Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Surveillance des frontières : 200 téléphones portables offerts au ministère de l'Intérieur

Single Post
Surveillance des frontières : 200 téléphones portables offerts au ministère de l'Intérieur
Dakar, 18 sept (APS) - L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a remis 200 téléphones portables, jeudi au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, pour l'aider à bien communiquer sur les éventuelles infiltrations de la frontière par des personnes atteintes de la fièvre Ebola.

‘’Nous avons pris la décision d’accompagner le ministère de l’Intérieur dans un premier temps avec 200 postes téléphonique pour assurer la connexion, la communication, la fluidité de l’information qui est quelque chose de très important’’ pour faire face à l’épidémie Ebola au niveau des frontières, a dit Abdou Karim Sall, administrateur du Fonds de développement du service universel des télécommunications.

Selon M. Sall par ailleurs directeur général de l'ARTP, ‘’avec l’épidémie d'Ebola, il est important qu’on ait une parfaite couverture téléphonique des zones frontalières’’.

Cette dotation fait suite à l’interpellation du ministère de l’Intérieur sur les difficultés de couverture réseau au niveau des frontières avec notamment le Mali, la Guinée et la Guinée Bissau.

‘’Nous avons aussitôt pris la décision de convoquer les trois opérateurs qui interviennent au niveau de ces trois zones pour leur demander d’assurer une parfaite couverture’’, a-t-il fait observer.

‘’Dans la deuxième phase, nous allons remettre une dotation au ministère de la Santé parce qu’eux aussi sont sur le pied de guerre et sont en train de travailler au quotidien pour la prévention’’, a-t-il annoncé.

Pour sa part, le président du Fonds de développement du service universel des télécommunications, Aly Cotto Ndiaye, a expliqué que cette dotation est ''une manière de participer à la croisade contre le virus Ebola''. 

M. Ndiaye est d’avis que ‘’si il y a un déficit de communication entre les points focaux au niveau des zones frontalières et les coordonnateurs de cette croisade contre le virus Ebola, ça peut porter préjudice à cette lutte contre la maladie’’. 

Il a estimé que ‘’ces terminaux seront déterminants dans cette lutte’’.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, s’est dit ‘’satisfait de la célérité’’ avec laquelle le fonds a répondu à la demande de son département.

Selon lui, ‘’l’autre élément c’est le nécessaire besoin d’une lutte combinée contre cette menace Ebola. Pour cela, il faillait travailler à nous aider à fermer les frontières de façon assez précise. Et pour cela, il nous fallait beaucoup de communication’’.

‘’Nous avons pensé que les seules forces de sécurité ne suffisaient pas'', a-t-il martelé signalant qu’il ‘’faillait trouver une petite parade qui consistait à intégrer les populations pour nous aider à bien communiquer et au besoin nous informer des éventuelles infiltrations qui ne manqueront pas’’.

M. Diallo s’est engagé à remettre ‘’ces outils de communication aux populations des zones concernées mais également à en assurer le bon usage en travaillant à les doter régulièrement de crédit pour pouvoir nous aider à faire face à ces éventuelles infiltrations’’.


FD/AD


13 Commentaires

  1. Auteur

    Chinois

    En Septembre, 2014 (22:44 PM)
    J'espère que dou chinois rek



     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Momos

    En Septembre, 2014 (23:02 PM)
    Hier c'était dans le secteur sportif avec une subvention que vous aviez alloué au équipe de Nawetane, Aujourd’hui on vous voit dans le domaine de la sécurité mais également celui de la santé.

    ces gestes prouvent qu'il y a que les intérêts du senegal qui vous intéressent

    le président Macky sall a besoin de gens comme vous pour tirer le senegal vers l’émergence.

    Je vous exhorte de continuer sur cette lancée pour rassurer les sénégalais du choix qu'ils ont eut à faire le 26 mars 2012

    En vous connaissant de par votre humilité, de par votre rigueur au travail, de par votre détermination à servir votre nation je suis sur que vous y arriverez Mr le DG non seulement vous en avez les capacités intellectuelles et morales mais aussi vous êtes un bon musulman, croyant et pratiquant

    SALL LAMTORO BOUR GUEDE YO ALLAH YOBE WOPOUMA ET DIESSEAMENE AMIIIINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Kankan

    En Septembre, 2014 (23:42 PM)
    Elage diouf henry camara et souleymane camara ils peuvent pas debloker kelk sommes pour leurs parents guinèen :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Yade

    En Septembre, 2014 (00:57 AM)
    franchement on n'est très content du DG d l'ARTP,hier c'était dans le mouvement de nawetane mais aujourd'hui vous penser à la santé du peuple sénégalais!!bonne continuation MR Sall le meilleur réste a venir c sure!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Tout

    En Septembre, 2014 (01:21 AM)
    En tout cas Anna sémou est en train de foutre le bordel a la police Macky tu seras déçu d,elle parole de policier el met ses cousins et pions dans les poste ou ces derniers lui apportent des infos méme Ablaye daouda diallo est filtré par Anna elle a ses éléments dans ton entourage mr le ministre de l,intérieure ATTENTION

