On se rappelle le meurtre atroce du député Fatoumata Mactar Ndiaye, en novembre 2016, dans sa propre maison à Pikine. Responsable Apr et membre du Conseil économique, social et environnemental, elle n'a pas pu échapper au plan machiavélique de son chauffeur et homme de confiance. En octobre 2018, Mariama Sagna, fervente militante d'Ousmane Sonko a été froidement assassinée.
L'histoire de la mort tragique de la jeune Binta Camara a ému tout le monde, poussant même certains à revoir ou faire le tri dans leur entourage. L'originaire de Tambacounda est tombée dans les filets d'un très proche de la famille. Un homme au-dessus de tout soupçon. Mais qui peut échapper au plan d'un prédateur prêt à tout pour assouvir ses besoins ? En tout cas, pas Binta Camara.
Aujourd'hui encore, beaucoup de femmes vont sans doute se poser des questions quant au choix de l’homme de leur vie, de peur de subir le même sort que la jeune Aminata Ka, tuée par son propre mari à coup de poing dans leur propre maison où la jeûne mariée croyait construire son nid d'amour.
La liste des drames est longue. On peut citer aussi deux jeunes femmes à savoir Yacine Sané et Khady Sèye, entre autres anonymes. Toutes ces femmes sont-elles mortes juste parce qu'elles sont femmes ? En partie oui ! Car, certaines parmi elles ont été assassinées pour avoir voulu préserver leur dignité ou témoigner leur amour à leurs bien-aimés, avec l’espoir d’un avenir radieux.
Paix à leurs âmes !
Commentaires (15)
article de merde. STOP aux meurtres a la violence à l'insécurité visant TOUT LE MONDE femmes hommes jeunes vieux noir naar tubab handicapés aveugles..... Féministes niaises vos gueules svp
Jespere que ca servira de leçon à toute ses reveuses idealisant le mariage , les femmes n’ont aucun respect dans ce pays , elles se font battre et sont obligés de restés parce que valeurs de mougnkat etc ... les hommes se partagent les femmes , elles sont traites comme de la marchandise tu es prends 2,3 ,4 ... comme tu choisis des paquets de mouchoirs quoi , certains disent que les femmes ne sont pas intelligentes carrement ‘jiguen nou wéni segué nonou leu helaw segue ´ ensuite des professeurs senses etre eduqués comme songé ou des representants politiques sortent des phrases representant la pensée des hommes sur le viol ´ on est victime des femmes , On se fait agressée ... les violeurs ne devraient pas etre aussi punis ´. Ensuite la femme ne decide pas ni de ce qui vient de son corps si elle veut avoir un enfant ou pas ni l’usage de son corps est ce quelle a envie de dormir avec son mari .. non les gens te maudissent si tu ne fais pas ce que ton mari veut ... ensuite dernierement penalement le peu de femme qui travaille et qui ont par exemple recu la meme formation que lhomme sont moins payés parce ce qu’elles payent bcp plus d’impots !! Et ensuite à sa mort la femme ne peut transformer ni à ses enfants ni à son mari meme sa pension alors que le mari lui biensure a le droit de transferer sa pension a sa femme ou à ses enfants! Tout est fait par les hommes et pour les hommes , reduisant la femme au statue d’une eternelle mineure n’ayant aucune decision et bien formanté pour excecuter ce que lhomme veut ... et dire qu’on est 21 sieche et les hommes sont aussi meprisants des femmes et sont aussi complexes d’une femme qui du fait de son haut poste gagne plus qu’eux.. et aulieu de poser sur la table des debats comme cela , sur les viols , du petrole de corruption, du niveau des jeunes , les mariages precoces pratiquue tres repandue dans certains ethnies qu’ils nous fait surtout pas nommés incapable de voir aucun mal chez eux, des imams qui bloquent l’education pour nos enfants, eux meme obsedes par les homosexueles on se demande d’ailleurs pourquoi ? on nous rabache le sujet des aida diallo , du mariage de viviane... et les femmes aussi aulieu quon se soutiennt on se tape dessus et donnant aussi le pouvoir à ses pervers narcissiques .. vous etes fier de vous? Ps: je ne parle que des hommes mauvais!! Les hommes bien meme rare existe aussi!!
J’ai été tué par ma femme. Et de l’au delà où j’écris ce message je lance un appel à tous les hommes surtout les immigrés; ne vous mariez jamais civilement dans les pays occidentaux !!!!
A bon entendeur!!!!
tchimm
ARRETEZ DE FAIRE PEUR ET DE VÉHICULER LA PSYCHOSE SOUVENT L'ASSASSIN EST UN MEMBRE PROCHE DU CERCLE FAMILIAL DE LA VICTIME.
