Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Cheikh Sidi Moctar Mbacké offre un état de grâce à Macky

Single Post
Serigne Cheikh Sidi Moctar Mbacké offre un état de grâce à Macky

Le Khalife général des mourides a reçu hier, à Mbacké Cadior, des membres du gouvernement parmi lesquels le ministre de l’Education nationale, Ibrahima Sall. Par la voix de Cheikh Thioro Mbacké, son porte-parole dans la localité nommée supra, Serigne Cheikh Sidi Moctar Mbacké a demandé aux Sénégalais d’accorder une période de grâce au président Macky Sall.

 

A la suite d’un tête-à-tête avec le nouveau ministre de l’Education nationale Ibrahima Sall, par ailleurs son neveu et issu de la lignée de Mame Thierno Birahim Mbacké - le fondateur de Darou Mouhty -, le Khalife général des mourides a chargé son porte-parole à Mbacké Cadior de faire une déclaration publique à travers laquelle il a demandé aux syndicats en grève de regagner les classes.

 

Serigne Cheikh Sidi Moctar Mbacké a aussi appelé les Sénégalais à accorder au Président Macky Sall une période de grâce.

 

Il y avait dans la délégation gouvernementale, entre autres, Ibrahima Sall, Aminata Tall, Cheikh Bamba Dièye, le député Mbaye Niang.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2012 (21:02 PM)
    vous savez meme pas titrer vos articles......un tel titre met encore nos institutions à terre.......APPRENEZ AU PEUPLE QUE LE PRESIDENT EST AUDESUS DE TOUT PAR LES INSTITUTIONS....
    • Auteur

      Sedar

      En Avril, 2012 (23:41 PM)
      le cheikh a demander aux senegalais d aller au travail.il a a travers de son fils prier les enseignants de regagner les classes pour lebien du senegal

      yalla na niou yalla may degue ak top
    • Auteur

      Deug

      En Avril, 2012 (03:58 AM)
      demandez plutot aux commercants de ne pas speculer sur les prix des denres de premiere necessite c est du ribba comme nous l enseigne le coran c est ca la vraie question
  2. Auteur

    Mbiise

    En Avril, 2012 (21:41 PM)
    macky travaille pour le senegal et non pour voir ces marabouts a en finir si seulement c'était de son choix c'est wade qui serai ltoujours president.le peuple vous a élu et non le marabout
    Auteur

    Seugn Maame

    En Avril, 2012 (21:59 PM)
    maty leye comme djiaye katou pastef!!!!
    • Auteur

      Yarou Ak Téyy

      En Avril, 2012 (22:14 PM)
      est ce ke vous mesurez vos mots ce n est po poli de s addresser a un marabout de ce sorte li motakh rekk dounguéne avancé so menoul wakh lou bakh tu garde ta langue dans ta poche c mieu ke de sortir des sotises éducation dafa bakh ci niit
    • Auteur

      Khadim Diakhate

      En Avril, 2012 (18:08 PM)
      yaw mi wakh lii khanaa yaw sa bay moy djiay katou sothiou té sa yaye thiaga la doomou biiral bi nga doone
    Auteur

    Rts

    En Avril, 2012 (22:09 PM)
    A Monsieur le président Macky SALL.

    Qu'est ce que vous attendez pour nommer le nouveau DG de la RTS. Babacar DIAGNE est un hypocrite qui change de couleur comme un caméléon à chaque fois qu'il y a un nouveau parti au pouvoir. Son Changement est d'autant plus nécessaire qu'il devait aller à la retraite depuis plus d'un an. Alternance à la tête de l'Etat, alternance à la télévision d'Etat.
    Auteur

    Degglou Ak Teey

    En Avril, 2012 (22:13 PM)
    Peut etre que Wade suivra les consignes de son marabout et laissera Macky travailler en paix
    Auteur

    Kabré

    En Avril, 2012 (22:22 PM)
    Jrjf Mbacké, yalna nanga fii yaguë tè wëur. Je suis Tidjane et vous me rappelé Mame Abdou Dabah et Serigne Saliou, yala nañou yalla tass si sen barké.
    Auteur

    Niox

    En Avril, 2012 (22:22 PM)
    A quand la rupture ?
    Auteur

    Nts

    En Avril, 2012 (23:16 PM)
    SERIGNE SIDY MOCTAR NE FAIT QUE REPETER CE QUE LE PEUPLE A DEJA ACCORDE A MACKY!ARRETER DE DONNER UNE IMPORTANCE AUX DIRES DE CES MARABOUTS TRANSHUMANTS,C'EST LE PEUPLE SOUVERAIN QUE MACKY SALL DOIT RENDRE COMPTE!MACKY SALL SAIT PARFAITEMENT QUE LE POUVOIR DU PEUPLE N'EST PAS COMPARABLE AU POUVOIR DE CES GOUROUS TRANSHUMANTS.SERIGNE SIDY MOCTAR DEVRAIT DONNER LE BON EXEMPLE EN REMETTANT LES 2 MILLIARDS DU CONTRIBUABLE SENEGALAIS QUE WADE LUI A DONNE EN GUISE DE ADIYA POUR SON PROPRE COMPTE CELA BIEN AVANT LE DEMARRAGE DE LA CAMPAGNE ELCTORALE,CETTE FORTUNE EST MAL ACQUISE DE LA MEME POUR SERIGNE MANSOUR BACHIR KOUNTA JUNIOR SERIGNE BASS ABDOULKHADR BETHIO AHMET KHALIFA NIASSE MOUSTAPHA CISSE LE FILS DE MAMOUNE 50MILLIONS PLUS 1VOITURE SERIGNE MAME MOR 40MILLIONS.VS NE POUVEZ PAS CONTINUER DE PRECHER DS UN PAYS LA DROITURE LA SINCERITE ET LA FOI EN DIEU TOUT EN GARDANT SOUS VOS LITS DES SACS REMPLIS D'ARGENT ILLICITEMENT DU CONTRIBUABLE SENEGALAIS.WADE A AVOUE VS AVOIR TOUS AIDE PARCONSEQUENT VOTRE CASQUETTE DE CHEFS RELIGIEUX VS OBLIGE A RETOURNER CES MILLIARDS AU TRESOR PUBLIQUEMENT SINON VOS PRECHES NE SERONT PLUS ENTENDUES, VOTRE CREDIBILITE RESTERA ECORNEE ET VS SEREZ CONSIDERE COMME PARMI LES PILLEURS DE NOS MAIGRES RESSOURCES
    • Auteur

