Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Spoliation de 52 hectares : Le Collectif de Guèréo répond à Mamadou Lamine Ba

Single Post
Spoliation de 52 hectares : Le Collectif de Guèréo répond à Mamadou Lamine Ba
L'affaire concernant la spoliation de 52 hectares dans le village de Guèréo n'a pas encore connu son épilogue. 

En effet, suite à une interview accordée par Seneweb au Dr Mamadou Lamine Ba, le bureau du Collectif de Guèréo a voulu apporter sa réplique dans un communiqué.

En réponse au Dr Mamadou Lamine Ba qui déclarait que des gens occupent de manière illégale des terrains et s'arrogent des droits de propriété sans pour autant avoir une délibération, un titre foncier ou un bail de l'État, Demba Ndiaye, membre du Collectif explique : ''Le collectif est constitué de paysans du village de Guéréo qui ont des droits coutumiers sur leurs terres et de propriétaires ayant acheté leurs terrains sur la base des délibérations du conseil municipal signées par le maire de Sindia et approuvées par le sous-préfet. La zone a ainsi fait l’objet de deux lotissements encadrés par la municipalité, Ndoss 1 et Ndoss 2''. 

A l'en croire, les propriétaires de ces parcelles ont acquis leurs biens ''légalement à la sueur de leur front sans user d’influence ni de lobbying et en espérant s’y installer''. Mieux, que ''des autorisations de construire ont été délivrées dans la zone, de même que des demandes de bail introduites au niveau du bureau des domaines de Mbour qui a procédé à l’enregistrement de certaines délibérations. Même un titre foncier a été établi dans la zone''.

D'après lui, le développement de Guéréo a été freiné par les différentes convoitises qui s’y sont succédées de Abdou Diouf à Macky Sall.

''Quand bien même ç’aurait été 2 ou 3 personnes de Dakar, ces parcelles demeurent leurs propriétés car ils les ont acquises légalement. Cela leur confère autant de droits que quiconque, mais surtout plus qu’un lugubre groupe d’affairistes et de lobbyistes à la solde de Jean Marie Gras'', peste Demba Ndiaye.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (09:45 AM)
    A ouakam aussi c est pareil. Tout a ete vendu. Imaginez un lebou sans Des terres
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (16:54 PM)
      what did the lebous expect? a quoi s’attendaient ces lebous dont ma mère fait partie? c’est eux-mêmes qui ont été les premiers à brader leurs terres. you can’t have your cake and eat it at the same time.
  2. Auteur

    Ne Vous Transformez Pas En Por

    En Mai, 2020 (09:50 AM)
    Cet ancien ministre, homme politique d' un frigant grand parti ( devenu un peu fantôme ), ne devrait pas être le porte parole de cet hôtelier. Déjà " propriétaire " en DG délégué de bcp hectares d'un hôtel très " Colombien " juste à côté. Quid de la jadis ex belle lagune qui fait le charme de la Somone qui est en train de mourir à petit feu. Et " masquée " covid par ce grand hôtel , au grand détriment des populations locales et autres visiteurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:32 PM)
      vas-y toi , nekal porte parole ñu sett! non seulement vs n'avez pas le bagage intellectuel necessaire, mais vs avez le toupet d'avoir la grande gueule ! cherche dabord un diplome puis un poste de pca apres on en reparle !
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:52 AM)
    Dr ba vous êtes quand même gonfle , et vous quel droit vous avez , lequel si ce n'est celui des politichiens véreux de ce pays !!!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:59 AM)
    Le noir perd tout .meme chez lui il risque d'etre etranger . Qu'Allah maudit ces politiciens, functionaires qui trahissent leur peuple,qui detournent le bien du peuple,qui n'ont aucune pitie pour les generations futur de nos pays.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:48 AM)
    Arrêtez ce vol de terrains qui appauvri le peuple. Accordez les titres fonciers aux senegalais aulieu des étrangers. Cette pratique illicite doit s'arrêter au Sénégal.
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:14 PM)
    Docteur en langue allemande

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email