Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

SERIGNE BASSIROU ABDOU KHOUDOSS, PORTE-PAROLE DU KHALIFE DE DAROU MOUHTY : «Les parents sont responsables de la perversion qui prend de l’ampleur»

Single Post
SERIGNE BASSIROU ABDOU KHOUDOSS, PORTE-PAROLE DU KHALIFE DE DAROU MOUHTY : «Les parents sont responsables de la perversion qui prend de l’ampleur»

DAROU MOUHTY - La cérémonie officielle du 110e Magal de Darou Mouhty a eu lieu, hier matin, dans la deuxième capitale du mouridisme. A cette occasion, le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khoudoss, est largement revenu sur le caractère sacré du village fondé par Mame Thierno Birahim, il y a 100 ans, tout en dénonçant la dépravation des moeurs au Sénégal. «Les habits indécents qui sont portés par la frange, la plus jeune, de la population illustre combien les parents sont responsables de la perversion qui prend de l’ampleur», a-t-il, en effet, dit en accusant les parents de fuir leurs responsabilités. «Nous avons les moyens de mettre fin à la violation des interdits de Darou. Et nous appelons, encore une fois, les talibés qui habitent ici à se rappeler qu’ils sont là par la volonté du marabout et de la famille de Mame Thierno», a-t-il ajouté, devant les autorités étatiques et religieuses venues assister à la cérémonie.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Negalais

    En Juillet, 2012 (22:26 PM)
    SENEGALAIS ET FIER DE L'ETRE. MAIS LE SENEGAL N'EST PLUS CE QU'IL ETAIT, C'EST A DIRE DES HOMMES INTEGRE, DIGNE, SOCIABLE, TRAVAILLEUR. SEUL UNE GUERRE CIVILE POURRA AIDER LES SENEGALAIS A RETROUVER CERTAINES DE CES QUALITES. IL YAURA INCHALLAH DES MILLIERS DE MORTS ,DESTRUCTIONS ETC... MAIS CELA N'EST PAS IMPORTANT. CE QUI EST IMPORTANT C'EST LE SENEGALAIS QUI NAITRA APRES CETTE GUERRE CIVILE INCHALLAH, CAR IL SERA CAPABLE DE S'IMPOSER A TRAVERS LE MONDE.
    • Auteur

      Sedar

      En Juillet, 2012 (22:45 PM)
      dieureu dieuf mbacke deugue nekhoul .

      si chaque parent prend ses responsabiltes devant allah et devant la societe nous n en serions jamais arrive a ce stade.que les habitants de darou en prennent acte car tout ce qui est interdit a touba est interdit a darou.touba et darou et toutes les villes fondes par khadimou rassoul doivent etre des exeptions dans cette mare de depravation des moeurs.

      a bon entendeur salut
  2. Auteur

    Boy Dakar

    En Juillet, 2012 (22:52 PM)
    @répugnant , et ce que t'es normal toi , mais stp arrete de nous emmerder wsh avec tes truck débiles lol
    Auteur

    Aze

    En Juillet, 2012 (23:27 PM)
    Senegal dafa yakhou rek
    Auteur

    Amdi

    En Juillet, 2012 (23:28 PM)
    c le 68e édition du Magal de Darou Moukhty au lieu le 110e
    Auteur

    Christ

    En Juillet, 2012 (00:43 AM)
    Nous digne enfants du Senegal qui sommes loin de notre cher pays depuis des annees priont jours et nuit pour que le tout puissant puisse repentir:

    1-La raison des esprits

    2-La raison des coeurs

    3-la raison des ames

    surtout sur la jeunesse Senegalaise qui semble etre perdue de repere et de reference...Qu' ALLAH le tout puissant les aide a revenir sur terre vue la perdition de beaucoup de valeurs, moeurs et ethics au tour d'eux...Cela fait mal au coeur de voir ou lire certaines informations a longueur de journee rien que des contenances mecreante(Sex, Alcohol, Corruption, Criminalite) THINGS ARE NOT LOOKING GOOD IN OUR BEAUTIFUL COUNTRY...

    Ya la na ya Allah delossi helyiii si sunu rew....AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    Auteur

    Mouhty

    En Juillet, 2012 (03:00 AM)




    Mouhty

    Poincelot disait que "si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n y aurait que des Dieux sur terre".

    Est ce que ces enfants ont demandé la permission de venir au monde? Si c’est non, il faut s’en charger pour espérer quelque chose d'eux lorsqu'ils atterrissent sans crier gare.Le pêché est originel .La faute est donc au départ.

    Quand on donné le coup d'envoi d'une course de spermatozoïdes,il faut assister aussi à leur arrivée.

    Sinon , j'appelle ça démission ou jet de l'éponge.

    Trop de dépravations au Sénégal. Les appels des leaders d'opinion n'y mettront pas fin.

    Il faut faire bouillir la marmite.Les enfants s'en chargent, à la place des parents.Il y a une complicité tacite entre les deux groupes et le pas est vite franchi pour pratiquer le plus vieux métier du monde.Alors silence!Pour qu'une chose n'existe pas,il faut l' ignorer. Débauches et autres perversions sont superbement ignorées pour vivre et faire vivre.
    Auteur

    Education

    En Juillet, 2012 (05:26 AM)


    Assez d'hypocrisie.

