Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Spoliation de 10 hectares des populations de Rufisque : Leral Askan Wi exige une inspection d’Etat

Single Post
Spoliation de 10 hectares des populations de Rufisque : Leral Askan Wi exige une inspection d’Etat

Par décret nº 2005-1114, en date du 21 décembre 2005, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, avait octroyé un terrain de dix (10) hectares dans la Zac de Mbao à Rufisque. 

Mais, à la grande surprise des populations, ces espaces qui avaient été réservés pour les cimetières musulman et chrétien, et pour les populations dont les demeures sont affectées ou menacées par les eaux, ont été lotis et utilisés à d’autres fins. Par des individus jusque-là inconnus, précise La Tribune

« Nous avons remarqué ces lotissements ces derniers temps. Des gens y ont même habité », a laissé entendre le chef de file le mouvement Leral Askan Wi, Omar Faye.

Selon lui, ce site a été vendu à des tierces personnes. Pour les populations de Rufisque, cette situation est inacceptable. « Il faut que ces 10 hectares reviennent aux populations de Rufisque », peste Omar Faye. 

Le ministre du Budget, le directeur des Domaines, le Préfet de  Rufisque « sont interpellés », selon ce dernier. OmarFaye exige même une « inspection générale d’Etat » parce que, selon lui, la « boulimie foncière » à Rufisque Est vraiment « inquiétante ». 

« Comment des gens peuvent lotir des espaces réservés à des cimetières pour le compte de tierces personnes ? », se lamente M.Faye, qui avertit qu’une « journée morte » sera initiée à cet effet si les autorités ne restituent pas l’espace aux populations de Rufisque. 

Des populations qui en ont vraiment besoin pour la réaffectation de leurs cimetières, qui sont presque remplis et pour certaines populations affectées par l'avancée des eaux de la mer.

 


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Je Me Marre

    En Juin, 2013 (17:21 PM)
    la gabegie continue ! sacré négro !
  2. Auteur

    Rim

    En Juin, 2013 (18:13 PM)
    oumar faye wakh rék moy sa méthé dafa sof koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Z

    En Juin, 2013 (10:17 AM)
    lui au moins il parle. Et vous autres, vous faites quoi? Critiquer gneup gnoo ko meun. Je le connais pas mais kil se taise pas, ah non, surtout pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zik

    En Juillet, 2013 (00:31 AM)
     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email