Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sonko au chevet des "victimes de la répression aveugle du régime de Macky Sall"

Single Post
Sonko au chevet des "victimes de la répression aveugle du régime de Macky Sall"
Le leader de Pastef poursuit sa "tournée de solidarité et de communion avec les victimes de la répression aveugle du régime de Macky Sall".

Dans un message reçu, il liste les victimes des dernières émeutes qui ont secoué le pays. Il s'agit de : Adama Sadio, qui, dit-il, "a reçu une balle dans la joue, opéré et hospitalisé; Pape Malick Diop, un enfant de 10 ans, a perdu un œil après avoir reçu une décharge de grenade alors qu'il revenait de la boutique; Amadou Boya Diop, amputé de la jambe des suites d'une blessure par balle lors des manifestations à Diaobé".

" Nous leur témoignons toute notre affection, notre compassion et les assurons qu'ils ne seront jamais seuls.

Nous leur souhaitons prompt rétablissement" réagit Ousmane Sonko.


30 Commentaires

  1. Auteur

    Tout

    En Mars, 2021 (22:03 PM)
    Good job
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2021 (22:52 PM)
      repression vouw journalistes de veais satans et voys parlez de violence aveugue des manifestanrs pmoluce et grndarmzrie ont fait leur boulot c est tout.ils ne vont pas se faire tuer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Mars, 2021 (09:16 AM)
      seneweb le titre devrait plutôt être "sonko au chevet des "victimes de son appel au mortal combat"
      mais comme vous avez pris faits et cause pour sonko vous tenter maintenant de modifier les faits pour blanchir votre gourou.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Passant

    En Mars, 2021 (22:13 PM)
    SOnko amna talibés contrairement a d'autres. ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2021 (22:17 PM)
    Le délinquant qui va aux chevet de ses victimes sonko ya niaka diom. Billahi que dieu nous préserve le Sénégal du règne de ce batard de sonko amine ya rabi
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2021 (22:18 PM)
    Oooh vraiment prompt rétablissement à eux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (22:24 PM)
    Les politiciens sont toujours accompagnés de cameramans dans ces genres de circonstances comme s'ils tournaient des sketchs. Plus fourbes que ces gens tu meurs.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2021 (22:32 PM)
    Sonko tes mocassins hana market colobane ngao jeundé. Meussouma guiss kou nayé ni
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Mars, 2021 (22:34 PM)
    Restez toujours là à suivre ces politiciens, sans vous rendre compte qu'ils se foutent TOUS de nos gu**les et qu'ils n'en ont rien à f**tre de nous tous!



    Si un jour ce mec devient président, RIEN NE CHANGERA. Ses proches se retrouveront hyper riches du jour au lendemain. Les gens diront: "Mais kii mooy jaamme!!!". Et la vie continuera.



    Xaaral ma yam fi sakh. Amatouna nd**ou sène jote.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2021 (23:32 PM)
      encore hè qui crache sur ousmane parceque musulman.
      son problème à elle la yeferette c'est l'islam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alexis Diallo

    En Mars, 2021 (22:51 PM)
    Vomitif !!!

    Une Son-connerie de plus . Tiene jeta este tio . Tu devrais avoir honte Sonko . Tu devrais raser les murs . Tout cela parce que t a pas suffisamment d hauteur pour assumer tes actes . Un fils en route ...et tu nous ris au nez ... Franchement les responsables de ton parti doivent a ta place prendre la bonne décision . Le khalife des lourdes ne recevra pays un personnage de ton accabi . Caches -toi mon cher il y va de la santé mentale de tous .

