Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Seydina Issa Laye au ministre de l’Intérieur : « Dites au président de ne pas être mou face aux comploteurs»

Single Post
Seydina Issa Laye au ministre de l’Intérieur : « Dites au président de ne pas être mou face aux comploteurs»

Seydina Issa Laye, l’aîné du Khalife général des Layènes Abdoulaye Thiaw laye, a profité de la cérémonie officielle du 132e appel des layènes ce jeudi pour dire tout le bien que la communauté layène éprouve pour Macky Sall.  «Monsieur le ministre de l’Intérieur, dites à Macky Sall que nous le remercions beaucoup, vous n’avez fait que trois mois à la tête du pays, mais quiconque va aujourd’hui à Cambérène, Ngor et dans d’autres localités se rend compte que le pays commence à changer. Et pour l’Appel toutes les promesses faites par les autorités de la République ont été satisfaites», a déclaré Seydina Issa Laye, s’adressant à Mbaye Ndiaye.  Poursuivant, le fils du khalife ajoute : «Monsieur le ministre de l’Intérieur, soyez mon interprète auprès du Président de la République, dites-lui de ne pas être mou face aux comploteurs.


affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Layene

    En Juin, 2012 (05:27 AM)
    seydina issa laye tu dois bcp faire attention ,etre le fils ainee du khalif general des layenes ne veut pas dire ,que tu te permet de regler tes compte a la ceremonie de cloture soie plus sage et responsable,ta facon de reagir semble que tu es le dernier fils de la famille,respecte les layenes qui des exemple partout ds le monde,cet evenement est suivit des millions de telespectateurs.alors soit sage et reste calme.que baye laye et seydina issa te protege amine.



    Top Banner
  2. Auteur

    Ange, Allah

    En Juin, 2012 (06:09 AM)
    les anges d'Allah aussi ne seront pas mou vis a vis des ursurpateurs du mahdi et des prophetes (issa et mohamed)



    un chatiment terrible sera reserve aux mecreants
    {comment_ads}
    Auteur

    Pulaaar

    En Juin, 2012 (07:08 AM)
    Assalaamou alaykoum yaa ayyou hal diamii il mouslimiina wal mouslimaat ,, mais cette Année khana les Balaines ou les dophins n'ont pas voulu repondre à l'apel , oubien ils n'ont pas été invité ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (07:40 AM)
    Pulaar s'il te plaît, écris en pulaar.sans rancune
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Juin, 2012 (08:35 AM)
    kham sa bopp khamsa borom kou kham sa borom sa bopp rerla.baye lay moy rassoul kouka wédi ak kouka gueum yeup té tégoka si kham kham so déwé safaraay sa keur! yeugu soga nek,kham soga dieuf man! rassoul lerr la dou dieum!

    Top Banner
    Auteur

    Badara

    En Juin, 2012 (09:02 AM)
    Soxna maïmouna, e suis musulman et talibé tidiane mais sénégalaispur a parfaitement raison. SAW n'est employé qu'après avoir prononcé le nom du prophète mohamed SAW
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2012 (09:08 AM)
    Le Président de la République du Sénégal, l'Ing. Macky SALL, n'a pas fait 3 mois au pouvoir. IL est brillamment élu le 25 mars 2012 par les dignes sénégalais; partout dans le pays; cultures-ethnies-langues-confessions-clans confondus. La prestation de Serment a eu lieu le 2 avril 2012; suivi de son entrée au Palais . C'est le souhaité-espéré-rêvé-voulu-sacré début de son premier Mandat comme Présdient de la République du Sénégal. Macky SALL fera 3 mois au Palais le 2 juillet 2012! Il est appréciable-louable-réconfortant-rassurant qu'un Sénégalais mette l'accent sur la ferme volonté du Gouvernement dirigé par Mr. Abdoul M'Baye, sous la baguette digne-noble-courageuse de Macky SALL, de répondre aux attentes des dignes peuples. SANS EXCEPTION! Notons que ce religieux ne parle ni de sous-terres-ressources-privilèges-strapontins-licences de foutre les brodels, ni de statut; mais des populations réprimées-opprimées-accablées. Certains-es.... PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalien

    En Juin, 2012 (09:19 AM)
    Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.

    L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais

    Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?

    En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

    Wade-Maky un nouvel et interminable épisode du feuilleton des libéraux ?

    Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.

