Jeudi 12 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SERRP : les populations invitées à avoir des ‘’pratiques éco-responsables pour la durabilité du site de Diougop

Single Post
SERRP : les populations invitées à avoir des ‘’pratiques éco-responsables pour la durabilité du site de Diougop
L’Agence de développement municipal (ADM) a organisé ,du 19 au 22 novembre 2024 à Saint-Louis, la troisième session de formation spécifique portant sur le thème : « Promouvoir un engagement local et des comportements et pratiques éco-responsables pour la durabilité du site de relogement définitif et la protection de la bande de sécurité de 20 mètres ». 

Cette session, effectuée dans le cadre du SERRP, consiste au renforcement des capacités des acteurs locaux notamment des collectivités territoriales, des services techniques déconcentrés et décentralisés, des organisations communautaires de base et des populations bénéficiaires dans le domaine de la planification urbaine et de la résilience aux risques côtiers dans l’agglomération de Saint-Louis. 

La protection de l'environnement est une responsabilité partagée qui nécessite l'engagement de chaque membre de la communauté. Le concept de la bande de sécurité de 20 mètres étant crucial pour préserver les écosystèmes locaux et encourager des pratiques durables, l’objectif de la formation est la sensibilisation et la mobilisation des acteurs sur l'importance de la protection de cette bande à travers l’adoption de comportements éco-responsables. Ce programme de formation, à travers une bonne identification et une bonne prise en charge de leurs besoins en formation, vise à outiller ces différents acteurs, afin qu’ils puissent acquérir des connaissances leur permettant d’améliorer leurs capacités de promotion du développement territorial et de gestion des risques liés aux effets des changements climatiques. 

Au regard de l’enjeu du projet, le renforcement des capacités des acteurs fait l’objet d’une attention particulière. Il est établi que la prise en charge durable des risques liés aux aléas climatiques passe par la mise à disposition d’outils et de compétences en direction des acteurs pour jouer plus aisément leurs rôles dans l’intégration du risque dans la gestion urbaine. 

A cet effet, dix sessions de formation seront organisées tout au long de la mise en œuvre du Serrp. Le « Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis » (SERRP) a pour objectif la réduction de la vulnérabilité aux risques côtiers des populations établies le long de la Langue de Barbarie et le renforcement de la planification de la résilience urbaine et côtière de l’agglomération de Saint-Louis.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Dio By Deun

    il y a 2 semaines (12:25 PM)
    Restituez à Diougob ses terres.

    Tout ce qui a été dit dans le cadre de la RSE n'est que pur mensonge.

    Kalidou BA

    ADM

    BANK mondiale

    prefet Mariama TRAORE

    CHEF DE VILLAGE BB tous des corrompus sans oubliez la SVTP
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email