LES PSEUDO FEMINISTES VONT SE SAISIR DE CETTE HISTOIRE POUR FAIRE CAMPAGNE.
Je suis sur que ceux qui defendent ce torchon sont des proches de l’auteure. Quand on veut faire un commentaire sur un tel sujet, il faut d’abord se renseigner. Un journaliste ne doit pas verser dans la « masse-isation » de l’information. Ca aurait pu etre un bon article si cetait objectif, mais ca ne lest pas. Ce n’est pas du feminisme, les feministes ont des arguments c’est du betisme ak yebateisme. Sur un mur facebook jaurai pu comprendre, mais sur seneweb non ce genre d’articles genré n’y a pas sa place.
Ce torchon a surement plus d'utilité que toi pour lutter contre les crimes commis envers les femmes. Je plains les femmes de ton entourage...
Faut se méfier de la réalité médiatique. La vraie réalité est qu Il n y a pas à tous les coins de rue des hommes qui tuent leur femme .
Ah d’accord … en clair nous sommes priés d’aller nous recoucher et d’attendre tranquillement que le phénomène devienne archi-récurent pour enfin réfléchir à y remédier ? C’est ça ton idée ??? Tu sais quoi ??? Non kharal ma rombeu la …
Khamouma kou ray ok, mais khamna gnouy dorr …
Je ne suis pas dans une logique d’affrontement, je te dis simplement qu’il ne faut pas voir le problème en terme de chiffre, même si c’était une seule femme qui meurt de violence c’est une de trop … ne versons pas dans un affrontement entre genre …
LA violence conjugale est très insidieuse . De multiples facteurs devraient être pris en compte :
En réalité, l enfant violenté très souvent devient lui même violent et va reproduire les actes de barbarie et de sauvagerie de ses propres progénitures .
L'autre face de ce problème, de la violence conjugale, c est la pauvreté économique et financière des femmes, dans nos pays .
La femme , dans nos pays, est généralement très démunie, de fait elle a du mal a caractériser son indépendance, sa liberté est étiolée . Dès, lors, elle a des choix limités.
Il faut se dire : comment une petite qui avait un avenir, pourrait elle interrompre ses études fructueuses , pour se lancer dans une union aussi vaseuse , alors qu on savait que le gars était alcoolique ?
Pouvez-vous citer 6 hommes au Sénégal qui ont été tués par des femmes? Dès qu'on vous pose cette question, le seul exemple qui vous vient à l'esprit, c'est la femme accusée d'avoir brulé son mari parce qu'il a pris une co-épouse.
La pertinence de cet article c'est que la majorité des femmes décédées sont tuées par des hommes VS les hommes sont tués par des hommes. Ça c'est une réalité inaceptable: s'attaquer à plus faible que soit en tant qu'homme musulman ou chrétien. Hommes sénégalais, au lieu de vous offusquer de l'angle féministe, ou plutôt l'angle réaliste, de cet article, donnez des suggestions pour arrêter ces crimes. Vos commentaires d'offusqué n'empêcheront pas une autre personne de mourir. Postez des commentaires qui cherchent à résoudre les problèmes de la réalité.
Ecoutez retournons a la femme traditionelle
Modernite un danger comme l Europe q des meutres
Pour mieux abuser d'elles et profiter de leur innocence et ignorance. Les hommes faibles adorent ça car ils n'ont suffisamment de couilles pour faire face à des femmes cultivées et qui savent défendre leurs droits.
Comme toujours les féministes profitent de tous les faits-divers avec impliquant violence conjugale pour nous bassiner avec leur histoire du méchant homme contre la gentille femme.
Ce sont des chasseuses de faits divers où un homme tabasse une femme afin de sortir cracher leur venin sur les hommes.
C'est une caractéristique des mouvements réactionnaires qui marchent au sensationnel et pas à la raison.
En réalité c'est un mouvement qui déteste les femmes car tout ce qu'il demande c'est plus de malheurs qui s'abattent sur les pauvres femmes afin de justifier leur existence et leurs concepts anti-hommes.
Le féminisme joue un rôle de leurre qui empêche d'analyser profondément les crimes qu'il peut exister entre homme femme au delà du genre et qui est une lutte des classes sociales.
