Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Série de braquages : comment l’État prépare la riposte

Single Post
Série de braquages : comment l’État prépare la riposte
Depuis quelques semaines la rubrique Faits divers des médias est alimentée par des affaires de braquage à main armée. Pire, quelques fois les assaillants prennent pour cible les forces de l’ordre et de sécurité, n’hésitant pas à ouvrir le feu sur elles.

Chaque fois, les policiers et gendarmes opposent une riposte foudroyante. Le dernier épisode, au Pôle urbain de Diamniadio, avait coûté la vie à un malfaiteur.

L’État entend densifier la contre-offensive. Selon Les Échos, les chefs des commissariats et postes de police ont reçu une note de la hiérarchie leur demandant de se tenir prêts à intervenir tout en restant prudents.

Le journal ajoute qu’il leur est demandé en plus de se munir de leurs armes (fusils, mitraillettes…) durant les patrouilles nocturnes et de ne pas hésiter à s’en servir face à des malfaiteurs armés et déterminés à semer la terreur.

Les Échos informe en outre que la semaine dernière, une série de réunions de sécurité a été tenue au niveau des différents services de police. Le journal souligne que le même niveau de mobilisation est relevé chez les gendarmes pour lutter contre les bandes de délinquants qui comptent de plus en plus dans leur arsenal des armes de guerre.


4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (16:19 PM)
    Les forces chars et armes de Pointe utilises quand lopposition marche mettez les au service de la lutte contre le banditisme et tout Ira bien
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (16:31 PM)
    Seule solution tirer a vie amener ces criminels en prison c est encourager d autre bande armée a piller ; oubien il faut les envoyer chez l oposion et journaliste qui racontent n importe quoi et soi disant société civile qui encourage l anarchie politique de Mr sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:55 PM)
    il faut ratisser la foret de mbao...ca fera -50%  de criminalite
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    il y a 2 semaines (17:40 PM)
    C'est NOUS.

    FOULBÉS!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email