Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Sketch Ndogu / Covid-19 : Le CNRA met en garde contre les dérives

Single Post
Sketch Ndogu / Covid-19 : Le CNRA met en garde contre les dérives
Le contenu des Sketchs Ndogu pendant le ramadan au Sénégal préoccupe beaucoup le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) notamment, en cette période de Covid-19. C’est pourquoi, à quelques jours de ce mois béni, il a pondu un communiqué pour exhorter les éditeurs audiovisuels à «plus de vigilance sur la sensibilité» de ce contexte (pandémie et Ramadan).

«Le CNRA attirant l’attention des éditeurs sur le respect dû à toutes les composantes de la nation, invite les éditeurs à davantage de vigilance dans le choix des programmes à diffuser», lit-on dans les colonnes du document. Et «c’est dans le même esprit que le CNRA met en garde contre la diffusion de contenus susceptibles d’annihiler ou de contrecarrer les efforts nationaux de lutte pour l'éradication de la maladie».

Le texte signale par ailleurs qu’«il est tout autant vivement recommandé aux télévisions et radios d'éviter tout ce qui ressemblerait à de la stigmatisation de victimes du Coronavirus. Ni les personnes, ni leurs zones de résidence ne doivent être exposées d'une manière à les culpabiliser».  

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (22:28 PM)
    Laissez les artistes s'exprimer, un peu de bonheur fera du bien à tout le monde.
    • Auteur

      Reass Guèye Médina Dakar Ply_a

      En Avril, 2020 (22:33 PM)
      s exprimer oui mais respecter les principes religieux et ne pas faire rire du coronavirus -excellent il faudra surveiller l application comme vous le faites si bien dans le calme et la rigueur
  2. Auteur

    Cheikh Sarr

    En Avril, 2020 (22:47 PM)
    la plus part de ces théâtres la n'ont que pour but lucratif alors qu'en ce mois bénis de ramadan les musulmans ont surtout besoin d’être plus proche de leur seigneur afin que le bon DIEU ALLAH soubhanallah nous protègent de tout malheurs
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:55 PM)
    Il aurait fallu arrêter toutes ces conneries. Le ramadan est un moment d introspection et de recueillement, ce n'est pas pour des pitreries comme on a l habitude d en voir toute la durée de ce mois bénit. Regardez chez nos parents chrétiens ils profitent pleinement du mois de carême pour raffermir leur foi en Dieu en toute discrétion ce qui est loin d etre notre cas.

    Critiquer en faisant rire, cest une des fonctions cathartiques du théâtre mais ce à quoi nous assistons lors du ramadan avec des comédiens à 2 sous est pitoyable. Chaque tv a sa bande et la publicité nauséabonde faut le reste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (23:26 PM)
      peut être que si le ramadan n'était pas une obligation, l'approche serait différente. parce qu'on se retrouve malheureusement avec des gens "qui font" mais "ne croient pas ce qu'il font".
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:35 AM)
      si ca n'etait pas obligatoure personne de jeunerait. le jeûn c'est pour nous pas pour dieu. dieu il a pas besoin de nous, nous on a besoin de lui. donc avec tous nos péchés si on ne jeûne pas pour se purifier, raffermir nos coeurs et se rapprocher de dieu. founioudioun. le jeûn est un cadeau, les morts donneraient tout pour jeuner encore une fois donc étant vivent profitons en au lieu de remettre en question des fondements clés de la religion c'est très grave mon frère kholateul bou bakh sa foi elle est en baisse voir casi inexistante. je t'excorte à regarder une belle video sur youtube qui s'appelle " l'àme de eric younous". que dieu te remette sur le droit chemin. autre chose c'est durant cette periode que le coran est descendu donc c'est symbolique en plus de tous les arguments avancés plus haut. ya salam.
    Auteur

    Tonton Billy

    En Avril, 2020 (23:42 PM)
    Trop tard sénégal vous avez déjà stigmatisé les victimes de coronavirus et aujourd'hui beaucoup préfèrent souffrir en silence que de contacter les autorités sanitaires.Vous avez raté la communication des le debut avec les modou modous.wa salam
    Auteur

    Y

    En Avril, 2020 (23:47 PM)
    Sénégal dou demb ndakh yeufou ndiak fayda yi nit Day am personnalité waay chaque chose à son temps thiakham ba say !!! Bediaw nga wara tokk
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:24 AM)
    quel est l'utilité de ces sketch durant le ramadan? Qu'on les enlève tout bonnement des programmes
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:15 AM)
    "pondu"un communiqué quoi! euskeuy seneweb!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email