Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

SN-HLM : LA GESTION DE MAMADOU KASSÉ MISE À NU

Single Post
SN-HLM : LA GESTION DE MAMADOU KASSÉ MISE À NU

Les travailleurs de la Société nationale des habitations à loyer modéré (Sn-Hlm) sont à couteaux tirés avec leur Directeur général. Dans un tir groupé repris par la presse de ce samedi (Les Échos, L’Observateur, Source A et Enquête), ils flétrissent «la gestion calamiteuse» de Mamadou Kassé.

Et de lister ses péchés : «La Sn-Hlm est en proie à des découverts de centaines de millions dans les banques. On achète des véhicules de luxe (V8, VX…) à 45 millions l’un et voyage à gogo au moment où le personnel n’est plus soigné quand il est malade. Bref, tous les projets sont à l’arrêt».  



29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (09:00 AM)
    Wa mais ki dou Modou Kasse ?

    Guedj nako guiss depuis les annees 90
    Top Banner
  2. Auteur

    Dioulde

    En Mai, 2019 (09:07 AM)
    Des incompétents que l'on bombarde à des postes de responsabilité ou de hautes fonctions publiques. Qu'est ce qu'il a une fois gérer dans ce pays. Il n'a aucune expérience. C'est des bras long rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:39 AM)
    Aussi bien à la Sn hlm qu'à la SICAP ,Macky Sall a mis de vrais incompétents. Par exemple à la SICAP, Ibrahima Sall et son secrétaire général Cheikh gaye se payent des frais de mission de voyage et repousse ce voyage, change de destination et se payer d'autres frais ....putainnn.....le seul responsable c'est Macky Sall.

    Également ils ont partout des maisons...il faut vraiment des missions d'audit pour évaluer leur patrimoine...

    A la SICAP aussi ces deux bandits s'adonnent à une pratique commerciale terrible: des programmes déclarés clôturés..genre il n y a plus de villas ou appartement disponibles..et derrière ils revendent ça à un prix superieur au prix de vente à la SICAP, verse le montant normal dans les comptes de la SICAP et le reste ils se le partagent...

    Lima lén khamal dafa Bari...mais Macky rek moko def..

    Dieul ay mbalit tek lén si directions nationales yii ba paré ndane "Fast track"... li kay moy "Fast sathie"
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Mai, 2019 (09:42 AM)
    Où est le doyen Ché ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Karato

    En Mai, 2019 (09:59 AM)
    par ce que c'est le fils du professeur kasse
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:01 AM)
    Le Doyen Ché, ces genres de personne pense a leur survie. Il n'ont aucun poids politique et aucune crédibilité. Quel est le background de ce gosse pour être DG des HLM. Dans ce secteur, il y'a des gens competents mais malheureusement ils ne font pas de la politique, Il ne sont pas à l'APR

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:15 AM)
    Il suffit de regarder sa tête pour voir que ce gosse ne connait rien de la vie, encore rien en gestion des biens publics. Ce gosse n'a aucune expérience dans l'administration sénégalaise. Il n'a été ni fonctionnaire, ni chef de service encore moins chefs de divisions. Un bon matin, il descend sur le terrain politique, après avoir chômer pendant des années en france, Et Macky le nomme DG des SN-HLM. Ce pays va très mal. Nous sommes loin du temps où les DG et les conseillers techniques étaient bien choisis, c'était des hommes du milieu, techniquement et professionnellement compétent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mndiaye

    En Mai, 2019 (10:24 AM)
    DES SÉNÉGALAIS ONT DÉPOSÉ DES MILLIONS DANS LES CAISSES DES SN HLM POUR AVOIR UNE PARCELLE DEPUIS DES ANNÉES ET JUSQU A PRESENT RIEN,CE DG NE SAIT RIEN A PART ALLER ACCUEILLIR MACKY SALL A TAMBA
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Cadre Au Sn-hlm

