Vendredi 03 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Baye Mamoune Niasse : " Le drame de Mina est un signe de la fin du monde"

Single Post
Serigne Baye Mamoune Niasse : " Le drame de Mina est un signe de la fin du monde"
Le drame de Mina est un signe de la fin du monde. Et l'ensemble de la communauté musulmane, et particulièrement l'Arabie saoudite, doivent tirer des enseignements des événements dramatiques survenus à Mina à l'occasion du pèlerinage à la Mecque où plusieurs centaines de décès ont été dénombrés. C'est le sentiment du religieux Serigne Baye Mamoune Niasse, par ailleurs conseiller économique social et environnemental.

" Il y'a vraiment lieu de tirer des leçons de ce drame de Mina. Pour comprendre comment une aussi grande puissance comme l'Arabie saoudite avec ses moyens colossaux, ses ingénieurs chevronnés, son incroyable génie humain, il faut simplement retourner à Dieu. C'est la volonté divine, certes, mais il est clair qu'il s'agit d'un signe de la fin du monde", a alerté Serigne Baye Mamoune Niasse.


Selon le fils du regretté feu Serigne Mamoune Niasse, l'Arabie saoudite doit surtout décrypter un message après s'être posé les bonnes questions. " Quel pêché l'Arabie saoudite a-t-elle commise? Quelles injustices, quels tords ce grand pays a-t-il commis à qui? Pourquoi le tout puissant a-t-il laissé toute cette masse périr alors qu'il pouvait changer le cours des choses ? Voilà autant de questions que les gens doivent se poser", martèle Serigne Baye Mamoune Niasse.


Regrettant ce drame, Serigne Baye Mamoune Niasse qui a réitéré ses condoléances à toute la communauté musulmane, n'a pas manqué de prier pour le repos des âmes de toutes les victimes. "Il est évident que toutes ces victimes de ce drame rejoindront le Paradis. Cet espoir est fondé sur ce qu'on a appris du Saint Coran et de la Souna du prophète Mohamed (Psl). En tout état de cause, j'estime que même s'il s'agit de la volonté divine, l'idéal serait de se poser les bonnes questions",a-t-il ajouté.


affaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:07 PM)
    cest la première fois que je vois un esclave arabe qui dit la vérité, yakko sagnaa wakh,



    ils ont commis trop de mal à lhumanité ces islamistes, mais le très haut ne dort pas



    ces adorateurs du kaaba ont sacrifiéé des vies humains pour leur idole wasalam.



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:10 PM)
    L'être humain est vraiment tres petit à l'échelle de l'Univers. Ce qu'on ne peut pas comprendre a l'échelle du plus petit, son explication dans l'infiniment grand.



    Notre Galaxie bouge en permanence, elle-même est dans un univers extremement grand qui bouge également en permanence.



    Ces derniers temps, certains mouvements planétaires dans notre galaxie ont et auront des répercussions forcément sur notre petit monde, et sur l'être humain.



    Dieu agit sur l'ensemble selon sa volonté. Il aime l'homme qui a une mission terrestre, qyui doit agir selon l'harmonie du système planétaire global, et selon la direction voulue par le Créateur.



    Quand quelque chose d'anormal survient, s'il est défavorable cela signifie que l'homme ne respecte pas l'ordre céleste, et les lois de l'univers ou plus simplement les lois de l'existence et de la vie.



    Tout est clair, on viole les principes fondamentaux qui régissent notre monde, galaxie et univers. Rien n'est pour autant perdu, il faut comprendre ce qui ne va pas , pour corriger. L'univers vivra encore des milliards d'années, la fin du monde n'est pas une fin voulue par notre créateur qui nous aime tant.



    Gloire à Dieu, Maitre de l'Univers, du temps et de l'espace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme-man

    En Octobre, 2015 (14:12 PM)
    certainement vous êtes émotif jusqu'à penser à la fin du monde pour ce drame de Mina qui n'est pas a sa première fois  :nono:  :nono:  :nono: 

    A entendre ta logique tu devrais nous donner la date précise de ce fin du monde  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    Quand on a rien à dire il faut se taire, a défaut de prier pour les victimes  :thumbsup:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah Ah Ah Ah

