Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Suppression des porte-bagages, interdiction de circuler entre 23 h et 05 h du matin : Chauffeurs et transporteurs du Djoloff disent niet

Single Post
interdiction de circuler entre 23 h et 05 h du matin, Dahra Djoloff dit non
Les chauffeurs et transporteurs de la gare routière de Dahra Djoloff ont tenu un sit-in dans l’enceinte de la gare routière pour manifester leur opposition aux mesures prises par le gouvernement du Sénégal relatives à la suppression des porte-bagages et l’interdiction de circuler pour les véhicules de transport entre vingt trois heures et cinq heures du matin. « Nous n’acceptons pas ces deux  mesures qui ne font pas l’unanimité chez les tous les acteurs du transport; si elles passent, le transport sera définitivement à genoux » a martelé le président de la gare routière de Dahra, Talla Diaw.

Il devrait y avoir de larges concertations  entre les acteurs du transport avant de prendre de telles mesures, renchérit M. Diaw. Parce qu'à chaque fois qu’il y a accident de la circulation, les chauffeurs sont incriminés alors que les responsabilités sont souvent partagées entre l’Etat, les forces de sécurité, constatent les chauffeurs qui invitent le chef de l’Etat à revenir sur ces deux mesures qui selon eux ne font qu’aggraver la situation. Talla Diaw d'ajouter que les chauffeurs et transporteurs du Djoloff refusent également la décision d’interdire  les véhicules de transport de circuler entre vingt trois heures et cinq heures du matin.

Selon le chauffeur Omar Wade, les risques d’accident seront plus importants et des embouteillages monstres vont empêcher la mobilité surtout à l’entrée de Dakar.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (16:41 PM)
    Il est essentiel que l'état prend ses responsabilité et persiste dans les mesures récemment prises pour éradiquer les accidents de la route et améliorer les comportements en matière de transport.

    La conduite du changement est un processus difficile qui nécessite une grande pédagogie, de la rigueur et de la fermeté. Bien sûr, il y aura des conséquences collatérales, mais comme le dit l'adage : "qui veut faire des omelettes doit casser des œufs wala kou beug akara , niémé kani ."

    Il est important de se rappeler que changer les comportements peut prendre du temps, mais c'est une étape cruciale pour améliorer la sécurité routière au Sénégal et voir au bien au dela de nos comportements au quotidien . Trop de masla est un freint pour le développement . Wasalam .
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (16:49 PM)
    Force doit  rester à  la loi  Cependant pour les portes bagages j ai un peu de réserve on doit seulement  prendre des charges raisonnables. Il faut être  très  fermé sur la circulation ou le voyage nocturne Nul n est au dessus de la loi  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:04 PM)
    On dirait une casse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:34 PM)
    Que servent les assurances au Senegal?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (18:24 PM)
    Priver les chauffeurs de porte bagages c'est augmenter le tarif des transports. Puisque ce dispositif permet de payer les coeurs et de s'acquitter de certaines dépenses.
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Janvier, 2023 (20:45 PM)
    toutes ces vielles voitures doivent etre demolies.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (21:00 PM)
    Interdiction de porte bagages sur les véhicules bonne idée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:58 PM)
    Il faut investir dans le ferroviaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:56 AM)
    B­­­o­­n­j­o­u­r, j­e m'a­p­­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­iva­­nte --- W­­W­­W­­­.­­­X­2­1.­F­U­­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email