Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Soirée jakarlo 2007 La pirogue garnie de billets en euro succède à la calebasse de CFA

Single Post
Soirée jakarlo 2007 La pirogue garnie de billets en euro succède à la calebasse de CFA
 
Le face-à-face fut torride entre nos célèbres driankées et leurs Ndanaanes de griots. Les billets de banque ont beaucoup plu, et non contentes de nos Cfa, les driankées démarrent la tendance Euro.

Le théâtre Daniél Sorano a abrité la grande nuit du Jakarlo. Perpétuer chaque jour de l’an par Mame Less Thioune, la version 2007 n’a pas changé la tradition. Les driankées ont sorti toute leur artillerie de joyaux et autres accessoires. Les Gagnilas (un tissu Bazin teint très prisé par les Sénégalaises), soies, perlages… N’ont pas manqué à l’appel du « sagnsé » des grandes Dames de la jet-set dakaroise. Très élégantes dans leurs apparats, elles ont aussi rempli leurs porte-monnaie d’enveloppes,de billets de banques et de chèques signés à l’avance. Le clou du wané li nga meun (montrer ce que l’on vaut aux autres) est une pirogue décorée de billets de 20 euros. C’est la dame Adji Sow de paris qui en a fait cadeau à Fatou guéwel Diouf. En effet après une belle prestation de Youssou Ndour et du super étoile et le Blocage de Mbaye Dieye Faye et Sidi Samb (venu soutenir ses parents aussi), le bal des Ndawtal a été ouvert par Mbagnik Diop Souche suivie par la marraine de la soirée qui à juste remis à l’organisateur une enveloppe de deux millions de francs CFA ak khéépe. Le « gangor » d’Aïda ndiongue (Pds) aussi a répondu « présent et présent »( une façon de dire qu’elle sont venues et ont donné ce qu’il faut du point de vue finance). Ce fut les remerciements très ponctués de l’épouse de l’organisateur et non moins divas des ndanaanes Darro Mbaye à sa guéer. Les coiffeuses adja Thiam et la Sophie n’ont pas accepté d’être ainsi malmenées. Elle aussi ont dégainé leur million avant de laisser la place à ki djeul wiiw bék trophé bak lép (elle a damé le pion à ses copines drianké). Adji Sow, chantée par Fatou Guéweul Diouf a sorti une pirogue sur laquelle son nom et prénom sont inscrits en grande lettre avec des guirlandes tout au tour et surtout des billets de 20 euros attachés dessus. C’est avec fierté que Doudou Ndiaye Rose l’a remis à la chanteuse et ce n’était pas fini. Car la dame y a ajouté une enveloppe de 800 mille et une autre d’un million pour Adja Darro. Les gueureumatés ont tellement tiré en longueur que les artistes, venus nombreux, avaient commencé à se plaindre. Ndeysanne on peut les comprendre, prenons l’exemple de Doudou Ndiaye Mbengue qui devait animer une soirée à Kaolack et qui jusqu’à trois heure du matin n’était même pas encore monté. Affaire bou graw !!!



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email