Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sexe: un tiers des Françaises ont déjà été infidèles

Single Post
Au moment de l'enquête, 4% des femmes étaient dans une relation adultérine. ©Zita/Flickr

Une femme sur trois a déjà été infidèle en France. Mais ces dames, si elles se plaisent de plus en plus à aller papillonner sont encore loin du niveau atteint par leurs homologues masculins.

Selon une étude de l'Ifop réalisée pour le compte du site de rencontres adultérines Daylov, 33% des 3.406 femmes interrogées admettent avoir été infidèles au moins une fois dans la vie. Et 4% le sont au moment de l’enquête. Selon les études disponibles, elles n’étaient que 24% à l’avouer en 2001 et 10% en 1970. Et même quand elles ne passent pas à l'acte, le désir en démange presque la moitié puisque 45% avouent avoir déjà pratiqué des "jeux de séduction" (messagerie, chat...) même quand ceux-ci ne sont pas allés jusqu'au passage à l'acte.

Et sur quels motifs les femmes sont-elles plus enclines aujourd’hui à se laisser aller aux étreintes extraconjugales? Interrogées sur cette raison, 62% assument un désir lié à une attraction physique, 55% affirment qu’il s’agit une histoire sentimentale, et la moitié estiment ne pas avoir suffisamment d’attention ou d’affection de la part de leur conjoint.

Mais les femmes restent derrière les hommes puisqu’une étude similaire –toujours réalisée par l’Ifop– centrée uniquement sur la gent masculine montrait en effet que 49% des sondés admettait un coup de canif dans le contrat au cours de leur existence. Le sondage reste cependant déclaratif et rien n’indique que la tendance naturelle des hommes à gonfler leur nombre de conquêtes, et les femmes à le minorer ne soit pas encore à l’œuvre. Ce qui pourrait laisser penser que l’écart véritable n’est, finalement, pas très loin de la parité.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymepatali

    En Janvier, 2017 (20:44 PM)
    OhMonDieu comment faire pour fideliser les douces moitiées.? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Mia

    En Janvier, 2017 (21:26 PM)
    mdrrrrrrrrrr ! ba paré gnouy bagne polygamie ! nokhou lèène feulé ! chiiiipiiriiii ! hypocrites qu'ils sont ces occidentaux ! yala dé dou dioum té kham na diaamam
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (01:56 AM)
      polygamie empêchéwoul dara. en plus il ne s'agit pas que de femmes mariées.
      l'infidélité ici concerne toutes les femmes engagées dans une relation, celles qui ont un mari, un compagnon, un fiancé, un petit ami.
      c'est un phénomène mondial, même sounou deuk sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:41 PM)
    Quand allez-vous arrêter ces confessions et autres révélations qui poussent au libertinage et à la délinquance ? Pourquoi publiez-vous cela? Vous voulez nous donner des mauvaises idées?

    C'est tout ce que vous avez à nous montrer? Pour un site d'information, c'est pitoyable! Est-ce ça qui va nous sortir de nos problèmes et nous aider à construire le pays? Lamentable! Quel est l'intérêt de publier cela?
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:57 PM)
    Que dire des sénégalaises qui se font baiser dès l'âge de10 ans, femmes mariées qui se font defoncer par des plus offrants. Fermons la. Point.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email