Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SOUTIEN AUX ÉLÈVES DES ZONES RURALES : « Objectif Bac» dévoile ses ambitions

Single Post
SOUTIEN AUX ÉLÈVES DES ZONES RURALES : « Objectif Bac» dévoile ses ambitions

L’association «Objectif Bac» a tenu, hier, à Sicap Amitié 1, une conférence de presse. Lors de cette rencontre, les membres du projet ont souligné les origines, le développement de leur organisation de Dakar à Diofior, mais également l’ensemble des objectifs qu’elle s’est fixés. La réunion a aussi été une occasion pour ces jeunes étudiants de battre en brèche les problèmes dudit projet et ses ambitions.

Après le séjour de Sobel Ngom à Diofior en 2007, le projet «Objectif Bac» revient encore sur ses pas. C’est-à-dire aider les élèves des zones rurales dans leurs études. Résultats catastrophiques, graves insuffisances de l’enseignement français qui laisse à désirer, difficultés à accéder aux Nouvelles techniques de l’information et de la communication, voilà les difficultés qui tiennent en haleine le système éducatif dans les milieux ruraux. Heureusement, conscient du défi qu’ils se doivent de relever, le projet «Objectif Bac» se donna corps et âme pour appuyer les élèves de Terminale de cette «deuxième moitié du pays». Diofior, une commune d’environ 25 000 habitants dans la partie méridionale de la région de Fatick, fut la première bénéficiaire. En réalité, une équipe de 20 personnes ont, dès le 19 juin dernier, rejoint la terre de Diofior pour, disent-ils, «aider les candidats à décrocher leur Bac au même titre que les citadins».

Les premiers fruits, annoncés cette année par les résultats des examens, semblent laisser à l’organisation de beaux jours devant elle. Sur 179 candidats au centre de Diofior, 54 ont eu leur Bac dont 28 ayant travaille avec l’«Objectif Bac». Des résultats sont alors loin d’être décevants.

Mais, même si la pédagogie occupe une place de choix dans les ambitions de ce projet, force est de reconnaître que ce dernier n’entend pas ranger dans les tiroirs le volet de la morale. Selon le porte-parole de cette association, il faut «intégrer ces élèves du monde rural dans les réalités actuelles de l’éducation (les Ntic), leur débarrasser de leur pudeur de s’exprimer publiquement».

«Objectif Bac» compte redoubler ses efforts l’année prochaine en commençant, dès le mois de décembre, leurs activités a contrario de l’année précédente qui a connu un retard. «Vu les lacunes des élèves dans ces localités, il nous faut encore plus de temps pour mener à bien nos initiatives.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email