Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sommé d’arrêter les travaux : Le promoteur immobilier poursuit le morcellement du parking du stade LSS

Single Post
Parking Stade Leopold Sedar Senghor
Qui protège le promoteur immobilier sommé il y a quelques semaines de mettre un terme au morcellement de 54 parcelles sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor ? La question mérite d’être posée au lendemain de la reprise des travaux et du morcellement des parcelles sur le site, clôturé par le promoteur en question. Dans le journal Le Quotidien, Mor Diagne, membre de l’Amicale des moniteurs d’auto-école et usager du site, dénonce un scandale. «Le parking du stade Senghor est un patrimoine qui appartient à tous les Sénégalais. Notre pays vient d’abriter la Can U23.

 Je ne peux concevoir qu’un promoteur s’entête à construire des logements alors que des instructions fermes relatives à l’arrêt des travaux avaient été données par l’Etat par le canal du ministre des Sports, Matar Bâ. C’est défier l’autorité de l’Etat que de poursuivre ces travaux sur ce parking où nous avions l’habitude de dérouler les cours de conduite avant d’y être délogés de force», s'insurge le moniteur.
«C’est à l’Etat de prendre ses responsabilités pour que ces 54 logements ne sortent de terre.» «Vous avez constaté de vous-même. Le promoteur n’a pas baissé les bras. Il est toujours dans sa logique de morceler le site. J’alerte donc l’opinion et les autorités avant qu’il ne soit pas tard», avertit le trésorier-adjoint de l’Amicale des moniteurs et employés d’auto-école, qui prévient que le stade ne sera plus aux normes, une fois le morcellement en parcelles terminé.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email