    En Mai, 2019 (10:26 AM)
    Le mal est très profond dans notre boite. Non seulement, ce DG n'a aucune culture de la gestion des sociétés publiques, mais il passe tout son temps à vouloir être Ministre. Il a nommé chef de Service régional des HLM de Tamba, un de ses lieutenants politiques, un instituteur EFI, un jeune sans aucune expérience administrative dans le domaine des HLM. Actuellement tous les cadres des HLM sont mécontents. Actuellement, c'est la politique des relations familiales ou amicales au HLM. Je demande à MACKY de bien veiller a la gestion de ce couple : Doyen Che et le gosse KASSE
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:35 AM)
    Il suffit de voir sa tête pour se rendre compte que c'est un faux c u l, un vrai fdp qui force l'incarnation. A real fake !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:37 AM)
    Il paraît que ce DG veut être maire de TAMBA, AH AH AH AH !!!! il dort debout. A Tamba, les gens vont bien manger ton argent. C'est à de l'APR que Mamadou KASSE est connu à Tamba. Sinon qui le connait à Tamba. Tout ça , c'est à cause de MACKY.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:39 AM)
    Le projet de Mbayakh toujours a l'eau alors que il inaugure des logements a Fatick avec Macky. Senegalais yi daniou niak fayda.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:49 AM)
    Ce mec est une épave. Ils vont dire que c'est de la méchanceté mais à Tamba il n'a rien. Juste des enfants qui dansent et il se place au balcon pour faire le cinéma.



    Sidiki a bcp de mal avec Mame Balla. Alors lui il compte pas.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:56 AM)
    Ce mec est une épave. Ils vont dire que c'est de la méchanceté mais à Tamba il n'a rien. Juste des enfants qui dansent et il se place au balcon pour faire le cinéma.



    Sidiki a bcp de mal avec Mame Balla. Alors lui il compte pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Victime

    En Mai, 2019 (11:00 AM)
    Je suis victime de la mauvaise gestion de ce DG. J'ai versé un montant de près de 7.000.000 de FCFA pour l'acquisition d'une parcelle de 300 m2 à Diamniadio depuis 2014. Finalement l'année dernière ils m'ont attribué un terrain de 220 m2 pour un coût de près de 5.000.000 F. Depuis plus d'un ans je cours derrière le trop perçu que la SNHLM refuse de me rembourser. J'ai finalement décidé de porter plainte contre la SNHLM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Mai, 2019 (11:00 AM)
    Peut être que l'Etat devrait-il se désengager des sociétés comme SICAP et HLM pour les confier au privé. Qu'en pensez-vous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (11:35 AM)
    article sur commande un gros titre pour six ligne sans fondement ni queue, éclairer notre lanterne sur ce qui c'est passé.

    Top Banner
    Auteur

    Lima

    En Mai, 2019 (11:59 AM)
    c'est triste pour nous sénégalais c'est par ce que on ne fit pas la politique que nous ne sommes pas promus quelle gangrène gazeuse mes chers compatriotes.

    La promotion des médiocres court les rues dans ce pays,le président a commencé le FAST track par des nominations tout azimut il reste à toucher les agences et les directions nationales pour qualifier à juste valeur cette décision politique.

    A Tambacounda KASSE est un mal nécessaire même si tout le monde reconnait ses limites il y'a pire MALAL CAMARA,et d'autres chargés de minutions mais pas de missions c'est ceux là la vitrine de Tamba les meilleurs parmi les plus méritants c'est une erreur d'appréciation du président.

    Ironie du sort le maire de la même obédience politique plus nase encore que les autres pour un oui ou pour un non brandit un vote sanction contre le pouvoir alors qu’il ne dispose d'aucune notoriété il oublie que son élection est passée par la magnanimité du défunt maire qui lui a prêté 09 conseillers pour avoir la majorité hélas si on savait on l'aurai jamais fait car le maire a mal utilisé l'emprunt voire le legs de OURY BA( psl).