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (23:00 PM)
    Sonko ne peut plus se reposer. Il fuit adji sarr comme la peste. .. J'ai suivi une interview d'un certain Alioune Sall représent du pastef en France. C'est une journaliste de TV 5 qui l'accueillait. Mais elle l'a arrosé de si bonne questions que le gus en a perdu son latin : le viol, le populisme du pastef, l'amateurisme de Sonko, la légèreté de la ligne de défense de Sonko ... sans jamais vouloir entrer dans le dossier en cours. Comme quoi notre presse ,ou alors une certaine presse ne serait pas regardé dans un pays où la lucidité ne fait pas défaut
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2021 (23:03 PM)
    Il est fini et isolé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (23:04 PM)
    Seneweb fait partie aussi des talibés de Sonko quel honte le titre de cet article pour Seneweb.

    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2021 (23:22 PM)
    Les braves Sénégalais sont debout partout dans le monde pour défendre leur pays ! Un nouveau mouvement est en marche. vérité ! dignité ! solidarité ! On est ensemble ! Que Dieu nous aide
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Mars, 2021 (23:29 PM)
    Pacte de l'opposition et la position subite de la délégation du calif des mourides sont deux choses qui me choquent.



    Le pacte de l'opposition sera une trahison au peuple sénégalais qui a droit de suivie sur la gestion depuis 2012 de ses ressources. Afin de faire rembourser tous les milliards et biens volés. Que l'opposition par l'initiative de bara dolli ( à vérifier que ce n'est pas de macky ) cherche à contourner cette normalité au nom de je ne sais quoi, est une chose à condamner. La société civile doit dire non. On l'a fait avec diouf et Wade et les conséquences sont toujours là. Si demain on le fait avec macky, ce sera après demain une incitation normalisée au vol des deniers publics sur la base d'une jurisprudence amnistiante.



    Je suis aussi mal à l'aise avec la nouvelle position de la délégation du calif des mourides de dire à l'opposition et au peuple d'attendre des élections pour des revendications alorsque les manifestations ont été suspendues par un accord entre le md2 et la délégation du calif de faire aboutir pacifiquement les dites revendications au près du président. Je pouvais entendre ce pendant , et de la bouche du président, que certaines revendications devraient attendre parceque irréalistes et antidémocratiques. Surtout certaines ajoutées du frn. Mais de la part de la délégation qui a le rôle de médiateur impartial, globaliser et charger avec le propos qu'on ne peut accéder au pouvoir par des pierres ou des armes, est une tristesse pour la résistance qui s'est faite contre l'injustice et l'iniquité et pour un État de droit respecté de tous.

    Le peuple doit plus que jamais prendre son destin en mains et de savoir que seule la lutte peut lui faire gagner une bonne gouvernance. Surtout quand on a en face un président qui ne comprend que le rapport de force. À mon sens m2d doit faire une déclaration de presse et donner un ultimatum au président de libérer tous les détenus politiques entre autres revendications bien réalisables à satisfaire immédiatement pour l'apaisement.



    Sinon macky aura gagné et encore une fois en utilisant les marabouts qui ne comprennent toujours pas que l'homme ne les a pas écouté quant à la libération de sonko. La vérité est qu'il s'est compris près de tomber et les a utilisé pour maquiller son abdication.
    Top Banner
    Auteur

    Nitou Deug

    En Mars, 2021 (23:32 PM)
    Il met le feu ,il l'active et apres il vient jouer au pompier, quelle abruti ce violeur de sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (23:35 PM)
    J'ai vraiment peur pour l'avenir de nos enfants. Trois marginaux élargis provisoirement de prison et à qui on déroule le tapis rouge. Je ne me reconnais plus au Sénégal des hommes vertueux.

    Le plus salace, est que ces trois énergumènes ont été envoyés en taule pour avoir soutenu un malfrat violeur. L'un est expulsé des USA pour avoir insulté tout ce que le pays compte de guides religieux et célébrités. Le deuxième représente la branche "activiste" du MF Décès et qui est à l'origine de l'incendie des Auchan. Le troisième lascar est l'assassin du valeureux juge Me Babacar Seye.