    En Octobre, 2015 (14:13 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: ce n est plus un marabou ,c est devenu GRAND MEDIUM :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :roadrunner: MANNNE damaaa guééteu un monde colonisé dans une partie par nazis daésh ,ensuite russe ,chinois ,afrique du sud coalisé pour libéré la france allemagne italie de la dictature charia daésh ; en suite ils sont mis pour 30 sous tutelle chinoise et russe nouveaux maitre du monde seul ligue capable d éradiquer les nazis daésh :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:15 PM)
    yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa meneuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu douuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside: 
    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2015 (14:16 PM)
    "Quel pêché l'Arabie saoudite a-t-elle commise? Quelles injustices, quels tords ce grand pays a-t-il commis à qui?" Combien de morts Saoudiens ds cette horrible histoire ?? Donc les muslims subiraient les tords de L'Arabie Saoudite en mourrant sur place ?? Bizzare comme théorie !! :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alan

    En Octobre, 2015 (14:20 PM)
    Vous connaissez tres bien le peche commis, immaginez les Islamistes (ceux qui se reclament du vrai Islam) passent tout leur temps a tuer des innocents au Nom de l' Islam..... Dieu ne dort pas.



    Mes condoleances a tous nos morts
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2015 (14:20 PM)
    La cause de ce drame est l'erreur humaine. Il faut essayer de trouver des solutions pour que ca ne se reproduisent jamais au lieu de theoriser sur des choses dont on ne peut pas controler. Dites a l'arabie saoudite, l'organisateur du pelerinage de prendre ses responsabilites et de garantir la securite des personnes qui y viennent pour accomplir le pelerinage. On attend beaucoup plus de nos jeunes marabouts et des analyses plus pertinantes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:42 PM)
    J'ai entendu dire que le Prophète PSL ne restera pas sous terre 1500 ans.

    Il doit rester moins de 75 ans.

    Est-ce exact ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonymerr

    En Octobre, 2015 (14:53 PM)
    Quelle merde!

    Chaque jour que Dieu fait avec ces nvelles conneries.

    Senegal dou demm fenn avec des gorilles pareils!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas De Protection D Allah A La

    En Octobre, 2015 (14:56 PM)
    de quel fin du monde? des musulmans peut etre! car il y a 6 milliards de personnes qui se reconnaisent pas allah et qui se portent bien depuis la nuit des temps. Je me demande si le musulman n'est pas en securité sur le lieu le plus sacré de l'islam alors là y a de quoi se poser des questions. Utiliser ses economies et faire ce long voyage pour adorer allah et la seule recompesence c'est trouver une mort atroce (grue, pietinnement, suffocations) devant allah.



    De toute facon, l arabie saoudite s'en sortira vu que le fatalisme et l'ignorance qui regnent dans les pays qui ont enregistrés des deces. Si les decedes étaient des occidentaux, l'arabie saoudite aurait fait des excuses et surtout des milliards dedommagemnts.



    n oubliez pas que c'est l amerique qui assure la securité du pays de mohamed

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:59 PM)
    ah ah toit là tu délires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:10 PM)
    Quel connard conseiller économique social et environnemental, avec ça le Sénégal va aller beaucoup mieux!
    Top Banner
    Auteur

    Guisssssss......

    En Octobre, 2015 (15:12 PM)
    ... TA FIN OUI...... :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: ...



    ... CONTINUE à CAUTIONNER LE MEURTRE AU NOM DE LA RELIGION.....



    .... :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:14 PM)
    c'est quoi l'incroyable genie humain de l'arabie saoudite

    si c'est l'arabie saoudite qui a commis un crime pourquoi les autres ont paye senegal ,mali ,iran ......etc

    arretez de raconter vos conneries

    il n'y a pas que des moutons au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:15 PM)
    Encore un illuminé!!! Allez travailler la terre moo guen thi yow!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:16 PM)
    VRAIMENT CES CRETINS DE NIASSENES NOUS FATIGUENT. ILS SONT TOUS DEVENUS FOUS A CAUSE DE LEURS CHAPELETS A LA CON.



     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Sabaly

    En Octobre, 2015 (15:27 PM)
    Il faut croire en Dieu et ne jamais accusé l'ARABIE SAOUDITE

    car nul ne meurt sur cette terre sans la volonté divine et même si tous ces morts étaient restés chez eux à la maison , ils mourraient tous , à l'heure indiquée , il ne faut jamais dramatiser la mort en islam.

    ou que la mort t'a donné rendez vous tu l'a rencontrera la bas , c'est comme cela que nous devrons comprendre cette tragedie , l'arabie n'est pour rien

    prions Dieu pour le repos de leurs âmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Nix

    En Octobre, 2015 (15:29 PM)
    Dans les premières communautés humaines, la foudre était un signe annonciateur de fin du monde et dès qu'elle frappait quelqu'un ou brûlait les abris, on sacrifiait des êtres humains , l'orphelin ou le handicape de la communauté pour contenter les dieux fâchés!!