    Et pour le souligner assez fort Carole Martinez disait:"Ma vie s’est jouée avant que je ne vienne au monde. N’est ce finalement pas le cas de tout un chacun. Notre vie n’est que le fruit d’un passé qu’on ne maîtrise pas"

    La première partie de la vie ,c'est l'éducation;la deuxième, c'est encore l'éducation;la troisième c'est toujours l'éducation.C'est le seul héritage qu'on doit laisser à nos rejetons.

    J'accuse la société de ne pas s'y investir.Nous sommes en partie responsables de la débauche de nos enfants .Après ça,il ne faut pas s'en étonner dans un pays où tout est permis ,même ce qui est interdit.
    Auteur

    Marre Des Marabouts

    En Juillet, 2012 (07:07 AM)




    Vous etes mal placés pour parler de dépravations.

    Commencez par donner l'exemple au liieu de jouer aux donneurs de leçons
    Auteur

    Bravo-6

    En Juillet, 2012 (10:26 AM)
    C'EST LA CHERETE DE LA VIE ET LE DESIRE DE LA FACILITE QUI POUSSE LE SENEGALAISES A FAIRE LE MBARANE QUI N'EST QU'UNE SORTE DE PROSTITUTION DEGUISEE. CHAQUE FILLE VEUT DEVENIR BELLE PAR DES PARURES ET AUTRES ACCOUTRMENTS ARTIFICIELS ALORS. ELLES VEULENT VIVRENT SEULES DANS DES APPARTEMENTS A L'OCCIDENTALES ALORS QUE LEURS AVOIRS SONT LIMITES DONC ELLES SE LANCENT AU MBARANE POUR COMPLETER LEUR DESIRE ET FAIRE FACE A LA CONCURRENCE QUE POSENT LES AUTRES FEMMES. ELLES NE REALISENT PAS QUE CE MONDE EST FINI. IL N YA RIEN QUI SUIT L'INDIVIDU DANS SA TOMBE. JE PENSE QU'il FAUT REVENIR A LA CENSURE. C'EST L'ALTERNANCE QUI EST A L'ORIGINE DE CETTE DEPRAVATION. LA RTS, 2STV SONT TOXIQUES POUR LA POPULATION. WALF AUSSI LES A REJOINT. C'EST DESIRE FOU, L'OBSESSION ENVERS L'ARTIFICIEL QUI POUSSENT A LA DEPRAVATION. LES PARENTS ONT PERDU TOUT LEUR CONTROL. ILS SONT AUSSI DEVENU DES VICTIMES DE CE PIEGE.
    Auteur

    Uhjtreio

    En Juillet, 2012 (10:36 AM)
    AUJOURD'HUI SE SONT LES PARENTS MEME QUI POUSSENT LEURS ENFANTS AU MBARANE POUR L'ARGENT. LES PATRONS DES COMPAGNIES COUCHENT AVEC LEURS EMPLOYEES, CEUX QUI ONT LE POUVOIR ABUSENT LEUR POUVOIR AFIN DE SATISFAIRE LEUR DESIR SEXUEL. LES LIEUX DE CULTES SONT BAFFOUES, LES MARIAGES BRISES, LES ENFANTS SONT PERDUS. LE CYCLE VICIEUX A COMMENCE. LES SAINTS SE SONT BATTUS POUR PRESERVER NOTRE DIGNITE PAR LE BIAIAS DE L'ISLAM, AUJOURD'HUI, LES NON MUSULMANS SONT PLUS INTEGRES DANS UN PAYS A 95% MUSULMANS. Les HOMMES N'ONT PLUS BESOIN D'EPOUSER. IL SUFFIT DE JOUER AU RICHE TOUT SIMPLEMENT POUR SATISFAIRE SES BESOINS SEXUELS.



    Auteur

    Ss

    En Juillet, 2012 (12:17 PM)
    vous savez ici on se glorifie d etre des musulmans alors que la majorite est hypocrite a commencer par ces petits marabouts l islam ne consiste pas a denoncer si on peut enlever le mal par les mains.le mal on ne le coupe pas on le deracine

    Auteur

    Faac

    En Juillet, 2012 (16:36 PM)
    Le mara a dit la verite. Qd les enfants deviennent les parents, ce n'est k normal. Les enfants donnent la depense et entretienne tte la maison alors k'ils n'ont aucun boulot. Celui ki devrait le faire est couche sur un pliant devant la maison.

    Il y a trop de gamou au senegal. 1 seul suffit, celui predit dans la sounna. Si on venere chaque "mara" certains ne savent mm pas etre leurs nom correctement en arabe.

    Le seul hic sur cet article: les gens ne pas la a cause du mara, mais de la volonte de notre createur. les maras se donnent de pouvoirs k'ils n'ont pas. Sommes tous egaux devant Allah. Le meileur par ns est celui qui suit Sa volonte et Ses precriptions, anything else is moot.
    Auteur

    Tra

    En Juillet, 2012 (06:47 AM)
    Ces serignes n'ont rien a dire , ils sont les premiers responsables de la perversion du senegal , comment expliquer que touba laisse un gars comme bethio se reclamer du mouridisme alors qu'il ne suit aucun des preceptes de l'islam et du soufisme , ils ont peut etre l'autorite morale mais pas religieuse . Quant une jeunesse est desoeuvree ,et manque de reperes elle s'adonne a des activites qui peuvent stimuler leur curiosite et occuper les journees. Certes les parents ont failli , mais qui peut les blamer .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email