Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Moustapha Saliou déroule le tapis rouge à Macky - Pourquoi le fils de Serigne Saliou n’aime pas Wade

Single Post
Serigne Moustapha Saliou déroule le tapis rouge à Macky - Pourquoi le fils de Serigne Saliou n’aime pas Wade

Malgré le rappel à Dieu de son vénéré père, Serigne Moustapha Saliou Mbacké continue de nourrir une très grande défiance au président de la République. Et au même moment, il fait preuve de mansuétude voire de sympathie à l’endroit des enfants « maudits » de Wade. Après avoir reçu Idrissa Seck chez lui, il a déroulé le tapis rouge à Macky, président de l’Assemblée nationale. Retour sur des faits qui ont fini par installer le désamour entre le président de la République et le célèbre fils du défunt khalife Serigne Saliou.

Alors que les supputations vont bon train sur son attitude qui a consisté à bouder le président de la République lors du rappel à Dieu du khalife général des mourides, le très influent fils de ce dernier continue de poser des actes qui sonnent comme sa volonté de se rapprocher des martyrs du système de Wade. Serigne Moustapha Saliou a reçu Macky Sall lundi dernier dans son domicile et lui a prodigué des conseils sur les moments difficiles qu’il traverse. A en croire des sources qui ont eu vent de ses échanges avec le président de l’Assemblée nationale, le fils de feu Serigne Saliou lui a rappelé que Dieu est le seul détenteur de la puissance et que la vérité finit toujours par triompher.

Pourquoi Serigne Moustapha en veut à Wade

Affirmer que les relations entre le charismatique fils de Serigne Saliou Mbacké et le président de la République sont orageuses relève d’un secret de polichinelle. Mais pour en cerner les causes profondes, il faut remonter à l’aube de l’alternance. A l’époque les rapports étaient encore difficiles entre d’une part le « Hirzbut tarqiya » dirigé par Atou Diagne et Serigne Moustapha Saliou et d’autre part, entre ce dernier et Cheikh Béthio Thioune. Et comme pour prendre le camp de ses « adversaires », le Président Wade avait contribué à la mise à l’écart deSerigne Moustapha Saliou. En exigeant qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre lui et le fils de Bamba. Pour de nombreux observateurs, cet acte de Me Wade avait contribué à la mise au placard du fils du khalife. Une trahison qu’il ne lui pardonnera jamais. D’autant plus qu’en 1993, c’est le même Serigne Moustapha Saliou que son père avait dépêché à la prison de Rebeuss pour convaincre Wade à renoncer à sa grève de la faim suite à son arrestation après l’assassinat de Me Sèye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email