    Ndeysaan en 1993, quand Clefor fomentait son sale coup, la plupart des cerbères de Sonkolait faisaient encore pipi dans leur couche. Kou khamoul khamoul dixit Wolof Ndiaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (00:05 AM)
    Sonko a vraiment du culot ! Après avoir appelé au « mortal combat » il vient s’agenouiller devant les crétins qu’il a envoyés à la boucherie, pourtant il n’a pas en avant sa propre progéniture et ses femmes.

    En tout cas, il y a trois catégories de personnes qui n’auront plus le respect du peuple Sénégalais :

    1. les journalistes, dont pas un n’a osé poser des questions à SONKO au sujet du « complot » de Macky, alors que moi, je demeure convaincu que SONKO ne franchira pas la barre du parrainage en 2024, si Karim et Khalifa sont de retour

    2. les mouvements qui nous pompaient l’air avec la parité et les violences faites aux femmes, dont le silence coupable dans cette affaire les disqualifie désormais dans toute affaire similaire ;

    3. enfin « les marabouts et guides religieux » qui failli à leur rôle en n’exigeant pas que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur au cours d’un procès juste et équitable et que les droits de la plaignante soient préservés d’autant plus que c’est une orpheline dont Dieu nous demande de prendre soin

    Pour finir, j’ai honte d’un pays où les gens prennent parti pour le présumé violeur au détriment d’une pauvre dame et j’implore la malédiction d’Allah pour ceux qui ont versé à tort le sang des innocents pour protéger un obsédé sexuel et un lâche qui a peur d’affronter une gamine de moins de 20 ans et accuse les autres de ses propres crimes .

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (00:26 AM)
    Un pire président comme macky le Sénégal ne pourra plus avoir même l ombre de sonko est mieux que macky.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2021 (00:53 AM)
    Au lieu de faire du lambar lambar vas te blanchir. Cette accusation de viol te suivra toute la vie.

    Plus tu gardera le flou plus les sénégalais te tourneront le dos.

    Les élections ne sont pas les manifestations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (03:20 AM)
    Bien fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahahaha

    En Mars, 2021 (08:05 AM)
    hahahahahahahahahhahhahahhahhahhahhhahhhahahaha
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (08:22 AM)
    Quelle hypocrisie ce Sonko, c'est lui meme qui a envoye ces jeunes se frotter aux forces de l'ordre!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2021 (08:22 AM)
    Ya t'il vraiment qui prend au serieux Sonko au Senegak ?? Quel menteur et manipulateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (08:23 AM)
    J'espere que tu vas enfin prendre tes responsabilites et t'excuser aux millions de Senegalais. Pas sur qu'on t'excusera de sitot !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (08:24 AM)
    Sonko est de la pire espece, c'est lui qui leur a donne les ordres de ravager nos rues et il a encore le courage de dire que c'est de la faute de Macky..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (08:24 AM)
    Il n'y a pas de plus grand menteur et hypocrite au Senegal que Sonko, serieusement c'est abuse. Cette visite me fait vraiment rire, aucune credibilite
    Top Banner
    Auteur

    Thiam

    En Mars, 2021 (09:40 AM)
    QUEL CINEMA PITOYABLE !

    UNE HONTE NATIONALE !

    IL a provoqué l'insurrection, il est responsable des pillages et des morts ; des chômages de plusieurs milliers de senegalais travaillant chez Total et Auchan; et les gougnafiers le suivent comme des moutons !

    c'est sonko le TERRORISTE , lui et sa clique !

    la LEGITIME DEFENSE EXISTE AU SENEGAL ET ON VOUS ATTEND DE PIEDS FERMES !

    on est tous armés

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Mensongère?

    En Mars, 2021 (10:03 AM)
    On pourrait etre tente de dire que Madiabel Diagne dit une vérité pour accréditer un mensonge, mais s’agissant de la sécurité nationale et de l’intégrité et l’existence même du Sénégal comme nation, je suis tente de dire faisons TOUS attention !