    Dans le moyen âge, des épidémies de pestes ou de choléra étaient signés de colère de Dieu et annonçait la fin du monde. Le bouc émissaire était le juif pauvre qui vivait en marge de la communauté et en avant les pogroms!

    Dans nos sociétés scie tiquèrent arriérées, on a invité le deumm , bouc émissaire permanent et vrai figure objectivée de notre lâcheté et de nos ignorances!! Une petite crise de pâli causée par un insecte appelé anophéle qui prolifère dans notre environnement mal assaini du fait de notre attachement à l'insalubrité et hop ! C'est le voisin qui s'est transformé la nuit pour dévorer l'âme du malade!!

    Remarquons que le Deum commence à être remplacé de plus en plus, sous la poussée de la bêtise ambiante islamiste de plus en plus encombrante par le petit homo du quartier, la jeune fille branchée habillée court qui court nos rues et les grosses driankés qui refusent de porter le burqa ! Remarquons aussi que ce sont les femmes qui sont toujours stigmatisées en priorité!!

    l'Arabie saoudite, l'un des pays les plus arrières, les plus riches du monde, dirigé par une monarchie arrogante et rétrograde refuse de dépenser une partie des millards de dollars qu'il encaisse dans le pèlerinage des musulmans pour assurer la sécurité des pèlerins et provoque des milliers de morts parmi ces derniers à la suite d'un embouteillage créé par un prince passait et on invoque encore la colère de Dieu, la fin du monde à cause de ..nos péchés !!

    Nos seuls péchés sont notre arriération, notre pauvreté et notre ignorance!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:31 PM)
    fin de la ouma islamique oui !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:46 PM)


    En 1990, il y'a eu un drame similaire avec près de 1.500 morts. Si l'année 1990 n'était pas la veille de la fin du monde, pourquoi 2015 le serait ?



    Ici au Sénégal, le 26 sept. 202, le bateau le Joola a coulé faisant 2.000 morts. As-tu annoncé à Abdoulaye WADE et au sénégalais que c'est la fin du monde.



    La fin du monde sera pour tous : chrétiens, juifs, indhous et musulmans.

    Ce n'est pas pour demain.



    Les catastrophes à la Mecque : 1990 et 2015 ; soit 25 ans ou 1/4 de siècle. Mieux vaut ne pas y aller en 2040.
    Top Banner
    Auteur

    Human Being

    En Octobre, 2015 (16:36 PM)
    Idiot de marabout. Seuls les im-bé-ciles ne changent pas. Tenter d'expliquer une catastrophe humaine de cette ampleur par un caprice divin c'est ne rien d'autre qu'une singerie. Comparez le comportement de la mer dans l’odyssée de moïse avec les tsunami des temps modernes. Comparez l'origine de la tabaski avec les autres rituels de sacrifice humain d'autres cultures. Vous comprendrez que l'être humain a tout le temps chercher des réponses par rapport à ce qui l'entoure et ce qui se passe dans ce monde. Et avant la science, il avait très peu de réponses à ces questions, alors il en a fabriqué des tonnes et des tonnes d'où les mythes et les légendes. Moïse, Jésus, Mohamed sont des envoyés de Dieu sont des récits typiques des ces histoires. La thora, la bible, le coran relatent presque les même faits car ils appartiennent au même peuple. Ce même peuple qui assimilait en ces temps la réflexion à une lumière parce que simplement il n'avait aucune information sur le cerveau, sur son fonctionnement. Pour ces gens, ce que nous nous appelons idée, est une lumière venant de Dieu parce qu'ils concevaient que l'homme est connecté à Dieu. Ils nous ont aussi dit que le coeur était chez l'être humain le support des sentiments. "Dieu va récompenser les hommes au coeur pur". "Dieu va brûler les hommes au coeur impur, noir". Qu'est ce que l'on a pas entendu comme connerie. Aujourd'hui on greffe le coeur d'un individu à un autre et il n'aime pas ni ne déteste les mêmes choses que son donneur. Donc dieu n'a rien dit de tout cela. Le drame de mouna est entièrement et intégralement imputable aux êtres humains. Arrêtez vos conneries et vos théories à la con.

