Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Mboup : « Mansour Kama et Baïdy Agne, de vrais usurpateurs »

Single Post
Serigne Mboup CCBM

Voilà deux personnes avec lesquelles il ne partirait probablement jamais en vacances. Serigne Mboup en veut à Mansour Kama et Baïdy Agne, les patrons de la Cnes et du Cnp, deux des principales organisations patronales du Sénégal. Le Pdg de la Ccmb leur reproche d’être à la base du projet de réformes des chambres consulaires qui, selon lui, « visent tout simplement à éliminer certaines personnes des élections ».

De l'avis de Serigne Mboup, les propositions en question ne devraient pas émaner des présidents de la Cnes et du Cnp. « On ne peut pas comprendre que ces personnes prennent des engagements au nom du secteur privé alors qu’elles sont illégitimes, avance-t-il. C’est pourquoi, nous sommes en train de nous concerter pour voir comment traduire en justice Mansour Kama et Baïdy Agne qui sont de vrais usurpateurs de fonction. Il faut qu’ils arrêtent de parler au nom des entreprises et du secteur privé. » (Source : L’AS)



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:50 AM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:15 AM)
    Tu as raison Serigne.

    Ces gens dirigent les deux organisations patronnales mais personne ne sait quelle société leur appartiennent ou bien ils dirigent.

    C'est de l'usurpation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:42 AM)
    Il a parfaitement raison! Il y a trop d'escrocs dans ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2016 (08:44 AM)
    Les honorables Kama - Agne sont honnêtes-sincères-dignes-nobles-courageux ataviques. Les origines de leurs sous, terres, ressources sont propres-légales-licites, démontrables, démonstratives,

    Les honorables Kama - Agne n'existent pas pour gérer-camoufler-déguisés les sous volés-terres bradées-ressources pillées, biens ma lacquis de minables "êtres" minablement déguisés en religieux.

    Les dignes-nobles peuples sénégalais sont strictement avec les honorables Kama - Agne et les exhortent de rester fermement fermes dans leurs républicaines positions,

    tout en méprisant les sinistres complices des sinistres "êtres" de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes,

    cruels exploitateur de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, mesquins complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-manipulateurs-comploteurs-menteurs-tricheurs-usurpateurs-criminels-assassins-racistes dans le sang.

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP!

    Pauvre & triste Sénégal!

    FOULBES!
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Août, 2016 (08:58 AM)
    On aurait bien voulu savoir ce qu'ils font comme activité, dans quel domaine ils s'activent, combien d'employés ils ont, qu'est-ce qu'ils apportent au pays. des patrons d'industries sans industries, il n y a qu'au Sénégal qu'on en voit. Il faut se défaire des affairistes pour mettre le pays au travail. Il faut bannir la politique des sangsues qui sucent le sang de l'Etat, c'est à dire du contribuable sénégalais. Ils doivent eux aussi présenter leur bilan d'activités car ils bénéficient des ressources de l'Etat ( voyage avec le président, hôtel gratuit, exonération, passe droits. le Sénégal mérite mieux. Laissons la place à sérigne Mboup, lui, au moins il produit.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:33 AM)
    Et puis ils doivent dégager pour laisser la place aux autres ! C est fini les fonctions à vie ,même le président de la république n'a que deux mandats.

    Les Niasse,les Tanor,Dansokho,Djibo et autres indéboulonnables doivent partir nguir yalla !

