Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SUBVENTION - Aide à la presse 2006 : Les montants alloués vont de 11 millions à 500 mille francs Cfa

Single Post
SUBVENTION - Aide à la presse 2006 : Les montants alloués vont de 11 millions à 500 mille francs Cfa

Quelque 101 structures (organes ou groupes de presse) vont bénéficier de l’aide à la presse, aux termes d’une décision ministérielle en date du 25 septembre 2006. Cette décision, dont l’Aps a obtenu copie, hier jeudi, concerne l’inscription, dans la loi du 21 décembre 2005, portant loi des finances, de la subvention à la presse de 300 (trois cents) millions de francs Cfa, au titre de la gestion 2006. Les montants alloués vont de 11 millions de francs Cfa à 500 mille francs Cfa et concernent des quotidiens, des hebdomadaires, des mensuels et autres périodiques, des radios et télévisions commerciales ainsi que des radios communautaires. Certains organes bénéficiaires appartiennent à un même groupe (comprenant au moins deux organes de presse) et l’on note dans ce cas une subvention totale pour le groupe allant jusqu’à 17 millions.

L’aide à la presse a été instituée par la loi 96-04 relative aux organes de communication sociale et aux professions de journalistes et techniciens de la communication sociale. Celle-ci dispose que «l’aide apportée à une entreprise de communication est modulée en fonction de la régularité du titre, du nombre de professionnels qui y travaillent, du tirage, de la diffusion ainsi que des charges sociales».

L’aide à la presse est passée de 40 millions à 100 millions avant l’an 2000, puis de 100 à 300 millions après l’an 2000. Elle devrait passer à 400 millions, selon une récente annonce du gouvernement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email