Samedi 12 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine attendu ce samedi à Diourbel chez les Tandian

Single Post
Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine attendu ce samedi à Diourbel chez les Tandian

C’est tout Diourbel, mourides comme tidjianes, qui se mobilisent pour accueillir le samedi 30 novembre Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Le porte-parole de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum sera dans la capitale du Baol avec une forte délégation pour une visite dédiée à la famille de Serigne Mbacké Tandian. Au quartier Médinatoul où l’hôte sera reçu, les préparatifs ont fini de se faire. 

Des sources proches de la famille de Serigne Mbacké Tandian affirment que Touba a été impliquée et une délégation est même attendue. Ndiassane, Médina Baye, Yoff seront aussi de la partie. En à croire Baye Niasse Tandian, la visite entre dans le cadre du raffermissement des relations qui unissent les familles religieuses du Sénégal. Les organisateurs renseignent que Tivavouane a décidé de renvoyer la balle à la famille Tandian qui avait déployé une forte délégation dirigée par feu Serigne El Hadj Mouhamed Tandian en 2007. 

 L’ex-Khalife des tidianes, Serigne Mansour Sy avait ainsi émis le souhait d’effectuer cette visite et en avait même pris l’engagement, après s’être félicité en son temps de l’excellence des relations qui unissent la famille Tandian de Médinatoul Rassoul à la famille Sy d’El Hadji Malick Sy (rta) de Tivavouane.Dans ce cadre, le gouverneur de la région a déroulé il y a deux semaines un comité régional de développement. Mamadou Moustapha Ndao et son équipe ont assuré de leur disponibilité à ne ménager aucun effort pour la réussite de l’événement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email