Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sortie maladroite et « injurieuse » de Salif Bâ : L'Ige avertit et menace…

Single Post
Sortie maladroite et « injurieuse » de Salif Bâ : L'Ige avertit et menace…

Quelques heures seulement après avoir bénéficié d'un non-lieu, sur ce qu'on a appelé l'affaire des chantiers de Thiès, l'ancien ministre de l'Habit ex-patron du Pcrpe, Salif Bâ, n'a rien trouvé de mieux à faire que « d'insulter » l'Inspection générale de l'Etat (Ige). Taxant ces derniers de tous les noms d'oiseaux, les considérant comme ses principaux bourreaux, Salif Bâ, s'était défoulé lors d'un point de presse sur l'Ige. En riposte à cet « affront », l'Ige qui déclare ne plus accepter d'être « piétinée », menace et braque pour l'instant ses caméras sur Salif Bâ, en attendant une sortie à travers à la presse. Mais aussi, en décidant de répondre sous peu à tous leurs « calomniateurs », révèle notre source.

Rien ne sera plus comme avant ! C'est la révélation faite par l'Ige. Selon l'Inspection générale d'Etat, malgré qu'elle soit tenue par le sceau d'une obligation de réserve, elle dit ne plus accepter que des hommes politiques se servent des médiats pour les calomnier. « Certains hommes politiques se croient tout permis », martèlent-ils. Interrogés par nos services, ils sortent pour faire des déclarations contraires, et même mentir sur les faits, en nous prenant comme leurs bourreaux, tout en oubliant leurs fautes », dira notre source. La même source, citant l'ancien ministre Salif Bâ, estime que ce dernier est passé à côté de la plaque, et n'a pas eu le courage de dévoiler ce qu'il avait déclaré devant eux. « Il s'est servi de la presse pour nous clouer au pilori, et en faisant semblant de dire la vérité. C'est malhonnête ! D'ailleurs, nous allons sous peu faire une sortie à travers la presse, pour apporter des précisions sur lui, et sur d'autres hommes politiques qui mentent sur le déroulement de nos entretiens… », ajoute la source. C'est maintenant clair, l'Ige promet de « descendre » Salif Bâ, de dire la vérité aux Sénégalais. Et surtout, de mettre en garde les politiciens qui les vilipendent par médias interposés. Tentant de fuir la réalité, et de tirer la couverture de leur côté. « Chaque fois que nos services épinglent une personne, c'est parce qu'elle a fauté », assure notre source. Ainsi, l'Ige est décidée, plus que jamais, à engager une guerre sans merci contre tous ces « politiciens véreux » qui pullulent dans notre pays…

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email