Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sonacos : la contre-performance pointe à l’horizon

Single Post
Sonacos : la contre-performance pointe à l’horizon
Moins de deux semaines après le début de la campagne de commercialisation arachidière, les nouvelles ne sont pas toujours bonnes pour la Sonacos. L’usine de trituration de la compagnie publique basée à Ziguinchor attend toujours de recevoir ses premières tonnes d’arachide. Elle tarde à tourner sa machine faute d’arachide, sa principale matière première. 

Alors que la campagne de commercialisation 2020/2021 a démarré depuis le 23 novembre dernier. A propos de ce défaut d’ en matières premières, les responsables syndicaux de l’usine ont  pointé du doigt la concurrence déloyale de la part des acteurs étrangers, les  Chinois particulièrement. 

Ils accusent ces derniers de procéder à des achats massifs des stocks d’arachide même au niveau des villages en proposant un prix supérieur au tarif minimum fixé par les autorités (250 Fcfa/kg). Devant cette situation, la Sonacos craint une saison 2020/2021 encore plus catastrophique que celle de l’année dernière où un volume déjà faible de 28 000 tonnes a été collecté sur un objectif de 150 000 tonnes.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email