    En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

    Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Juin, 2012 (09:29 AM)
    Il a raison un Etat ne doit pas être complaisant au risque d'être mis en minorité et destitué. L'Etat on dit que c le Léviathan,le monstre froid; il n'a le droit d'être faible (Ousmane Ngom un ancien ministre ne devait l'oublier). Courage Macky!
    Top Banner
    Auteur

    Geesu

    En Juin, 2012 (09:34 AM)
    Nous n'avons pas encore oublié les élections législatives du 24 mai 1998 et un certain volte-face.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Juin, 2012 (10:34 AM)
    Ayez UN PEU DE NGOOR ET DE DIOM S'IL VS EN RESTE UN TOUT PETIT PEU!LA TRANSHUMANCE MARABOUTIQUE EST UN CANCER UNCURABLE DS UN PAYS.VS COLLABOREZ AVEC TOUS LES REGIMES QUI PASSENT POURVU QUE L'ARGENT LES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES ET LES TERRES VOUS SONT OCTROYES.LES PETITS DE FILS DES FONDATEURS DE CES TARIKHAS N'ONT PAS LA VERGOGNE,ILS ETAIENT TOUS AVEC WADE ,AUJOURDHUI QU'IL N'A PLUS LE POUVOIR. ILS TRANSHUMENT SANS HONTE SANS CRAINDRE LES CRITIQUES DES SENEGALAIS SUR LEURS COMPORTEMENTS INDIGNES.VS PERDEZ VOTRE TEMPS EN PASSANT QUE VS POUVEZ CONVAINCRE QUE LIMAMOULAYE EST LE PROPHETE MOUHAMED PSL,VS N'ETES PAS LES SEULS D'AILLEURS, LES TIDIANES ET MOURIDES DISENT PRESQUE LA MEME CHOSE. LA VERITE ET LE MENSONGE C'EST COMME LA NUIT ET LE JOUR.JE SUIS PERSUADE QUE LIMAMOULAYE NE S'ETAIT PAS PROCLAME LE PROPHETE SON HISTOIRE A ETE FALSIFIE DS LE BUT DE PERENISER SON HERITAGE.SI APRES PLUS DE 130 ANS LE MONDE MUSULMAN IGNORE VOTRE SECTE C'EST PARCE QUE DEPUIS 130 ANS VS ETES ENTRAIN DE RACONTER UN TISSU DE MENSONGE QUI NE PEUT PAS PROSPERER.IL EST TEMPS DE SE RESSAISIR ET D'ARRETER VOS COMEDIES.LE PROPHETE NE PEUT PAS SE CONTREDIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Henri

    En Juin, 2012 (10:52 AM)
    mon pauvre marabouton, comment un mou peut il ne pas etre mou ? fais des prieres alors !
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juin, 2012 (12:17 PM)
    perplexe dit moi qui a agréé ton soit disant prophète
    Top Banner
    Auteur

    Begue

    En Juin, 2012 (12:32 PM)
    laissez les marabouts tranquilles occupé vous de vous méme

    {comment_ads}
    Auteur

    Appel

    En Juin, 2012 (13:27 PM)
    Quelle pertinence "Perpexe". Qu'Allah te recompense, tu as parfaitement raison. Au lieu de prouver leur croyance par les textes(coran,hadith) ils ne se basent que sur des formules banales, mais c normal car ils sont des ignorants comparés au reste du pays. Ya meme pas denfants qui metrisent le coran à Layenne, rien qque des sikkar à longueur de journée.

    La preuve, sokhna aidara na meme pa bien formulé le verset kel a voulu utiliser :"Li koulli oummatine rasouloune" au lieu de "rasoulila". et en parlant de sa ou est le rasoul des chinois, des indiens, et autres. je rappelle que le prophete mouhammad(psl) a été envoyé au monde entier: "wa maa arsalnaaka illaa kaaffatane linnaass". Les layennes repentez vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2012 (14:00 PM)
    Ce gars la tout le monde sait que c'est un faux type. Etre fils de marabout est un boulot au sénégal.

    On le met meme dans son CV et sa caret de visite. C'est trop simple ca.

    Mais heureusement le Nouveau type de sénégalais croit plus à la citoyenneté qu'à autre chose.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xof

    En Juin, 2012 (15:19 PM)
    LES IGNORANTS IRONT TOUS EN ENFER.......
    Top Banner
    Auteur

    Nabila

    En Juin, 2012 (15:59 PM)
    Tu seras surement donc le premier à y entrer
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (16:06 PM)


    La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Laye

    En Juin, 2012 (19:07 PM)
    guisguene guene bagne guene nagou BAYE LAYE MOY RASSOULILAHI (PSL) kou xamoul madoul sinon........
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Juin, 2012 (19:43 PM)
    VOUS SAVEZ QUOI ? LE SENEGAL EST PLEIN DE SAINTS AUTOPROCLAMES. CHACUN CREE UN MYTHE AUTOUR D'UN PRETENDU WALYOU POUR LUI CONFERER LA QUALITE DE SAINT ET AINSI DES VILLES SAINTES NAISSENT. ALLAH NE NOUS A PAS ENCORE DIT QUI EST REELLEMENT UN SAINT PARMIS TOUS CES AUTOPROCLAMES. CELA N'ENGAGE QUE CEUX QUI Y CROIENT.
    Top Banner
    Auteur

    Jack

    En Juin, 2012 (22:52 PM)
    Le MAHDI c est moi !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email