Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Samba Ndiaye, tradipraticien avertit : La stérilité touche de plus en plus d'hommes

Single Post
Serigne Samba Ndiaye, tradipraticien avertit : La stérilité touche de plus en plus d'hommes

Définie comme étant la difficulté à concevoir après 6 mois à 2 ans de vie commune, la stérilité du couple est dans 30 % d'origine masculine, 30 % d'origine féminine, 30 % d'origine mixte (masculine et féminine) pour 10 % des cas (dite idiopathique (aucune cause trouvée), cette maladie touche de plus en plus les hommes. Après avoir exposé les causes de la maladie, Serigne Samba Ndiaye, tradi-praticien, auteur de plus de 80 % de taux de réussite, a donné des ébauches de solutions. Prêt à vulgariser et à partager son savoir, Serigne Ndiaye demande à l'Etat de donner plus d'importance à cette importante pratique et aux autres tradipraticiens de travailler main dans la main pour développer la nation.

Héritier du savoir ancestral, et formé à l'Institut des sciences de la Terre , Serigne Samba Ndiaye, alias Pape Samba, s'est concentré au courant de ses quinze dernière années à soigner des maladies comme l'Arthrose, l'hernie discale, Asthme, Lumbago, les maladies rhumatismales, mais son domaine de prédilection est la stérilité. En effet, cette maladie, causée entre autres par l'insuffisance testiculaire, l'obstruction ou l'absence des voies spermatiques, la production d'anticorps anti-spermatozoïdes par la femme, le tabagisme, l'alcoolisme, l'exposition aux métaux lourds, la varicocèle, les tumeurs, l'orchite etc., progresse de plus en plus chez le patient masculin. Pour démontrer cette thèse, M. Ndiaye avance les statistiques de 1930 qui montrent qu'une éjaculation contenait en moyenne 100 millions de spermatozoïdes ; contre, une autre moins de 60 millions, de nos jours. Suffisant, pour déceler les cas de pathologies chez le sujet homme, puisque selon lui, il faut un minimum de 20 millions de spermatozoïdes dans une éjaculation pour parler de possibilité de fécondation ou de non-stérilité. Malgré la propension de cette maladie, Serigne Samba Ndiaye, qui se dit auteur de plus de 80 % de taux de réussite lors de ses consultations, donne les remèdes à cette maladie. Ainsi, il propose, entre autres, l'utilisation de la vitamine B6, du gombo, de la banane, de l'oignon, du chou, du navet, du petit pois, le piment rouge et la goyave etc. « Le gingembre permet d'augmenter considérablement la densité et la mobilité des spermatozoïdes, alors que la vitamine C traite la stérilité masculine causée par diverses anomalies ou par une agglutination du sperme », dira-il.

« Les résultats sont là, je ne fais pas de la publicité : je veux seulement aider les gens… »

Selon lui, les résultats sont là et qu'il n'a pas besoin de faire de la publicité, car l'essentiel pour lui c'est de vulgariser son savoir au profil de la communauté africaine et sénégalaise en particulier. « Chaque jour, je reçois en moyenne 50 patients et le week-end près de 100 patients et au courant de l'année, il m'arrive de faire 33.000 consultations. Sur ce total, j'ai réussi à guérir plus de 80 % ', a-t-il indiqué. Preuve à l'appui, il brandit les fiches de consultations, des échographies faites par les services des hôpitaux de grand Yoff ou du Roi Baudouin. « La stérilité c'est une maladie que je soigne. Je fais mes analyses et les certifie en amont et en aval par des médecins ; seulement, il y a des cas qui sortent de l'ordinaire, donc qui nécessitent d'autres méthodes », précise-il. Mieux, il invite l'Etat à aider ces genres de pratiques, et surtout aux tradipraticiens d'aller à la recherche du savoir, et de multiplier les recherches. Dans la même optique, son ami et collaborateur, Madiara Niane, estime que la médecine et sa pratique ancestrale ne sont que deux pieds : l'un ne peut aller sans l'autre. Pour sa part, le docteur Daffé, urologue de son état, pour appuyer cette thèse dira ceci, « avec Serigne Samba Ndiaye, nous avons eu des résultats spectaculaires que la médecine moderne n'a pu traiter ».  Avant de terminer son Exposé, Serigne Samba Ndiaye exhorte à tout utilisateur de toute plante médicinale de s'assurer de son utilité, du lieu et de l'heure de sa cueillaison, de ses modes de conservation et surtout de son dosage. Pour terminer, il a demandé à ce qu'on évite les vêtements serrés, la forte chaleur, les durs travaux, de ne pas prendre de stéroïdes, d'éviter l'alcool, l'excès de médicaments, de se méfier de l'activité physique excessive, etc.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mima

    En Avril, 2012 (23:32 PM)
    je veux le numero de serigne samba ndiaye svp



    Top Banner
  2. Auteur

    Alia

    En Juillet, 2012 (21:43 PM)
    je veux les cordonnées de serigne samba ndiaye je suis en france.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Juin, 2023 (10:22 AM)
      Benno est intrinsèquement lié à la manipulation et au complot. Admettons que ce douteux article soit vraiment, en quoi peut-on directement généraliser ? On si on faisait pareil pour benno où le bandit en chef est le président ? 
      Ceux qui pense que benno sont des gens suffisamment honnêtes pour dialoguer avec eux sont clairement des suicidaires. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email