    Enfin à Tamba ne soyez pas surpris si ce sont des gens de cette nature qui sont cooptés pour une représentation régionale le ridicule ne tuera jamais au sènègal pendant que ceux là rasent les murs des ministères à Dakar et essuient les grilles du palais à longueur de journées d’honnêtes citoyens sous le soleil donnent le mieux d'eux même pour l’émergence de Tambacounda un clin d’œil au conseiller du président MAMADOU OMAR SALL qui fait de grosses choses sans bruit pour le Sénégal tout entier c'est celui là l'homme de l’émergence à Tambacounda à coté d'un grand ministre des forces armées qui ne ménage aucun effort pour la bonne marche du pays il est dans son domaine l'administration mais sur pas un homme politique il se laisse bercer par les effluves des paroles de faux politiciens qui en partie ne sont pas avec lui et avec personne qui sont en eternelle mue vous verrez monsieur le ministre dés que la surface de contact avec vous s'amenuise à cause du ministère il n'y aura plus d'animation politique à Tamba vos militants vous narguent au profit des éspeces sonnantes et trébuchantes que vous donnez sinon ceux là pouvez porter le combat de la réhabilitation du lycée mame cheikh mbaye vous avez fait plus que cela n'est ce pas celui qui disait "dis moi quelle jeunesse tu as je te dirai quelle nation tu seras" un lycée ou ceux qui rodent autour de toi ont leurs enfants là bas.S'ils aimaient tamba la réalisation de ce joyau ne pouvait pas vous échappez ils vous ont orienté vers des œuvres sociales que vous ne capitaliserez pas car vous n'avez pas fait de la politique un métier voilà pourquoi vous laisser des gens de l’acabit du maire ce qu'il veut il faudrait monsieur le ministre restaurer votre vraie fonction pour régler définitivement la foutaise à tamba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tr

    En Mai, 2019 (12:04 PM)
    je me demande s'il s'agit de mamadou kassé que j'ai croisé au département de pharmacie en 1989. si c'est lui ça serait vraiment dommage et désolant car ce type n'a jamais dépassé la première année de ce département où il passait son temps à charmer les filles. par ailleurs il aimait utiliser la belle carte rouge d'antan de la faculté de Médecine pour charmer les pauvres filles au niveau des parcelles assainies avant d'en être par une autre fréquentée alors par un noble étudiant de la cinquième année de pharmacie. c'est dur quand on nomme des irresponsables à des responsabilités qui relèvent de connaissances techniques ou expertes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Mai, 2019 (12:05 PM)
    C'est pareil partout. Dans un pays sous développés+ ses DG s'achètent des voitures de fonction que même les ministre français ne conduisent pas alos que la France est mille fois plus riche que le Sénégal. Il n'est pas le seul.





    SN HLM c une boite à problèmes. Moi j ai cotisé 1.500.000 f y a presque 8 ans, il y a détournement des fonds entre AG SN HLM, la BHS et le trésorier. Jusqu a aujourd'hui rien n est fait par la SN HLM pour régler de dossier. ils essaient de dégager leur responsabilité alors qu"ils sont responsables. C'est malhonnête. Ca veut dire juste que dans ce pays il n y a pas d audit ni de controle serieux de ces sociétés étatiques.



    On sera toujours derrière avec la politique en nommant des politiciens non travailleurs animés par leurs propres interets.



    Voilà la rupture de Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Anonyme

    En Mai, 2019 (14:04 PM)
    C'est le fast track
    Top Banner
    Auteur

    Grawoulien

    En Mai, 2019 (14:19 PM)
    J ai toujours dit que le Sénégal se développera avec des apoliticiens aux commandes de la gestion de la cité tandis que les politiciens se chargent des mairies , une assemblée nationale avec des citoyens lambda choisis au hasard
    {comment_ads}
    Auteur

    A N

    En Mai, 2019 (14:27 PM)
    Pourquoi donne t on au PCA Une voiture qui coûte 4500000.c énorme pour un pauvre pays comme le nôtre.ce communiste de che doit se regarder devant une glace

    Il souille le nom de cheguevara.ce dernier ne voulait son peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiey

    En Mai, 2019 (14:56 PM)
    Moustapha Fall Che près de 80 ans toujours en activité comme PCA de la SNHLM avec un salaire faramineux alors qu’une simple indemnité ou jeton de présence suffit pour rémunérer un PCA et les autres administrateurs. Le dernier rapport sur les rémunérations dans l’administration publique a fustigé cette tendance à vouloir octroyer des salaires à des membres du conseil d’administration.

