Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Seter : les travailleurs en colère, l’Inspection du travail saisie

Single Post
Seter : les travailleurs en colère, l’Inspection du travail saisie
La crise qui sévit à la Société d’Exploitation du Train Express Régional de Dakar (Seter) atterrit devant l’Inspection du travail. Les délégués du personnel, qui sont passés à la vitesse supérieure hier, ont adressé une notification de « conflit collectif » à l’organe de contrôle spécialisé, chargé de veiller à la bonne application du droit du travail dans les entreprises.

Dans leur plainte, reprise par Libération, les travailleurs, qui dénoncent « un climat de terreur ». « Aujourd’hui, il est clair que la Direction générale s’est engagée à faire partir toute personne qui ne sera pas soumise à sa toute puissance », ont-ils écrit. Il ne fait plus de doute que l’immense majorité des salariés de la Seter sont démoralisés, démobilisés et n’ont plus le cœur à l’ouvrage. La Direction a fini d’instaurer un climat de terreur que nous ne saurons accepter. »

Le personnel, qui fustige également « les harcèlements endurés », aborde aussi « la précarité des salaires eu égard aux efforts fournis dans les différents corps de métier » et parle de « licenciements abusifs et ou arbitraires courants ». La preuve, ont-ils affirmé : « après le conseiller juridique Me Yamar Samb, limogé pour manque d’investissement et de solidarité active avec le Directeur général, le responsable comptable, Lamine Camara, avait été dégagé comme un mal propre dans des conditions aussi rocambolesques ».


12 Commentaires

  1. Auteur

    Thieuy

    En Novembre, 2022 (09:31 AM)
    Le problème moy Sénégalais moy daw sa guinaw baga dieulko mou tek leu beute nane salaire bi dafa touti. En plus  très souvent des cadres qui ont souvent toutes  les informations gnoy yak derou entreprise bi si employés yi 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:53 AM)
      Réponse tristounette et désolante. 
      Ne soyez pas égoïste dans vos mechantes et basses réflexions 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:30 AM)
      Tout employé qui ne fait pas correctement son travail doit être licencié,  c'est aussi simple que ça. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (10:09 AM)
    Vous avez un certain Mamadou Diallo comme DRH non?

    Il est toujours du côté de la Direction et de ses intérêts crypto personnels! Vous n'êtes pas sortis de l'auberge ! Il va vous écraser 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (11:52 AM)
      Quand il s'agit de fete, et pour s'amuser le sénégalais est premier
      Mais quand c'est l'heure de travailler, ils ne font que se plaindre
       
      Il faut aller dans les bureaux pour le voir, personne ne travaille, quand tu dois chercher des papiers pareil, tu attends attends, jamais de professionalisme et c'est décevant
      Quand on est à la tete d'une entreprise, il est donc important de gérer avec une main de fer sinon tu n'auras pas le résultat attendu, et souvent quand tu es comme ça, on te traite de méchant, d'aigri, car sénégalais beugoul liguèye et beug xaliss
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (10:14 AM)
    Si la direction générale de l'entreprise ne met pas la pression sur les emplois,  avec une fermeté prouvée, ces employés vont installer le laxisme,  les  retards,  les détournements, les pannes,  l'insécurité,  les accidents et plus tard la faillite et la fermeture comme toutes les entreprises publiques sénégalaises.

    Le sénégalais n'aime pas travailler et quand on met des mécanismes de contrôle et de sanctions pour exiger que le travail soit bien fait,  ils crient au scandale et à l'harcellement.

    Ce sont souvent des cadres supérieurs qui ont accès à toutes les informations qui orchestrent le plus souvent ce désordre pour instaurer une zone de non droit afin de pouvoir faire des détournements. 

    Si le directeur général ne cède pas,  ils utilisent les médias pour le diaboliser. 

    Sachez que c'est dans votre intérêt de travailler avec toute la rigueur nécessaire pour pérenniser votre emploi,  au cas contraire,  le laisser aller ne fera vous exposer à la faillite et au chômage collectif. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (10:39 AM)
    Je voyais venir. C'est un travail sérieux et qui demande de la rigueur : concentration et ponctualité. Deux traits de caractères rares chez certains sénégalais. Là où il n y a pas de tapalé et de passe-droits, ils ne sont pas partants. Bossez et fermez la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malheur Aux Sénégalais

    En Novembre, 2022 (10:58 AM)
    Les sénégalais ne veulent pas travailler mais si vous faites le con, vous serez virer. La société gérée par des français ne sera pas en faillite. Ce sont les cons qui vont perdre leurs boulots. Arrêtez vos conneries, soutenez votre entreprise et vous ne le regretterez pas
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:23 AM)
    reveillez vous le matin et allez a soumbedioune, thiaroye et demandez vous si les senegalais sont des faineants ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:11 PM)
    C dommage  qu'on ait parlé du DRH en mal. M. Diallo dont il s'agit est un cadre dont l'expertise et le professionnalisme sont connus de tous. En plus il a de grandes qualités humaines.  Seulement son engagement dans le travail et ses exigences en termes de performance et d'attitudes au travail ne plaisent pas à tout le monde! On veut gagner de l'argent en ne travaillant pas.  Ça marche pas avec lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2022 (13:23 PM)
    j'ai remarqué que le sénégalais travaille avec sérieux quand il n'est pas encore en cdi. dès qu'il est recruté en cdi, il se lache et se croit tout permis surtout dans la fonction publique. j'ai vu des cadres bien payés dans le privé tout faire pour atterir dans la FP et se lacher tout content d'avoir un emploi garanti à vie meme si mal payé. aucune rigueur, aucune ambition
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamtooro

    En Novembre, 2022 (15:57 PM)
    Ces syndicats ne font que ruiner les entreprises. Des paresseux qui ne veulent rien faire et avoir tous les privilèges. Les transports requièrent la ponctualité et le professionnalisme. Vous êtes toujours en train de vous plaindre des directeurs . Vous avez empêché Air Sénégal de jouer un rôle régional qui lui sied à cause de vos imbécillités. Même Air Mauritanie ou Air Burkina font mieux à cause de l égoïsme des ces syndicats. Faites le travail requis ou dégagez. Ces leaders syndicalistes sont des suceurs de sang et c est tout.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:56 PM)
    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

     Texte WhatsApp : +212711099960.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:11 PM)
    Merci de bien dégager tous les pestiférés du Pastef infiltrés qui veulent saboter la bonne marche de cet outil dont leur leader avait juré qu'il ne fonctionnerait . Il faut qu'il en soit ainsi partout au Sénégal ; debusquer les voyous infiltrés dans toutes les administrations .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    B­o­­­n­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­le S­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­grap­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­e­u­­i­­­l­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte >>> W­W­­­W­.­X­2­­1.­­­F­­­U­­N id06576211
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email