Jeudi 24 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Suppression d'agences : La proposition du Fmi met en rogne les travailleurs du public

Single Post
Suppression d'agences : La proposition du Fmi met en rogne les travailleurs du public

Dans une de ses récentes sorties, le Fonds Monétaire International (Fmi) exige du gouvernement de la République du Sénégal la suppression de certaines agences Nationales. Ce qui n'est pas du goût du Syndicat National des Cadres et Employés de l’Administration Publique (Synecap) qui condamne cette déclaration de Mr Boileau Loko, représentant résident du Fmi au Sénégal. Selon les membres de ce syndicat, le Fmi pose les jalons de l’élaboration d’une stratégie aux conséquences sociales désastreuses pour le Pays.

Ils invitent l’Etat du Sénégal de faire en sorte que toute réduction du nombre d’agences par fusions ou suppressions en fonction des résultats de leur évaluation fasse l’objet d’une négociation entre l’Etat et le Syndicat pour la prise en charge des conséquences sociales qui en découleraient. “Nous demandons que les employés des agences qui seront dissoutes soient affectés à d’autres postes”, note le Synecap qui demande la mise en place d’une commission bipartite entre le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, et le Syndicat, élargie aux corps de contrôles de l’Etat (Assemblée Nationale, Ige, Cours des Comptes, Armp, Ofnac, etc…) afin d’élaborer un guide harmonisé et adapté par des textes relatifs à la Gestion axée sur les résultats des structures Publiques.

«Que toute personne admise à faire valoir ses droits à la retraite ne soit plus éligible à la nomination aux responsabilités de directeurs des établissements publics, de sociétés nationales et d’agences nationales ou de directions nationales, et ne soit pas recyclable dans les entreprises des secteurs parapublics sous forme de contrats spéciaux ou de contrat de prestation de service. Réviser la loi portant statut général des fonctionnaires pour l’adapter aux réalités du nouveau management public de l’Etat. La promotion des Cadres de l’Administration Publique aux responsabilités de Directeurs Nationaux soit basée sur le critère de l’expérience et du Mérite», renseignent les membres du Synecap.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email