    Que la détestation de Macky sall ne nous fasse pas perdre de vu que le mouvement de révolte, d’insurrection ou de violence, ou de manifestation (c’est comme vous voulez) qui a eu lieu récemment est dirige, organisé et encadre essentiellement par trois organisations (PASTEF, Y ‘ EN A MARRE et FRAPP) dont les dirigeants actuels (tout au moins) ne récusent pas la violence inouïe qui a été employée (chose inédite depuis que violence est violence au Sénégal, et Dieu sait qu’on en a connu) avec une attaque de casernes de gendarmerie et de commissariats de police. Sans compter l’incendie volontaire de maisons de « particuliers ».

    Cette « méthode » donc introduit une « dimension » nouvelle qu’on doit nécessairement inclure dans notre grille des lectures, mais sans commettre l’erreur de la « justifier » par un simple « raz le bol des jeunes ». Les jeunes ont toujours eu raz le bol et partout !

    Ne soyons pas des hypocrites, cessons les « politiquement correcte » qui peuvent nous conduire a l’affaiblissement, mais surtout ne laissons pas notre haine du régime actuel nous aveugler a telle enseigne que nous oublions que dans la nature (et donc en toutes choses) il y a un ordre des grandeurs, dont la non observance peut vous etre fatale !

    Etre frères et vouloir « vivre ensembles » suppose trois choses fondamentalement : ne pas attenter à ma vie, a mon sang, ne pas violer ma propriété, mes biens et respecter mon honneur.

    Malgré la gestion détestable a plusieurs points de vue de ce pays par le régime de Macky sall, l’honneur et la justice nous commande de dire qu’ils n’ont jamais tué « volontairement » personne, ils n’ont repris ni saccagé les biens ni la propriété d’aucun citoyen et leur chef en particulier n’a pas attente a l’honneur d’aucun de nos concitoyens. Ils ne sont pas des anges, mais il faut les leur reconnaitre cela!

    Par contre, le mouvement de « l’opposition actuelle » est dirigé et orienté par des individus qui ne respectent pas ces trois choses. Ils ont ordonne et appelé a des « mobilisations » qui ont conduit a toutes sortes de violences qu’ils n’ont pas condamné et menacent même de « deuxième vague » ; comme si le coronavirus ne suffisait pas !

    Ce qui les situe en dehors de la « sphère de fraternité » qui sied pour pouvoir les excuser, les comprendre ou leur prêter quelconque secours, assistance ou sympathie. Tant qu’ils ne reviennent pas à des « méthodes fraternelles » de lutte !

    Car quelque soit nos divergences, si nous « restons frères » ma vie, mes biens et mon honneur seront saufs de tes « colères ». Celui qui ne comprend pas cela, ne comprend pas la vrai essence de la vie en commun, et ne méride donc pas une « compassion ni un soutien populaire ».

    IL faut inviter OUSMANE SONKO, ALIOUNE SANE et GUY MARIE SAGNA a la « fraternité » dans la lutte. S’ils s’obstinent dans leur refus notre devoir est de les combattre et s’il le faut avec leurs propres armes.

    Dans le cas contraire ce sera le chaos et les perdants ce ne seront pas eux, car ils se sont déjà exclus de nous, mais nous-mêmes malgré toutes nos divergences et difficultés.

    Vous ne direz pas que vous n’étiez pas prévenus.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (10:06 AM)
    Ousmane Sonko est pyromane qui joue aux sapeurs-pompiers. Plus malhonnête que lui, il n’y en n’a pas ! Il appelle ses partisans à l’insurrection entraînant des émeutes destructrices, et il joue au bienfaiteur !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (10:33 AM)
    Sou nekhe yalla macky va degager khollen li reck ci aye complot adja sarr macky sall khalebi mo bone
    Top Banner
    Auteur

    Arf

    En Mars, 2021 (11:03 AM)
    Le probleme du senegal est que les gens sont hypocrites ils ne disent jamais la verité quand ils sont avec toi de l opposition comme du pouvoir et la faut societe civil
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email