      Sedar

      En Avril, 2012 (23:47 PM)
      le ridicule ne tue pas.ta recitation sonne faux cherche d autres insunuations et medisances .

      nous nous revendiquons le sa (le senegalais authentique).
    • Auteur

      Sedar

      En Avril, 2012 (23:47 PM)
      le ridicule ne tue pas.ta recitation sonne faux cherche d autres insunuations et medisances .

      nous nous revendiquons le sa (le senegalais authentique).
    Auteur

    NdigËl

    En Avril, 2012 (23:19 PM)
    Seul le CUSEMS est responsable de tout cela. Ces syndicalistes écervelés ont perdu l'occasion d'inscrire le nom de leur syndicat en lettres d'or dans l'histoire du syndicalisme enseignant sénégalais. Cela ne surprend personne car ce sont d'anciens vacataires dont la tête est peut être pleine, mais très mal faite. J'espère qu'avec l'appel du Khalif, ils auront honte et ils vont retourner en classe, ne serait-ce que pour achever leur sale besogne consistant à sacrifier les enfants. Quel syndicalisme!!! Quel syndicar de cons!!!
    • Auteur

      Dombaye

      En Avril, 2012 (09:08 AM)
      qu'est que tu connais au syndicalisme...tu n'es pas un enseignant c'est certain alors reste en dehors de tout ça.
    • Auteur

      NdigËl

      En Avril, 2012 (13:11 PM)
      je suis plus enseignant que toi et je sers honnêtement et mon pays et ma corporation. je connais le syndicalisme mieux que toi pour avoir été membre fondateur du sudes dont l'éclatement en juin 1985 s'est fait en ma présence à l'école de dakar médina. donc, tu vois que tu te tropes lourdement.
    Auteur

    Codou

    En Avril, 2012 (23:24 PM)
    SENEWEB ARRETEZ DE MONTRER CETTE VIEILLE PHOTO DE SERIGNE SIDY PARCE QUE CELA ME RAPPELLE SA RESSEMBLANCE AVEC BASSIROU MBAYE UN ANCIEN BATTEUR DE TAMA QUI HABITAIT A PIKINE ET QUI FAISAIT UN TABAC VERS LES ANNEES 75/80!
    • Auteur

      Joulit !

      En Avril, 2012 (23:37 PM)
      respectez les hommes de dieu! sa moroom rek dangkoo wara respecté waxumalaa nak nittu yalla! dangèn di nélaw wayé koussi déé danga yéwu! gouddi gouddi gui njeukk si mbambel kouka gueumoul, loula nex défal , loula nex waxal! mamou lèn té djaamudji yalla! wassalam!
    Auteur

    Kkol

    En Avril, 2012 (23:38 PM)
    ll
    Auteur

    Cissems

    En Avril, 2012 (23:53 PM)
    Ecoutons les paroles de cet Homme Saint. Nous autres les talibés si nous voulons accompagner le président dans ses actions de dévelopement nous devons le laisser un temps de grace pour qu'il puisse réaliser ses travaux. Vous les enseignents vous étes les seuls à pouvoir sauver l'année.
    Auteur

    Yaakham

    En Avril, 2012 (06:31 AM)
    Serignbi,bougnou sonal,boudone sa sago ,Wade moy falou wantè khamngani do yalla,meno fal sakh gounoor.Bala dara, dèlol 2milliards yila Wade bokhal.Tous des escrocs.
    Auteur

    Lat

    En Avril, 2012 (08:03 AM)
    Ecoutons les paroles de cet Homme Saint. Nous autres les talibés si nous voulons accompagner le président dans ses actions de dévelopement nous devons le laisser un temps de grace pour qu'il puisse réaliser ses travaux. Vous les enseignents vous étes les seuls à pouvoir sauver l'année.
    Auteur

    Derbi

    En Avril, 2012 (08:47 AM)
    Tu as raison faut pas que ces gens confisquent le pouvoir de Macky SALL par leur pratiques mafieuses
    • Auteur

      Bay Magatte Mbaye Lg

      En Avril, 2012 (05:00 AM)
      faut pas ce cacher sous un pseudo pour insulter et dire tous ce ki vous traverse a vos cervelles depourvu de xamxam c tres facile . vous ne save rien de ce que vous avancez ngeni tek soudoul wone sounou sang yi rew mi tak en observant ce qui c passee en cote divoire lybi mali et j en paase ngene wara kham ne diomboul wone senegal
      mediter sur la difference entre "assimile et assimilant"
      en tout cas kou
      yarrou woul do yor darra
      kou teyoul dou teyy darra
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:45 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (22:50 PM)
      nous tournons au minable, chers compatriotes,tant que la separation des pouvoirs n est pas de rigueur nous ne sermons jams is.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email