Au lieu d'analyser des crimes sous l'angle de classes sociétales totalement abandonnées à la drogue, le manque d'éducation avec un système éducatif en crise, un taux de chômage extrême dans cette classe qui la pousse à toute sorte de débrouille parfois légale et souvent illégale, au libre accès à l'alcool avec des sachets à 100 francs, en leur offrant comme modèle de réussite souvent des lutteurs incultes qui ne leur transmettent que de la violence; ces féministes, elles, nous parlent de genre, machisme etc.
Souvent elles même sont des bourgeoises qui mangent au Belluga ou à Alkimia, voyagent à Dubaï ou à New York, ne connaissent rien aux réalités du pays et singeant comme tout parfaits assimilés les mouvements de l'occident sans réfléchir.
Le féminisme est un mouvement enfantin que tout le monde devrait ignorer.
La lutte des classes, le véritable problème. Plus de justice sociale diminuera beaucoup les crimes dans une certaine frange de la société.
Madame, les femmes aussi tuent. Ne l'oubliez pas.
L'homme brûlé vif par sa femme aux maristes est encore présent dans nos mémoires
On ne peut se contenter de déplorer et d’attendre le prochain drame pour se lamenter à nouveau, il nous faut trouver des palliatifs à ce fléau …
1- Il faut organiser des séminaires prénuptiaux pour les gens qui prévoient de se marier à court terme … L’état n’a qu’à discuter avec les imams des modalités pour rendre obligatoire l’inscription des futurs mariés à des séminaires où on leur enseigne les lois islamiques qui régissent la vie conjugale, les former sur comment choisir son conjoint, séminaires où ils sont formés à la gestion des conflits, à la gestion tout court, la reproduction, tout ce qui va être utile pour qu’ils réussissent leur projet de couple …
2- dans chaque quartier, désigner un(e) référent(e) médiateur/médiatrice que les couples et/ou leurs familles peuvent consulter lorsqu’ils ne parviennent pas à s’entendre …
3- encourager les femmes à donner l’alerte au plus faible signal de violence : quand ton mari t’insulte c’est déjà trop, faut le faire cesser et recadrer !
4- rompre définitivement avec la mythologie doloriste nègre qui veut faire croire qu’il faut subir des souffrances imposées par l’époux pour enfanter de futurs leaders de leur génération : quelle énormité ! Quel vulgaire mensonge ! Quelle escroquerie monumentale ! C’est même tout l’inverse : une femme battue ou violentée psychologiquement est une femme malheureuse, renfermée, parfois acariâtre, parfois violente à son tour contre ses propres enfants pour soulager ses frustrations … Un enfant battu a de véritables lésions au niveau du cerveau en plus de divers traumatismes psychiques … et vous voulez nous faire croire que ca va finir en leader de sa génération ? La blague insipide …
Depuis le temps que les femmes sont martyrisées dans ce pays, ont-elles déjà enfanté le président efficace qui ait fait émergé le pays ??? Si la réponse est oui ( et j’en doute) il n’a pas réussi à trouver suffisamment de fils et filles de femmes battues pour faire un gouvernement honnête ! Mes yeux roulent en décrivant un cercle … vous savez ce que ça exprime ce mouvement oculaire ? Qu’on arrête les mensonges ! Je connais des femmes qui n’ont connu que caresses et baisers tendres : leurs enfants ne sont pas les derniers de leur génération !
Cessez donc avec ces fables doloristes, ca ne donne rien. Cessez d’accepter les violences !
Ca me parait être un minimum …
WOW! excellent commentaire.
Toute violence est à condamner, ce qui me gêne, c'est de faire croire que les femmes souffrent plus que les hommes.
STATISTIQUES;
a/ 94,4% des accidents mortels concernent les hommes.
b/ 80,3 % des alcooliques sont des hommes.
c/ 96,4% des éboueurs sont des hommes.
d/73,6% des auteurs de suicide sont des hommes.
e/ 99% des soldats tués à la guerre sont des hommes.
f/ 96,4% des détenus sont des hommes. g/ 95% des sans-abris sont des hommes.
h/ 8 % des hommes seulement ont la garde des enfants après le divorce.
On nous dit que les femmes sont 52%de l'humanité, regardez ce qui arrive aux 48% d'hommes, personne n'en parle; une femme est tuée, les médias et les féministes ouvrent leurs grandes gueules.
Quand il n y aura plus d'hommes, les femmes comprendront le jeu des féministes, des franc-maçonnes et kabalistes cachés.