    Prenez exemple sur Senghor
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Membre De La Family

    En Août, 2016 (09:55 AM)
    mansour Cama patron de BINTA SA vente de fournitures de bureau faillite

    Mansour patron de SOCIÉTÉ SENEGALAISE D'INVESTISSEMENTS' jamais levé un franc mais voyage toujours avec Diouf qui, pour aider avait donné du riz à vendre aux organisations patronales: combine avec un trader dcd aujourd'hui et le fruit de la vente du riz partagé ente M Cama et quelques membres. ensuite Diouf privatise la SONES. création de sde. Des poste d'administrateur réservés au patronat. Mansour prend bien sûr et invite Babacar Ndiaye GEAUR dans SDE, une personne dcd récemment, entre autres et s'accaparent les postes depuis les années 90 sans aucun changement.

    ensuite sur des bateaux de soufre, sont arrivés des bateaux de plaisance pour créer la SST avec Babacar Diouf: entreprise morte née. Mais il est où Babacar Diouf SAPEM?

    Mansour crée avec Manè un cabinet de courtage en assurance. Manè disparaît avec les sous. Ils comtaient sur les assurances des ICS mais PBK a refusé devant le manque de professionalisme de Mané, un ancien prof de Gym

    enfin, Mbodièene: projet de son grand frère mort malheureusement : ses neveux attaquent Mansour devant les tribunaux car rien dans le patrimoine de PBK n'est laissé aux neveux. Mansour est reconnu usirpateur. des neveux sont devenus presque fous. Une des épouses de PBK est morte dans le dénuement quasi total.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Août, 2016 (10:14 AM)
    Pour une fois, je suis d'accord avec Serigne Mboup !

    M.Agne ne sert à rien, un président du patronat qui n'a aucune activité connue, avec ses amis, ils constituent une association de malfaiteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:37 AM)
    suis tout à fait d'accord avec Serigne Mboup! Ns tous u secteur privé, devons refuser cette réforme. Supprimer les Chambres de commerces régionales serait un grand recul économique et une perte pour ns activités. trois fois NON aux réformes sauvages envisagées des Chambres de commerce!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:45 AM)
    Ces usurpateurs continuent à voyager avec le Président partout dans le monde pour représenter le patronat alors qu'ils ne dirigent aucune entreprise et n'ont d'employés que leur personnel domestique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:46 AM)
    Il faut reconnaitre que monsieur Baïdy n'a jamais indiqué aux Sénégalais de quelle(s) société(s) il est propriétaire. On sait que lui et son frère Abdou Rahim Agne avaient une société dénommée "SOMICOA" dont je n'ai plus aucune nouvelle. On ne peut être à la têtes de ces organisations sans avoir de société(s) . Pour ce qui concerne monsieur Kama, il n' y a pas de doute , il est bien industriel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Diakhate

    En Août, 2016 (10:48 AM)
    Serigne Mboup koula geuna doywar

    mane dé douma douma la votel pour chambre de commerce



    tu n es pas un model



    cheikh diakhate
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:50 AM)
    Il était temps deux individus qui s'éternisent à la tête d'organisations comme si c'était leurs propriétés
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Deug

    En Août, 2016 (11:28 AM)
    Baidy Agne, Pape Touré, et consorts, tout le temps au méridien président, soi-disant pour jouer au golf, ils rackettent tous les sénégalais, et les étrangers qui veulent travailler, ou investir au Sénégal ! Trafic d'influence, kaateu khaleyou djiguen you rafeet té naïve, lolou la niou néké si deuk bi ! Les renseignements généraux le savent, gni beug soutoureu yeup nek Sénégal, ont pris leur distance ak niom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:33 AM)
    ????????????????????????????????????????????????????

    Venez découvrir natacha massage situé à (ouest foire,et à sacré coeur3) L’institut s’inscrit dans une volonté constante d'évoluer et de proposer régulièrement des nouveautés.

