Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Signature d’un accord pour la construction de 33.000 logements sociaux

Single Post
Signature d’un accord pour la construction de 33.000 logements sociaux

Dakar, 14 mars (APS) - Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, a signé dimanche à Djeddah avec des responsables saoudiens un protocole d’accord pour la réalisation et la construction 33.000 logements sociaux en faveur du Sénégal.

M. Wade a signé ce protocole d’accord avec le président exécutif et directeur général de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID, bras financier de la Banque islamique de développement pour le secteur privé), Khalid Mohamed Al-Aboodi et le président exécutif de la société Foras International Investment Company, Dr Hatim Jamil Mukhtar.

Il vise la construction de 33.000 logements sociaux dans le cadre du programme ‘’une famille un toit’’, initié par le président de la République, Abdoulaye Wade, et va accélérer la mise en œuvre du plan ‘’Jaxaay’’, destiné à reloger les sinistrés des inondations.

Selon une source proche du dossier, ce programme qui couvre tout le Sénégal fait suite aux discussions conjointes et ‘’fructueuses’’ initiées par les ministres d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, et son homologue en charge de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade.

Pour le ministre d’Etat Karim Wade, l’objectif de ce projet ‘’est de reloger les familles victimes des inondations tout en facilitant l’accès des couches défavorisées à des logements offrant les garanties de confort dans un cadre urbain aménagé, et ainsi contribuer substantiellement à la réduction de la pauvreté’’.

‘’Ce projet intéresse particulièrement l’aménagement du territoire car il va permettre de corriger les déséquilibres territoriaux, en prévoyant la réalisation des logements vers de nouveaux pôles urbains au niveau de Dakar, de la nouvelle ville et des villes secondaires de l’intérieur du pays’’, a-t-il expliqué.

Khalid Mohamed Al-Aboodi a, pour sa part, précisé qu’’’à travers l’implication du secteur privé la SID vient renforcer les interventions de la BID au Sénégal et va ainsi contribuer de manière substantielle à la politique d’accès aux logements conduite par le président Abdoulaye Wade’’.

En marge de cette signature, les opportunités de coopération dans les projets et secteurs suivants ont été explorés : agriculture, énergie tourisme et zone économique intégrée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email