Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Tabaski: Diourbel sera bien approvisionnée en Moutons (Officiel)

Single Post
Moutons de Tabaski à Diourbel
L’adjoint au gouverneur de Diourbel chargé des affaires administratives, Baboucar Moundor Ngom, assure que les moutons seront disponibles en quantité suffisante dans cette région pendant la fête de Tabaski 2020 et promet que les mesures nécessaires seront prises pour accompagner les éleveurs.
 
 
"Cette année, avec toutes les dispositions qui ont été prises par le ministre de l’Elevage et des Productions animales, on espère que la région sera suffisamment approvisionnée en moutons", a-t-il dit, au cours d’une réunion du comité régional de développement (CRD).

Cette rencontre axée sur les préparatifs de la Tabaski 2020, a permis aux acteurs de soulever des préoccupations concernant les points de vente, la sécurité, l’accompagnement des éleveurs et le rôle que doivent jouer les collectivités locales dans la réussite de l’opération.
 
"Pour chaque point, on fera de telle sorte que les commodités soient présentes. Il s’agit, entre autres, de l’approvisionnement correct en eau, de l’éclairage, des dispositions à prendre sur le point de vue hygiénique", a promis l’adjoint au gouverneur de Diourbel.
 
Dans ce contexte de coronavirus, dit-il, l’administration prendra les mesures idoines pour le respect des gestes barrières au niveau des points de vente normalisés des moutons. 
 
"Aucune personne ne sera acceptée dans les points de vente sans masque, et j’ai demandé aussi aux collectivités territoriales de voir comment les aider", a-t-il souligné. 
 
La gouvernance de Diourbel, en relation avec la région médicale, compte mettre en place des postes médicaux avancés au niveau des grands forails, notamment à Touba, pour la prise en charge d’éventuels malades du coronavirus. 
 
Le chef du service régional de l’élevage, Mame Diarra Ndiaye, précise que les besoins de la région sont estimés à 155 625 moutons. 
 
’’Les intentions de vente sont estimées à 155.625 têtes, mais on ne peut pas dire que c’est le chiffre réel, puisse que c’est le disponible local que l’on recense et intègre dans la plateforme +sama kharou tabaski+ pour la vente du bétail", laquelle "a été mise en place pour aider les éleveurs à vendre leurs moutons et restreindre les déplacements à cause de la pandémie", a expliqué Mame Diarra Ndiaye. 
 
Seydi Kâ, le président des éleveurs de Diourbel, affirme que "les éleveurs du Sénégal sont déterminés" à contribuer à un "bon déroulement des opérations de Tabaski". "On est engagé pour que chaque Sénégalais puisse avoir un mouton", a-t-il rassuré. 
 
Les représentants de la police et de la gendarmerie ont réaffirmé leur disponibilité à garantir la sécurité des personnes et des biens, et à veiller au respect des mesures barrières au niveau des forails normalisés. 

Ils ont aussi promis d’assurer la surveillance des points de vente avant, pendant et après la Tabaski.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    J'ai Peur De L'apres Tabaski

    il y a 1 semaine (15:48 PM)
    DEUX JOURS avant la TABASKI au moins cinq cent mille personnes vivant dans la région de Dakar leur résidence principale pour y rester au moins une semaine avant de revenir. Il ne sera de même pour ceux qui sont dans la région de Thiès, ils feront pareil vers leurs maisons familiales . Si les prévisions scientifiques sont appliquées au Sénégal ce sera la catastrophe quinze jours après le retour de ces centaines de milliers de Sénégal dans leurs région de travail. J'ai peur, j'ai peur que ce que j'ai vécu pendant trois mois en Alsace France, arrive à mon beau et généreux PEUPLE SENEGALAIS. Si les contaminations n'explosaient 20 jours après le retour de ces populations après les fêtes, j'irais faire mon mon Haj en 2021 à mes 35 ans
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (22:08 PM)
    Mbé mbé mbé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email