Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Situation des migrants en Tunisie : Le Collectif des organisations et acteurs de la migration au Sénégal monte au créneau

Single Post
Situation des migrants en Tunisie : Le Collectif des organisations et acteurs de la migration au Sénégal monte au créneau
 Le Collectif des organisations des acteurs de la migration au Sénégal n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer le  traitement dégradant des migrants subsahariens, après la sortie du président tunisien Kaïs Saïed.
«Ces diatribes débitées contre les populations subsahariennes par le président tunisien contrastent avec les valeurs qui fondent la cohésion, l’unité et la paix dans le monde, d’une part, et, d’autre part, notre commun vouloir de vivre-ensemble dans le respect», se désole Moussa Seydi Diallo le porte-parole. 

Ce collectif, qui regroupe l’Association des journalistes en migration, Village du migrant, Horizons sans frontières et la Fédération des associations des Sénégalais de l’extérieur,  a voulu tenir un sit-in le jeudi 2 mars, mais n’a pas reçu l'autorisation préfectorale. «Le préfet a interdit la manifestation qu’on a voulu tenir le jeudi 2 mars et le vendredi 3 mars à partir de 15 h devant l’ambassade de Tunisie pour dénoncer les agissements du président tunisien. Mais nous avons décidé de continuer le combat», a déclaré Moussa Seydi Diallo, membre du collectif. 

Le Collectif des organisations des acteurs de la migration au Sénégal a apprécié à sa juste valeur les initiatives prises par le gouvernement du Sénégal pour apporter assistance aux Sénégalais vivant en Tunisie.
 



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (13:03 PM)
    Africains, si vous agissez en Tunisie, faites le au nom de tous les Africains Noirs qui sont là bas. Ne vous divisez pas en pays d´origine. Les controles au facies vous visent ensemble d´une facon raciste, donc agissez en bloc.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2023 (13:14 PM)
      Si les Sénégalais de Tunisie rentrent, ils risquent de mourir de faim. Au même moment, Macky SALL vient d'offir 8 milliards à la femme la plus méchante et raciste de France qui déteste les noirs et vise leur humiliation et êrsécution en France. Moi, je ne comprend plus rien. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (13:35 PM)
    Quelle efficacité :les mecs en Tunisie ont 100 fois le temps de crever....un peu "nos" pompiers en Turquie...les 100 millions cfa c'est autre chose !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tunisie

    En Mars, 2023 (13:55 PM)


    c'est comme ça qui vont se passer les choses aux pays des adeptes de la religion musulmane? Si tel est le cas, on aurait mieux fait à garder nos cultes et nos croyances au lieu de tout balayer et de tout renier au nom d'autres croyances et d'autres cultes venus d'ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruno

    En Mars, 2023 (14:06 PM)
    Tout le monde sait que lepen est raciste. On ne change du jour au lendemain. Elle a juste change de register pour etre frequentable. Elle a recu une envelope du president. Il faut aider Les senegalais a rentrer au pays : c est une honte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:15 PM)
    C'est à croire que ce gouvernement n'aime pas les sénégalais. Incroyable la Guinée la Côte d'Ivoire le Cameroun ont réagit vite fait et bien fait le Sénégal attend que la colère des tunisiens foudroient les seuls noirs qui sont restés là-bas.
    Top Banner
    Auteur

    Sada

    En Mars, 2023 (15:04 PM)
    Il faut virer tous les tunisien de nos pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:47 PM)
    Gérez vos bébés grillés et vos fonds covid avant de donner des leçons....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email