    Notre charmante équipe vous accueille dans un cadre chaleureux et zen du lundi au dimanche de 10h à 00h de façon à s’adapter à toutes et à tous.Des masseurs professionnels jusqu'au bout des ongles!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme54

    En Août, 2016 (11:47 AM)
    totalement en phase avec serigne mboup en plus ces gens sont de vrais dinosaures ,faut qu'ils laissent la place aux autres. :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:57 AM)
    et mbagnick diop ? les organisations patronales au senegal c est un bordel indescriptible
    Top Banner
    Auteur

    Casamancais

    En Août, 2016 (12:34 PM)
    Je suis d'accord avec Sérigne Mboup il a raison en tout cas nous en Casamance si ces deux menteurs trompe Macky Sall ou bien si ils sont soutenus selon eux par des lobby français. On les attend au virage de toutes façon on veut nos élections de chambres consulaires et veut pas de réformes , on veut nos élections Mansour Kama et Agne Dégager vous êtes caduques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dina

    En Août, 2016 (14:03 PM)
    Cama lui c est un perturbé.

    Baidy lui c est un dévergondè et un ivrogne. Avec sa sale gueule je me demande comment font sa femme et ses milliers copines pr embrasser ce soit disant patron du cnp. C est un vrai magouilleur ce baidy bandit
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Août, 2016 (14:54 PM)
    Connectez vous a vos familles , amis du sénégal sur SNCONECT.COM (Notre réseau social)  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Août, 2016 (14:54 PM)
    Des dirigeants d'organisations patronales sans entreprise. CNP, CNES, MDES des merdes
    Top Banner
    Auteur

    Less Wakhoul

    En Août, 2016 (14:59 PM)
    Foulbés tu as parfaitement raison.

    Serigne. Mboup aime s' ériger en donneur de leçons mais que les sénégalais sachent qu'il est l' homme d' affaires le plus tordu de ce pays.

    Je me demande même pourquoi la douane sénégalaise et les impôts tardent à faire une descente à CCBM pour faire une enquête.

    Toutes les opérations douanières sont entachées d' irrégularités, chaque année il vole des milliards je vous dis bien milliards à l' Etat et pour les impôts n ' en parlons pas non seulement il passe tout son temps à faire de fausses déclarations mais il ne paye jamais.

    Un collectif de sénégalais épris de bonne gouvernance est en train de préparer une plainte contre lui l' Ofnac pour tous ces actes de gestion frauduleuse.

    Rien que prouver aux sénégalais que Mansour Kama est plus honnête que lui.

    Nous le mettons en garde s' il continue à insulter les gens nous mettrons en ligne des documents prouvant l ' ampleur des fraudes que ces sociétés font quotidiennement.

    A BON ENTENDEUR .................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:03 PM)
    La guerre à mort entre les rats des villes (Kama et Agne) et le rat des champs (Serigne Mboup). Tout un programme!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:07 PM)
    Le marché d'intérêt national à profité Mansour Kama et dieu c que la sopromine créer pour la promotion du Min Mr cama n'en fait pas parti et au finiche au nom des opérateurs économiques il les représents .c inacceptable et Mr Mboup à raison le secteur privé doit s'organise pour arrêter les cama et autres profiteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:54 AM)
    Kama a revendu à un suisse la Sapem avec un imbroglio sur les terrains qu'il n'a jamais réglé

    Il aurait même emprunté plusieurs fois à ce même suisse des sommes importantes qu'il avait de la peine à rembourser

    Quand à Agne outre le fait qu'il est toujours dans les bars il devait par la Somicoa des sommes importantes au Pad ,aux douanes et aux impôts

    Ces deux là ne font que de donner des leçons de morale aux autres et veulent récupérer sans les payer des entreprises étrangères qui marchent bien (et qui seront en faillite avec leur gestion

    Ils doivent avoir des fortunes planquées hors du Sénégal

    Ce sont donc des voyous et cela est très bien que les critiques viennent d'un de nos compatriotes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:06 AM)
    Serigne Mboup est clash, mais il est pas loin de la vérité.En tout cas l'organsisation du patronat doit être réformé. Tout le monde se doute que ses dirigeants sont un brin ....il faut que le patronat soit dirigé par un vrai...patron.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:04 AM)
    C'est le ps qui les avaient créés ,donc il est grands temps de partir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email