Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Supposé scandale financier à la mairie de Ziguinchor : La municipalité démolit l’auteur de l’accusation

Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.

image

Dans un communiqué de la cellule de communication de la mairie de Ziguinchor, l'institution répond à ses détracteurs sur un supposé scandale financier, en particulier à Amadou Tom Mbodji, l'un des plus virulent ces derniers jours. " Non, il n'y a pas de scandale à la mairie de Ziguinchor ", lit-on dans le communiqué qui dénonce avec véhémence les agissements de certains. 
 
" Des personnes mal intentionnées tentent une manipulation inique, scandaleuse et éhontée en faisant passer la faune gestion d'un agent municipal, mis à la disposition de la recette perception municipale, pour un scandale financier que le maire et la mairie tenteraient de passer sous silence ", mentionnent les rédacteurs du communiqué. 
 
 La mairie de Ziguinchor précise, qu'en fin de gestion de l'année 2024, le receveur a constaté, un manque causé par un agent intervenant au niveau de l'état civil. " Un écart de quelques millions entre les valeurs, les vignettes, mises à la disposition de ce dernier et les versements de recettes qu'il a effectués durant toute la gestion 2024 ", indiquent les rédacteurs du communiqué.
 
 
Le constat du receveur arrivé en même temps que le maire au courant de l'année 2024 a été à l'origine de prises de décisions drastiques par le maire Djibril Sonko, après avoir entendu l'agent concerné sur cette affaire. 
Selon le communiqué, l'agent a été relevé de ses fonctions sans délai. Et, notification lui a été faite de justifier de façon régulière le manque ou à défaut de rembourser les sommes dues à la commune. Toujours selon la même source, d'autres mesures seront prises en fonction de l'évolution de la situation.
 
La municipalité s’indigné contre l'attitude d'Amadou Tom Mbodji, employé à la mairie.
L'homme et le mouvement à laquelle il appartient le FRAPP sont taxés de faire dans la calomnie. " Son attitude et les nombreuses sorties calomnieuses de FRAPP Ziguinchor s'expliquent par son affection à la voirie de la commune et aussi après sa demande refusée par le maire de bénéficier de dotations mensuelles en carburant ", indiqué le communiqué relevant que pour le carburant, aucun employé ne bénéficie d’une dotation. 
Selon toujours la même source, l'actuel maire Djibril Sonko depuis son arrivée à la tête de la municipalité a fait de " la transparence une priorité et travaille à installer un climat de travail à la mairie " informe le même document.
La cellule de communication de la mairie Ziguinchor informe que le sieur Mbodji est " non exempt de tout reproche, et il a bénéficié d'un contrat de l'actuel maire ".
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.

Commentaires (0)

Participer à la Discussion