Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[ R E A C T I O N ] - Serigne Mboup, président du groupe CCBM : ’’ toutes les voitures Hoover seront retirées si leur fiabilité est en cause ’’

Single Post
[ R E A C T I O N ] - Serigne Mboup, président du groupe CCBM : ’’ toutes les voitures Hoover seront retirées si leur fiabilité est en cause ’’

Dakar, 9 avr (APS) – Le président du groupe CCBM Serigne Mboup a déclaré, mercredi à Dakar, que sa société est prête à retirer de la circulation toutes les voiture de marque ‘’Hoover’’ qu’elle jusque-là vendues, si une commission d’enquête qui sera mise en place révèle une quelconque défaillance technique.

Cette déclaration de Serigne Mboup, faite au cours d’une conférence de presse, intervient suite au décès du député du député Abdou Latif Guèye, qui a succombé des suites de ses blessures après l’accident de sa voiture de marque ‘’Hoover’’ sur la route nationale 1.

Serigne Mboup a assuré que les 410 voitures de marque ‘’Hoover’’ et ‘’Touareg’’ qu’il a cédées à l’Assemblée nationale et au Sénat, ’’ne souffrent d’aucune anomalie sur le plan technique’’.

’’La fiabilité de ces voitures chinoises ne souffre d’aucune défaillance’’, a insisté Serigne Mboup. Il a ajouté que selon les informations qu’il a reçues, une défaillance humaine serait à l’origine de l’accident de la voiture du député Latif Guèye.

’’Le chauffeur de la voiture aurait un moment dormi au volant, avant de quitter la chaussée’’, a dit Serigne Mboup, en ajoutant que c’est à ce moment fatidique que le garde du corps du parlementaire s’est réveillé, pour tenter de ramener la voiture sur la chaussée, alors que le chauffeur avait complètement perdu le contrôle du véhicule.

Pour le président du groupe CCBM, c’est à la suite de ces manœuvres que le véhicule a précisément fait des tonneaux, avant que l’irréparable ne se produise. Et depuis, la polémique s’est installée en même temps que des déclarations mettant en cause la fiabilité des voitures ‘’Hoover’’. Ce qui nécessitait des clarifications de la part du groupe CCBM, a souligné son président.

Pour ’’rétablir les faits et apporter plus de transparence’’ dans cette affaire, il a indiqué avoir adressé un courrier au président de l’Assemblée nationale pour soutenir l’idée de la création d’une commission d’enquête sur cette affaire et en rendre publiques les conclusions.

Serigne Mboup a souligné que Latif Guèye était un ami avec qui il a partagé des valeurs pour le triomphe de l’islam. A ce propos, il a invité les uns et les autres à ’’dépassionner cette affaire, car Dieu ôte la vie à qui il veut et quand il veut’’.

BD/BK



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email