    TOUS CEUX QUI VONT UNE FOIS DIT QUE DIEU A DIT, VOUS ON SERVI DES BALIVERNES. RÉVEILLEZ VOUS ET POSEZ VOUS TOUTES CES QUESTION QUE VOUS FUYEZ PAR PEUR DE CHATIMENT DE DIEU. IL N'A RIEN DIT A QUI QUE CE SOIT.
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Surtout...

    En Octobre, 2015 (16:48 PM)
    ... un signe de la connerie humaine! Croire le contraire c'est vraiment être aveugle!



    Mais Dieu est grand, c'est cela non? Mon oeil, oui....!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gonga

    En Octobre, 2015 (16:52 PM)
    a halate kon beleda alla tane andi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:54 PM)
    en tout cas c'est tres mal géré le pélérinage....il faut un corridor tres large pour les pèlerins (ce sont des millions) et surtout les fils de roi et autres ne doivent pas perturber le corridor sous pétexte que c'est un prince ou tel prince se fraye un chemin parmi la foule...le danger est là :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:02 PM)
    Poser vous la questions pourquoi? il a jamais eu de saudienne mort au moments des accidents á la mecque ,mon je suis chrétien ,je demande á mes pérés ,mamans,et grandpéré,grande méré,frérés et soeur,de faire leurs hadj ,á tivaoune ,ou á touba ,ou á yoff, ou á diasane c´est vraiment triste de voire compatriotes senegalais,et africains perire lába á la

    et aprés il nous insulte en disent africains qui ont causé la bousquilate de mina ,et tout le monde ont vue le vidéo qui montre des millié de personne passé sur une petite porte ouver pour des millier des personne ,ou sont les droits de hommiste c´est un crime contre l´humanité

    les saudiens ont voulu tué ces gens ,mais pas dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:16 PM)
    Ne vous inquietez pas , l'Univers a toujours existé ? il est infinI et constitué par une multitude d'univers-bulles qui naissent et qui meurent.....en fait Dieu n'existe pas sauf pour les esprits faibles et incrédules qui croient à l'enfer et au paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Octobre, 2015 (21:35 PM)
    Ferme ta Gueule sale vicieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soubhanallah

    En Octobre, 2015 (21:54 PM)
    Ma ngui niane yalla bijahi seydina mouhamad saw, bijahi cheikhou tijane cherif ra, bijahi mawlana cheikh Ibrahime ra keep koufi saaga walla nga khass dioulite piir, yalla reukh sa ndigg. Amiiine
    Top Banner
    Auteur

    Prison

    En Octobre, 2015 (22:05 PM)
    Est ce que cest cet NIASS qui a été emprisonné en arabie pour une affaire d'aragent et de maraboutage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2015 (23:05 PM)
    Cet homme qui est parasite au conseil économique social et environnemental, lieu ou Macky a placé sa cleintèle et ses éventuels opoosant , manifeste sa stupidité politique et son obscuratisme religieux ! Comment se sortir du marasme avec des abrutis de cette espèce ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (05:31 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonttz

    En Octobre, 2015 (06:43 AM)
    Quelle religion! Chaque jour des morts: si c'est pas une grue, ou une bousculade c'est des bombes humaines ou les machettes. Du fin fond de la brousse nigeriane, en passant par la Somalie jusqu'au Coeur de la Mecque.

    Warnaniou xolat souniou bopp. Li dou diamm.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:04 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Octobre, 2015 (13:46 PM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  " ..... une aussi grande puissance comme l'Arabie saoudite avec ses moyens colossaux, ses ingénieurs chevronnés, son incroyable génie humain ......"

    L'Arabie Saoudite a certes de gros moyens financiers, mais l'Arabie Saoudite n'est pas une grande puissance, les ingénieurs saoudiens ne sont pas non plus ni des génies, ni des références en matières de génie civlls, car tout ce que les saoudiens ont construits chez eux est l'oeuvre des ingénieurs indiens, pakistanais et européens qui composent la majorité de leurs employés. Les saoudiens ne foutent rien et ne font que glander. Ils sont tous des PDG, ou des DG qui ne maîtrisent rien dans leur entreprises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:10 PM)
    @ah ah ah ah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:10 PM)
    @Soubhanallah
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email