Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Série de meurtres à Kédougou : Après Bantaco, un orpailleur tué à Daloto

Single Post
Série de meurtres à Kédougou : Après Bantaco, un orpailleur tué à Daloto
Un orpailleur guinéen a été poignardé à mort par un de ses amis sénégalais au sortir d’un bar dans le site aurifère de Bantaco (kédougou, sud-est), a-t-on appris ce mardi.
 
C’est aux environs de 20 heures hier lundi que ce meurtre a été signalé dans cette localité située dans la commune de Tomboronkoto.
 
Informé, le chef de poste de la brigade de gendarmerie de proximité de Mako s’est immédiatement rendu sur la scène du crime. Cette intervention a permis aux éléments de la gendarmerie d’appréhender le suspect.
 
Il est présentement en garde à vue dans les locaux de la brigade de proximité de Mako. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
 
Un cas similaire s’est produit ce dimanche dans le village aurifère de Daloto dans le département de Saraya.
 
C’est ce lundi aux environs de 19 heures que les populations sont informées de l’assassinat d’un des leurs au village de Daloto, dans la commune de Missirah Sirimana. A Dicko, un jeune malien âgé de 20 ans a été froidement tué par son ami dans sa chambre.
 
C’est suite à une dispute au cours d’un match de football au village que le meurtrier lui a asséné un coup de bâton mortel.
 
Les éléments de la gendarmerie de Saraya ont réussi à mettre la main sur le présumé meurtrier. Il a été conduit hier au Parquet du tribunal de grande instance de Kédougou.
 
Ces séries de meurtres relancent le débat sur l’insécurité dans les sites d’orpaillage de la région de Kédougou.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (07:11 AM)
    Ce ne sont pas des Sénégalais qui sont là-bas pour la plupart des gens venuent du sous continent des villes secondaires du Mali et du Burkina: de Bobo Dioulasso, Banfora, Ouahigouya...ils se ressemblent par appartenance. ils creusent des grottes comme des termites qui souvent deviennent leurs tombeaux par des effondrements. Des personnes que les affres de la dureté de leur existence a façonné de manière squelettique et rugueuse avec des rides aux visages sans cellule familiale ils règlent leurs contentieux dans des duels. Il faut vraiment vouloir alerter sur la tendance sécuritaire du moment qui inquiète l'opinion, pour aller jusqu'à là-bas chercher des crimes de sang qui n'en manquent pas d'ailleurs. 
    • Auteur

      Fin Saison Svp !

      En Mai, 2022 (09:28 AM)
      Ministre passif de la communication,  CNRA, Cored, presse spécialisée dans séries buzz  quotidiennes " Peur sur la ville" , à quand les États Généraux de la Responsabilité Sociétale des Médias  ( RSP ) ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Zola

    En Mai, 2022 (07:19 AM)
    C'est la ruée vers l'or, y'a pas de pitiè décimez vous jusqu'au derniers gueux et miséreux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:24 AM)
      Ce sont des humains que la misère a poussé à vivre dans ces contrées hostiles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:27 AM)
    Il n y a pas de sécurité dans ce pays. Nous avons un ministre de l'intérieur qui ne comprend rien. Bastonner les manifestants, les hommes de loi sont forts. Mais pour les gens qui tuent, y a pas de solutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:57 AM)
    L'insécurité !

    outil du system contre gnoune !

    wayé, bakhna rek!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy

    En Mai, 2022 (09:06 AM)
    Plus c'est près de dkr plus ça choque les sénégalais. Pour vous dire notre mentalité 🤦🏿
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:15 AM)
    L'état est absent de ces zones aurifères où les gens creusent partout des mines avec la complicités des autorités locales. Des populations étrangères ( maliens, burinage, guineens...) font des mines et ne payent rien aucune taxe ...le traffic des êtres humains avec des prostituées nigeriane qui planent sur le marché du sexe....

    He Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:29 AM)
    çà y est , on est en précampagne électorale , tout fait divers sera amplifiée pour donner aux sénégalais qu'ils vivent au far west! Bon Dieu, il n'y a pas de " recrudescence des crimes" au Sénégal ! C'est la presse de journalistes voyous et nullards qui manipulent les gens . En effet, les crimes sont quotidiens, seulement aujourd'hui  les faits sont grossis à dessein pour des raisons purement politiciennnes , en particulier au Sénégal sino deux morts suite à des bagarres entre marginaux ne constituent pas une série de meurtres !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:18 AM)
    B­­­o­n­­j­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­­grap­hiée n­­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­iva­nte -> W­W­W­­­.­­X­­­2­­1.­­F­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email