Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Talibés brûlés vifs à la Médina : Le Rejape annonce une marche contre l'oubli lundi prochain

Single Post
Talibés brûlés vifs à la Médina : Le Rejape annonce une marche contre l'oubli lundi prochain

Le Réseau des Journalistes et Animateurs pour la Protection de l'Enfant (Rejape) a tenu une conférence de presse ce lundi au centre culturel Blaise Senghor de Dakar. C'était pour annoncer la tenue d'une marche le 03 mars prochain pour commémorer le drame des talibés (apprenants coraniques) qui avait vu neuf (9) petits enfants périr dans un incendie au lieu qui leur servait de dortoir. 

Le tragique événement, survenu le 03 mars de l'année dernière, avait mobilise tout ce que le pays compte comme personnalités, le chef de l'Etat, Macky Sall, au premier chef. Un conseil interministériel pour l'éradication de la mendicité au Sénégal s'était même tenu à l'occasion, mais à la date d'aujourd'hui, on peine encore à en voir les résultats. 

Pour que plus jamais tel malheur ne survienne, les tenants du Rejape ont ainsi décidé d'organiser une marche qui ira de la mairie de la Médina (proche banlieue dakaroise) au lieu du drame. 

La conférence de presse était animée par Doudou Coulibaly, le coordonnateur dudit réseau, son adjoint, Babacar Gueye, et Fatoumata Wade, la secrétaire générale, et a enregistré la présence de nombreux journalistes et militants des droits de l'homme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email