Tout ce que vous venez de citer est nécessaire mais la faille de ce phénomène se situe au départ l education de base
Nous devons éduquer nos enfants nos familles avant les mettre au contacts d autre personnes. Aujourd'hui nos enfants la plupart sont éduqué par la télé ils n n'ont aucunement capable de mesure l intensité ou la gravité de leurs actes. Éducation de base.
encore un effort,mais le senegalais tue rarement sa femme.l enfer des femmes est ailleurs.tapez"feminicide"sur google,suivi de quelconque pays europeen ou americain pour voir que le senegalais est indulgent envers la femme,meme s il y a encore quelques cons,des faibles qui se dechargent sur les femmes parce que plus faibles physiquement.les chinois disent,frappe ta femme,s elle ne sait pas pourquoi,tu le sais toi.simplement parce que tu es plus fort physiquement qu elle.etre moins fort est un tort pour un stupide.et beaucoup d hommes sont stupides
meme les pays les plus forts malment ceux plus faibles
Seneweb arretez! Un commentaire? Vous publiez ca un site comme vous? Premier site du senegal! Je me demande si vous avez un directeur de publication. C’est quoi cet angle de traitement merdique? Tamisez ce que vous laissez passer way. Nimporte qui prend sa plume pour parler maintenant et ecrire comme bon lui semble lessentiel c’est de payer. Vous n’avez aucune credibilite
Pouvez-vous citer 6 hommes au Sénégal qui ont été tués par des femmes? Dès qu'on vous pose cette question, le seul exemple qui vous vient à l'esprit, c'est la femme accusée d'avoir brulé son mari parce qu'il a pris une co-épouse.
La pertinence de cet article c'est que la majorité des femmes décédées sont tuées par des hommes VS les hommes sont tués par des hommes. Ça c'est une réalité inaceptable: s'attaquer à plus faible que soit en tant qu'homme musulman ou chrétien. Hommes sénégalais, au lieu de vous offusquer de l'angle féministe, ou plutôt l'angle réaliste, de cet article, donnez des suggestions pour arrêter ces crimes. Vos commentaires d'offusqué n'empêcheront pas une autre personne de mourir. Postez des commentaires qui cherchent à résoudre les problèmes de la réalité.
C'est vous tous qui êtes contre cet article ou commentaire, appelez le comme voulez, qui n'êtes pas crédibles avec vos arguments à la con. On en a marre de tous ces crimes, toute cette violence, alors tout texte susceptible de dénoncer ces actes horribles il faut les publier sans retenue encore et encore ne vous en déplaise.
Comment pouvez-vous publier un texte aussi nul et faire comme si cest un commentaire de genie? Seneweb khana ki dafa faye? Vous etes ridicules.
Il faut déplorer ces meurtres atroces. Cpd je vois pas en quoi le meurtre de ces femmes sont plus choquants que celle d' hommes aussi assassinés froidement. Désolé mais cet angle "féministe" est vraiment insupportable. Un mort est un mort qu'il soit femme ou homme. Inutile de diviser les gens, ça reste un malheur pour les familles peut importe le sexe. Pourquoi ne pas parler des homicides aussi? Ou bien c'est normal qu'un homme ou une femme(car elles tuent aussi) tue un mec? Ou bien il faut qu'un homme parle des hommes et une femme parle d'une femme? Retournez à l'école au lieu de répéter ces concepts creux venus du nord.
Bon, je n'ai pas fini de lire ton commentaire. Mais dès le départ, j'ai vu que tu abondais dans mon sens. Ces féministes nous tympanisent pour rien. Le meurtre ne connait pas de sexe. Pendant qu'on y est que l'auteure de cet article nous parle aussi du mari de la mbacké mbacké brulé vif par sa femme. La violence conjugale est à bannir. Voilà tout.
Au Sénégal, on ne respecte pas la femme. Si c'est un homme, on l'insulte de voleur ou d'autre chose, quand c'est une femme et quelle que soit l'affaire (même s'il s'agit de politique ou de religion), on lui envoie des insultes sexistes, voulant faire d'elle une prostituée ou une dévergondée.
La mentalité est globalement, majoritairement pourrie à l'égard des femmes.
Inutile d'être femme pour le constater, suffit d'être de bonne foi.
Merci Siley
DÉSOLÉ JE PENSE QUE TAS RIEN COMPRIS (ELLE PARLE DE FEMMES TUÉES PAR DES HOMMES LACHES ( c’es.t moi qui a rajouté le mot LACHE PARCEQUE C’EST CE QU’IL SONT .
LIBRE À TOI DE PARLER POUR LES HOMMES TUÉS *MAIS DE GRACE RESPECTE
CE QU’ELLE DIT !!!
Tout ça les infanticides sont beaucoup plus grave! On en entend tellement chaque semaine , chaque mois que c'est devenu banal et que ça ne choque plus....
Participer à la Discussion