFNAC et autres,menent une enquête sur tous ceux qui se sont sucrés -l'article parle,entre autres,du cas de l'ancien Directeur Pape DIENG qui ,en même temps , avait mis en place sa structure à qui li deversait des marchés au vu et su de tout le monde ?
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2020 (14:20 PM)
    Arrêtez les détails cryto personnels et parlez du contrat. Ou bien donnez le contrat a l ofnac ou l ige. C'est tout
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:33 PM)
    Un coup de Sibeth.....notre bretonne préférée !
    Auteur

    Xxx

    En Avril, 2020 (15:17 PM)
    Pas besoin d'être expert pour voir le grand banditisme organisé par un maître de l'art entouré de charognards apprivoisés. Comment un Start Up créé en 2017 pour une application d'analyse de big data peut il gagner en 2019 son premier contrat par entente directe pour plus de 300 milliards sur 10 ans. Personne ne pourrait comprendre qu'on puisse s'enrichir aussi facilement et sans cause.

    Ça ne passera pas In Cha Allah SWT.

    Auteur

    Adama Diop

    En Mai, 2020 (02:30 AM)
    L'adage dit que celui qui engraisse son bélier sera le premier à recevoir ses coups de cornes. Il se trouve que les béliers de cet homme mythique MMC ce patriarche, ce génie hors pair se sont tellement dégraissés à tel enseigne que leurs coups de boutoirs sont trop faibles pour saper les fondements d'un homme hors du commun. En effet, le contrat liant la SENELEC et AKILEE à fait couler beaucoup d'encre et de salive ces derniers jours, force est de constater que monsieur Biteye sous la bannière tronquée de la SENELEC qu'elle a plongé dans une hibernation profonde ne saurait trouver sa source que dans son incapacité à le conduire collégiallement au lieu de procéder á des purges suscitant ainsi un dysfonctionnement dans la stabilité et la concorde de cette boite. Groggy par le vent du renouveau, il ne trouve autre sujet que de s'enliser dans les méandres d'une contradiction sans commune mesure sur les contrats qu'il a lui même approuvé et signé comme étant Jadis PCA de la SENELEC. Ainsi on doit se poser un certains nombres de questions: qu'est ce qui a favorisé cette démarche contradictoire du nouveau directeur général? De par son attitude en déphasage avec sa position à la base , sa boulimie de le régresser, ce farfelu a choisi délibérément d'aller pâturer dans la prairie de l'ignominie à laquelle il est considéré comme un mal venu et veux ternir l'image de MMC, une véritable cabale. C'est un dessein qui n'a pas encore revelé tous ses secrets...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email