Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Fallou Dieng : «Cheikh Sakho n’a pas blasphémé»

Single Post
Serigne Fallou Dieng : «Cheikh Sakho n’a pas blasphémé»

Le président du Cercle des soufis, Serigne Fallou Dieng, dit regretter la sortie de Cheikh Sakho traîné en justice pour propos désobligeants à l’endroit de la communauté mouride, diffusés dans une vidéo postée sur la toile. Dans une déclaration, le religieux dit « regretter la sortie malheureuse et incongrue du sieur Cheikh Sakho» qui lui vaut aujourd’hui des ennuis judiciaires. Une sortie que l’intellectuel soufi présente comme «un négationnisme religieux», «une atteinte grave à la dignité des talibés, qui donne des frissons», dénonce-t-il dans les colonnes du PoPulaire. 

Toutefois, précise-t-il, «malgré les incidences morales très négatives de la vidéo, les propos de Cheikh Sakho ne constituent nullement, ni une injure ni une acrimonie encore moins un blasphème envers le mouridisme, mais tout simplement une hérésie des principes mourides».

Dans la même veine, Serigne Fallou Dieng de dénoncer les «démarches punitives et sommations religieuses, sur fond de  surenchère politique, qui sont devenus le jeu favori de certains marabouts redresseurs». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email