    Top Banner
    Auteur

    Nnyv

    En Septembre, 2014 (01:31 AM)
    Tounkara, un imposteur



    C’est une surprise immense et une déception énorme d’apprendre que M. Tounkara animateur d’une émission sur la 2STV demande de fortes sommes d’argent à certains de ses invités. La malhonnêteté se trouve moins dans le fait de demander de l’argent, mais de ne pas le dire clairement à ceux qui le regardent. La publicité est autorisée dans les médias, mais elle doit être clairement identifiée pour éviter d’abuser le lecteur ou le téléspectateur. D’ailleurs dans la presse écrite, la têtière de la page publicité porte la mention « publireportage ». Pour la radio et pour télé aussi la spécification est faite. Avec Tounkara, combien de téléspectateurs étaient au courant de ce manège ? Presque personne, parce que la partie publicité pour les gens qui font des affaires et l’information s’entremêlent. Le téléspectateur est abusé par ce mélange des genres.



    Quelques conseils pratiques :



    -désormais à chaque fois que vous constatez qu’il ménage un invité, sachez que ce dernier est passé à la caisse.



    -A chaque fois qu’un invité est sous le feu roulant de ses questions, c’est parce qu’il n’a pas payé.



    Le donneur de leçon est un aigrefin. Voilà qui me renseigne davantage sur le caractère des Sénégalais. Il a pompeusement nommé son émission Sénégal Thia Kaw, Sénégal Thia Kanam ». Il devrait plutôt dire Tounkara thia Kaw, Tounkara Thia Kanam.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dangerrrr

    En Septembre, 2014 (04:52 AM)
    CE MESSAGE POUR ALERTER LES POPULATIONS SÉNÉGALAISE HIER J'ai RENCOTRE UN AMI ,GRAND PUBLUCISTE QUI M'A DIT QUE EBOLA EST HORS DE CONTRÔLE ET QUE TOUT CE QUI EST ANNONCÉ PAR NOS AUTORITÉS EST FAUX L'ÉPIDÉMIE VA FAIRE TRÈS MAL ET QU'IL FAUDRA S'Y PREPERE C'EST DÉJÀ BIEN ENTRE AU SENEGAL DEPUIS UN MOMENT QUE TOUTE L'AFRIQUE SERA TOUCHÉE MÊME JUSQU'EN AFRIQUE DU SUD RAISON POUR LAQUELLE LES ÉTATS UNIS ONT ENVOYÉ DE MÉDECINS ET HAÏTI AUSSI N'ENVOYEZ PAS VOS ENFANTS A L'ÉCOLE CETTE ANNEEE CECI N'EST PAS POUR ALARMER MAIS POUR ALERTER DEPUIS L'ARRSETATION DU JOURNALISTE PLUS AUCUN MÉDIA N'OSE DIRE CE QUÎIL EN EST VRAIMENT DE PEUR DE FINIR EN PRISON PRENEZ JUSTE VOS DISPOSITIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous Auriez

    En Septembre, 2014 (05:45 AM)
    Vous auriez du prendre cette decision et meme ces initiatives depuis longtemps!! Si vous l'aviez faite... Ce Guinéen n'allait pas s'infiltrer au Senegal grace aux frontieres poreuses.. et consequence:



    LE NOM DU SENEGAL est sur la liste des Pays Eboliens.. car si vous voyez bien.. aucun Senegalais, je dis bien aucun Senegalais pure souche n'a l'EBOLA!!



    Foutez le camp...au Senegal cest le MEDECIN APRES LA MORT!! vous avez pris l'Ebola à la legère!! nest ce pas?? Maintenant quand le nom du Senegal est foutu en l'air vous commencez à prendre vos dispositifs.. Cest trop tard.. Foutez le camp.. vous etes des bons à rien.. Ce gouvernement.. 200 telephones portables.. LMAO!

    Le nom du SENEGAL est deja fich avec ce VIRUS .. .cest trop tard..
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Septembre, 2014 (05:57 AM)
    Il faut que tout le monde s'implique dans cette lutte contre Ebola ! C'est notre survie à tous qui en dépend ! Que les frontières soient fermées !
    Top Banner
    Auteur

    Bp221

    En Septembre, 2014 (09:58 AM)
    Vos annonces gratuites, même en vidéo sur bonplan221 point com
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambino From Mbao

    En Septembre, 2014 (10:27 AM)
    voilà ce que c'est que le sens de l'engagement et de l'implication républicaine... bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Boufon

    En Septembre, 2014 (10:38 AM)
    ce boufon n'a rien compris de son rôle à la tête de l'artp où il est arrivé par accident mais macky mo gnou togne au lieu de mettre de gens compétents qui comprennent les enjeux de ce secteur, on nous met des politiciens qui ne cherchent que de la visibilité. En plus il y a deux poids deux mesures, car il perdu les élections à mbao pkoi il est tjrs là? tous les autres qui ont perdu ont été chassés sauf lui, ou alors il n'y a plus personne pour occuper ce poste? l'argence du secteur des telecom doit retourner au secteur au lieu de faire diversion dans les nawétanes, santé et autres niaiseries, que foutaise :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Airfing

    En Septembre, 2014 (12:21 PM)
    Si c'est Anna Sémou Faye qui doit faire le dispatching , sachez que celà va se passer très mal cette femme est trop dangereuse
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email