    Le Dg Kasse c’est lui qui trainait dans une coupe d’Afrique de Basket au Mali pendant que la société s’en sort difficilement. Ceci est révélateur de sa personnalité.



    Le problème aussi c’est que l’Etat n’aide pas une société comme la Snhlm. Au lieu de lui donner de grandes assiettes foncières à charge pour elle de travailler avec des sociétés privées, on préfère renforcer des sociétés comme Senegindia, Envol immobilier, Teylium et autres. Résultat des courses il n’existe plus d’habitat social. Des terrains qui coûtent minimum 6 ou 7 millions comment un fonctionnaire de la hiérarchie A qui se tape maximum 400 000 frs pourra économiser et se l’acheter sans passer par la corruption dans son lieu de travail. Je ne parle même pas de la construction. Imaginez maintenant les autres petits travailleurs du privé, les sans emplois et autres. Tous les terrains de Dakar ont été partagés entre une mafia politique, administrative, judiciaire, militaire, maraboutique et affairistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dio

    En Mai, 2019 (14:56 PM)
    Est ce que le Mamadou kasse qui était au lycée Thierno Saidou Nourou Tall?
    Top Banner
    Auteur

    Laye Maffe

    En Mai, 2019 (16:08 PM)
    C'EST BIEN FAIT POUR VOUS BOUGNOULE VOUS AVEZ ELU MACKY ALORS FERMER VOS GEULES

    BANDES DE TALIBES ET ENSUITE CETTE OPPOSITION QUI NE VIENT PAS SOUTENIR LES TRAVAILLEURS DES HLM ET SICAP, des locataires fatigues DES VICTIMES DE PROMOTEURS IMMOBILIERS LES COMBATS DES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS CETTE OPPOSITION QUI NE PENSENT QU'AUX ELECTIONS MACKY LE SACHANT IL A DE BEAUX JOURS DEVANT LUI VIVE MOMAR NDAO MeMASSOKHNA KNE JEAN PIERRE DIENG ET IMAM SARR
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:31 PM)
    À la sicap les cadres s'attribuent les logements les mieux placés et refusent de payer, ce qui pousse les agents simples à refuser de payer. Certains réservent des logements par l'ouverture d'un dossier sans apport et les revendent à prix d'or. Faut auditer la sicap depuis Sada Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:54 PM)
    Le président Macky Sall n'a qu'à commander un audit et une enquête sur la fortune de ces dirigeants Kassé ibrahima Sall et Cheikh Gaye ( le bourreaux des entrepreneurs). Ils se sont enrichis par la corruption, s'attribuent partout des villas et appartements. Lii dafa gnaaw..comment un président de la république peut il ignorer tout ça. Sachant que c'est lui qui les as nommés là-bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ly

    En Mai, 2019 (01:42 AM)
    Les syndicalistes ont raison, je suis convaincu maintenant le meilleur service que le Président Macky SALL peut rendre aux agents et aux adhérents de SN HLM , est de virer ce DG et son PCA. Ils ont montré leur incapacité. Moi j'ai versé intégralement près de 7.000.000 Frs depuis 2015 pour une parcelle à Diamniadio. Après 3 ans en 2018 j'ai reçu l'acte d’attribution et SN HLM m'a fait savoir qu'elle doit même me remboursé un trop perçu d'un peu plus de 1.000.000 frs. J'attends toujours et le plan de masse et la ristourne. Pire il y'a une semaine je me suis rendu sur le site de Diamniadio qui ressemble plus à un champs de bataille en abandon. Et aucun agent ne te dit les raisons de cet arrêt des travaux et à quand nous serons en possession de nos parcelles. C'est triste, malheureux, injuste et regrettable qu'une structure de surcroît publique se comporte ainsi avec nos concitoyens. A l'image des syndicalistes je pense que tous les attributaires doivent se réveiller et se joindre à ce mouvement pour rendre à cette société ses lettres de noblesse.

    Ah! on viens de me souffler que le PCA se dit Che. Mais moi le vrai Ché que l'histoire a retenu n'avait jamais eu besoin du luxe, il a toute sa vie combattu pour les causes justes à coté des masses laborieuses.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email